Communauté > Discussions Générales
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
Linkymike:
L'an dernier, j'ai dû acheter une voiture neuve en faisant un apport de 3000€ que j'ai sorti cash et un crédit de 10000€ pour le reste, pourtant croyez moi, j'ai rien d'un bourgeois :niak:
Justement, on parlait PC sur le discord l'autre jour, j'ai acheté le mien moins de 200€. Après, c'est pas trop comparable vu ce qu'on en fait nous et ce pourquoi Cap utilise le sien. C'est une pro gameuse la fille, elle fait des compet' en live avec des coréens, compet' qu'elle gagne toutes, of course. Du coup, il faut du bon matos et forcément y mettre le prix. Après, 2500€ dans un PC, oui moi perso, je passe mon chemin (mais en même temps moi je joue comme une patate donc bon). Comme mettre plus de 1500€ dans le tout nouveau smartphone en vogue, je n'utilise déjà pas le mien qui m'a couté même pas 70€ c'est pas pour acheter un truc qui me servira à peu près trois secondes par mois. Chacun voit ses priorités :-*
--- Citation de: Neyrin. le jeudi 06 mai 2021, 00:19:30 ---La petite bourgeoisie (qui boit du champagne).
--- Fin de citation ---
Discobitch, dire qu'à une certaine époque j'étais fier de mettre ça à fond lorsque ça passait sur Fun Radio, pauvre France, j'ai rien d'un bourgeois j'vous dis :niak:
Guiiil:
D'aucun dirait qu'avec ma famille et ma maison, je suis un bourgeois. Je ne pense pas que ce soit une question de revenu (puisque personne ne dira de Ruffin qu'il est un bourgeois, alors qu'il gagne désormais bien plus que vous et moi. J'allais d'abord citer Jamel, mais par son comportement, je pense qu'il est devenu bourgeois). :oups:
Pour Napoléon, qui sait, peut-être aurait-il dit : "Du haut de ces barrettes de ram, 64go vous contemplent !"
D_Y:
--- Citation de: Guiiil le samedi 08 mai 2021, 14:20:41 ---D'aucun dirait qu'avec ma famille et ma maison, je suis un bourgeois. Je ne pense pas que ce soit une question de revenu (puisque personne ne dira de Ruffin qu'il est un bourgeois, alors qu'il gagne désormais bien plus que vous et moi. J'allais d'abord citer Jamel, mais par son comportement, je pense qu'il est devenu bourgeois). :oups:
Pour Napoléon, qui sait, peut-être aurait-il dit : "Du haut de ces barrettes de ram, 64go vous contemples !"
--- Fin de citation ---
Si, c'est une question de revenu (enfin de capital économique pour être précis) mais pas seulement, ça dépend aussi de ton capital culturel et social. Ce dernier étant bien sûr le plus dur à acquérir même quand on arrive à avoir les deux premiers (ce que n'a sans doute pas Ruffin du coup) car c'est un peu un système de caste déguisé la vraie bourgeoisie.
Duplucky:
A partir de quel moment une petite blague a dérivé vers un débat socio-économique ? :coffee:
Neyrin.:
C'est du D_Y tout craché...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile