Communauté > Discussions Générales

Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]

<< < (12547/12762) > >>

Guiiil:
Parce qu'il y aura toujours une personne à terme qui se montrera motivée parce que tu auras fait. Dès fois, ça se passe après ta mort (de nombreux peintres doivent vous venir en tête), mais ça peut changer la vie d'une personne.

Et pis, même si tout n'est que vanité et qu'apparemment il n'y aura jamais rien de nouveau dans le soleil (les gens vivent et meurent, il y aura toujours des puissants et des sans-dents), s'arranger pour apporter un peu de joie dans son entourage plus ou moins proche (sans aller jusqu'à devenir Amélie Poulain) ne fait jamais de mal, au contraire (et je peux t'assurer que même s'ils ne te le montrent pas, ils ne s'en fichent tous pas). Il ne s'agit pas de vivre pour les autres, mais simplement de ce rendre compte de que l'on a pu faire, ou de ce que l'on peut faire pour eux.

Après, des trois lignes que j'ai pu lire, tu traverses une crise de confiance. Dès fois, il vaut mieux faire totalement autre chose pour se ressourcer un peu, même si ce sont des activités que tu aimes moins. Au bout d'un moment, tes premiers amours vont te manquer et tu sera heureuses d'y revenir. En tout cas, pour moi, c'est du vécu.

Sinon, de mon côté, je suis dans un gros sentiment de frustration vis à vis de mon projet pro, parce que plein de trucs humains stupides viennent se glisser dans les roues de l'entreprises, alors qu'on a tous les jours des retours de plus en plus positifs de parents et d'enfants qui aiment le jeu. Je ne dis pas que sans ces problématiques humaines, le jeu se vendrait mieux, mais Noël approchant, ce n'est pas du tout le moment de parler de ça, mais certaines personnes ne savent pas mettre les choses de côté pour "le bien de tous"...

Duplucky:
Ne plus rien ressentir est un bon système de protection pour moins souffrir sur le moment, c'est vrai. Mais après, tu seras en détresse car tu voudras recommencer à ressentir des choses et tu auras énormément de mal à le faire. D'expérience, s'enfermer dans un cocon est une très mauvaise idée à long terme et ça me semble bien plus viable d'encaisser le coup de plein fouet : ça fait mal sur le moment mais après, on passe à autre chose.

Et pour répondre à ta deuxième question, je dirai continue pour toi-même ? Ca peut paraitre égoïste dit comme ça (et ça l'est probablement en vrai.) mais si t'as aucune reconnaissance, pourquoi s'acharner à continuer d'aider les gens ? Tu as des objectifs : concentres-toi sur eux et donnes-toi les moyens de réussir, même si cela doit passer par des chemins détournés. Personnellement, c'est ce que je fais et depuis lors, je vis bien mieux. Mais la nature étant ce qu'elle est, ça m'empêche pas pour autant d'aider les gens quand c'est nécessaire mais j'attends pas de reconnaissance pour autant.  v.v

D_Y:
Bah si la nature est ce qu'elle est, son principal enseignement est que la vie n'a pas réellement de sens v.v

(mais c'est peut être pas ce que Neirin voulait entendre)

Plus sérieusement pas besoin de chercher du sens pour être heureux amha (et je parle en tant qu'habitué du spleen hardcore qui a oublié la définition du bonheur depuis longtemps). On essaye de trouver de l'ordre dans un univers dont une loi physique fondamentale est l'accroissement du désordre. La Nature s'en tape du "sens", c'est un concept de primates au cerveau hypertrophiés coincés sur un caillou. L'existence c'est une grande loterie, pourtant on cherche pas du sens quand on gagne au loto, on sait que c'est purement hasardeux. Or ça empêche personne d'être heureux et de profiter du gros lot. Partant de là autant profiter le plus possible de ce qu'on aime tant qu'il est possible de le faire. Tu dis "me consacrer aux activités que j'aime", pas "les activités que je pense que les autres aimeront". Laisse donc les autres en dehors de tout ça pour l'instant, tu trouveras bien quelqu'un qui, un jour, ne sera pas indifférent.

(Cela dit l'individualisme me parait être plus un symptôme d'une société malade qu'un défaut de la nature humaine inné, mais bon on va pas partir là dessus)

Morémuse:
J'espère ne pas être trop redondante par rapport aux commentaires des personnes précédentes.
Prends soin de TOI, fais ce qu'il te plaît à TOI, si c'est ça qui te rend heureuse. Et tant pis si certaines personnes n'y sont pas sensible, d'autres seront au contraire intéressées, t'encourageront, te féliciteront. On ne peut pas plaire à tout le monde et tous les goûts sont dans la nature. Vouloir avancer dans ses projets artistiques et personnels, c'est pas de l'égoïsme mal placé, tant que ça n'embête personne et tant que ça ne te coupe pas du reste du monde. Surtout si cela te permet de t’épanouir.
Quand au sens de la vie, il n'y a pas de réponse définitive, mais je crois personnellement que l'art fait partie des choses qui en donne, du sens.
J'espère que ces quelques mots pourront t'aider.
Courage!  :tchuss:

Cap:
Je voulais réagir aux messages d' @issouna (mais je le fais ici plutôt que de lancer le débat dans sa galerie ou le topic de l'Inktober

--- Citation de: issouna le jeudi 29 octobre 2020, 00:40:55 ---Ahhh faut dire que quand en 6 mois on fout rien pour les hôpitaux, forcément fallait s'y attendre x)

--- Fin de citation ---

C'est pas si simple que ça. En 6 mois, tu n'inverses pas une politique de destruction des hôpitaux engagées depuis des années, si tant est qu'ils en ont envie. Je ne dis pas avoir la solution pour faire face à l’épidémie, ce n'est pas mon domaine, et je n'ai pas toutes les données. J'ai par contre l'impression que ça fait deux mois que le gouvernement regarde les courbes, en se disant que ça monte, mais en ne faisant absolument rien d'autre. On va pas se le cacher, en 10 jours, tu ne constates pas les effets d'un couvre-feu. J'ai même la sale impression que le couvre-feu a été là juste pour mieux faire passer la pilule d'un reconfinement. Couvre-feu étendu progressivement d'ailleurs, encore une fois pour que ça passe mieux (les techniques de com' derrière cette annonce sont incroyables).

--- Citation de: issouna le jeudi 29 octobre 2020, 00:47:07 ---Et nos vies ça sera : Travailler, consommer, dormir.
Donc autant s'y faire dès maintenant  :oups:

--- Fin de citation ---

Consommer même pas, vu que confiné tu ne peux pas bouger, faire les petits magasins, les restos/bars sont fermés, toussa. Les français ont énormément épargnés pendant le premier confinement.
Là, pour le coup, j'ai l'impression que c'est encore une chose faite à moitié : les écoles restent ouvertes, avec la circulation induite par les enfants, tout ça pour que les parents puissent continuer à travail. Télétravail toujours pas obligatoire quand possible d'ailleurs, juste fortement conseillé. Et vu comme les patrons en ont une mauvaise vision... On vient juste de nous couper tout loisir et tout lien social autre que le boulot, et tout ça dans le plus grand des calmes...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile