Communauté > Discussions Générales

Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]

<< < (12552/12762) > >>

Guiiil:
Je ne suis pas passé ici pendant plus d'une semaine, mais j'avais besoin de laisser passer un peu de temps, pour voir ce qui m'attendait avant d'en parler ici et ailleurs.

En gros, je ne suis plus sur l'opérationnel du jeu éducatif sur lequel je travaillais, suite à des tensions avec mon associé. Rien de bien méchant ni de destructeur (j'ai toujours su pivoter et faire contre mauvaise fortune bon cœur). C'est juste qu'on a beau bien s'entendre avec une personne, ça veut pas dire qu'on est fait pour travailler ensemble.

Du coup, je me suis réorienté de justesse, et ai rejoint juste avant ses débuts (j'ai passé des journées au téléphone, mais ça en valait la peine) une formation pour me préparer à passer un concours : celui de professeur des écoles. Ça va pas être facile, va falloir j'étudie comme j'ai jamais étudié (j'ai jamais vraiment étudié, en fait :niak: ), mais ça devrait l'faire, après tout, mes expériences de remplacement se sont très bien passées ! :oui: En plus je fais de la garderie et de la cantine avec des tranches d'âges différentes en ce moment, ça me prépare aussi.

Concernant mon projet de jeu, en gros, je ne vais plus vraiment bosser sur le jeu, mais j'ai pris le droit d'écrire les bouquins que j'avais prévu d'écrire à côté, ou même d'en faire une trilogie au ciné si je le souhaite ! :oui: (si un ou une productrice passe par là :astro: ).

Disons que la semaine a été assez très beaucoup compliquée, mais que tout s'est goupillé tellement bien qu'aujourd'hui, ça va. Et vu que je ne suis plus entrepreneur 60h par semaines, je redécouvre le plaisir d'amener mon fils à l'école.

Morémuse:
Devenir professeur des écoles, quel beau métier! Bon courage @Guiiil dans ta nouvelle orientation professionnelle!  :tchuss:

Anju:
Je m'inquiétais un peu, comme tu disais que tu avais une situation compliquée à régler. Du coup, tu arrêtes le projet ? Je suis désolée que ça se soit mal passé. Bonne chance pour ta reconversion, c'est un beau choix de métier. ^^ Mes parents sont professeurs des écoles, ça peut être difficile parfois mais ça a plein de bons côtés, tu t'occupes de jeunes enfants et tu profites des vacances scolaires. :oui:

Bonne chance pour tes études, je crois en toi.  <3

Guiiil:
Je préfère éviter de donner le nom du projet pour l'instant, tant que tous les détails ne sont pas réglés et tous les papiers signés ! v.v Et pis bon, je ne le quitte pas totalement, je reste actionnaire d'une partie des parts. Et comme je l'ai dit, je vais pouvoir enfin finir tranquillement mon premier livre, se passant dans le même univers. Du coup, ça fait que ces trois années ne sont pas perdu, elle m'ont permis de développer et de consolider mes idées.

Pour le boulot de prof, on verra bien ! Quand je regarde les commentaires sous les sponso des posts FB de l'EN, les profs ne sont vraiment pas tendre avec leur métier ! :-p Et puis il parait que les profs d'université et de lycée regarde toujours de haut les profs d'école, on verra comment ça se passe, j'ai hâte de débattre \o/

Par contre, un truc "marrant" : Je vois très souvent des messages, vu que je viens de ce milieu, qui militent pour que l'informatique s'ouvre aux femmes, que c'est un milieu sexiste et tout ça (et c'est pas mal vrai). Par contre, chez les profs... Dans la formation, on est 4 hommes pour 30 femmes. Et encore, ça fait pas mal d'hommes, si j'en crois toutes les écoles que j'ai pu faire. Je sens que j'ai trouvé mon nouveau combat ! :oui:

Chompir:
Arf, désolé pour le projet... mais au moins si tu as pu garder des parts et des droits sur l’ensemble du jeu et de l’univers (qui reste quand même le tiens à l’origine nan ?), c’est le plus important ! :oui:

Good luck pour les concours pour devenir prof ! Tu te verrais dans quel milieu et quelle matière ? J’ai souvenir que tu avais été remplaçant en techno et t’as déjà pas mal de connaissances dessus pour enseigner dans le domaine en plus. Mais tu es peut-être plus intéressé par devenir prof de philo ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile