Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11124910 fois)

0 Membres et 17 Invités sur ce sujet

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62535 le: dimanche 19 avril 2020, 22:37:52 »
Ma belle-mère est serbe, et lorsqu'elle s'est mariée il y a 50 ans, elle n'était jamais allée dans un cinéma moderne. Des années plus tard, ses enfants ont voulu l'emmener pour vivre sa première expérience cinéma (ça ne l'avait jamais intéressé) avec un film grand spectacle. Le film en question était Twister.

Elle n'a plus jamais voulu remettre un pied au cinéma depuis.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62536 le: dimanche 19 avril 2020, 22:46:28 »
Faut dire ce film il est terrible. Je suis pas dans la situation de la belle-mère mais la trilogie Twister/Pic de Dante/Volcano, quand tu mattes ça en étant gosse tu restes éveillé en mode "j'espère que ça va pas se passer cette nuit".

Bon après comme j'ai un grain j'avais enregistré ces films sur VHS et confectionné un petit coffret artisanal en carton de boite de céréales Mes VHS enregistrées et moi c'est une grande histoire.

(en plus ça me fait sentir vieux)
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62537 le: dimanche 19 avril 2020, 22:57:28 »
C'est les meilleures VHS, celles qui sont dans des boites décorées maisons !

Ça et celles où on collait sur la boite la photo et le résumé du journal TV !

(Cliquez pour afficher/cacher)

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62538 le: lundi 20 avril 2020, 10:27:02 »
Autant Twister est terrible, je suis d'accord. Mais le Pic de Dante c'est de la grosse merde non ? On parle bien de celui avec Pierce Brosnan ?
Et Volcano, jamais vu...

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62539 le: lundi 20 avril 2020, 10:58:12 »
Ben disons que la prof d'anglais nous avait passé le Pic de Dante (en VO) pendant les cours, alors que j'étais en 2e année de géologie. Je veux bien croire que niveau spectacle, ça le fasse, mais face à une promo de géologue... on a ri, mais ri, mais ri ! Même si c'est pas vraiment le pire, et qu'on sent qu'il y a eu des efforts de recherche scientifiques.

Volcano, cependant, m'a plutôt fait pleurer des larmes de sang. Mais bon, on peut toujours discuter de l'importance de la crédibilité scientifique dans un film catastrophe. Disons que je suis pas opposée à quelques raccourcis et exagération (c'est une catastrophe après tout), après, les absurdités complètes... et en fait, le plus souvent, c'est pas tant le phénomène naturel lui-même qui craint, mais la façon dont on met les humains en situation avec pour que ce soit dramatique, alors que c'est totalement absurde (non, si on est dans une rame de métro avec de la lave qui coule en dessous, dans un endroit confiné comme un tunnel de métro, on n'est pas vraiment capable de rester conscient avec la fournaise que ça doit être. Et encore moins capable de sauter à pieds joints dans la lave, en portant quelqu'un, puis d'avoir le temps et la force de le jeter pour qu'il retombe juste à côté de la coulée -lave qui était hyper rapide et fluide au début du film et qui miraculeusement devient lente et épaisse pour devenir gérable).


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10994
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62540 le: lundi 20 avril 2020, 11:19:17 »
Nan mais les films comme ça, c'est toujours drôle quand tu connais la science derrière. Nous entre météos on avait regardé Le jour d'après. Et pareil, on a ri du début à la fin. Ya absolument rien qui est crédible scientifiquement. Mais c'est du spectacle

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62541 le: lundi 20 avril 2020, 11:27:19 »
Ça veut dire qu'on aura jamais d'ouragan de glace ? :(

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62542 le: lundi 20 avril 2020, 11:52:58 »
Ah. Le Jour d'Après. Je m'en suis jamais remise, j'étais furax après l'avoir vu. Je sais pas pourquoi, mais j'ai pas réussi à en rire de celui-là, tellement il m'a fait souffrir. Totalement irrationnel, mais vraiment, je me suis tellement énervée dessus xD  Tout est incohérent, que ce soit la météorologie, la médecine, le comportement des gens, les changements climatiques (coucou la montée des eaux en pleine glaciation !), la thermodynamique et j'en passe...
Et en plus, les faux loups en image de synthèse sont tellement mal faits...
« Modifié: lundi 20 avril 2020, 11:55:27 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62543 le: lundi 20 avril 2020, 12:19:37 »
Et 2012 par rapport au Jour d'après ?

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10994
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62544 le: lundi 20 avril 2020, 12:26:55 »
Je ne me souviens pas assez de 2012 pour te dire déso :oups:

Ouais Sieur Guiiil. Absolument toute la météo est fausse. Sauf le sens de rotation des tempêtes dans l'hémisphère nord. Tout le reste c'est du full bullshit :hap:
Et Doutch, on était dans le même état, c'était magnifique. Chaque scène on se demandait comment ça pouvait être pire que la précédente. Et on était plié xD

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62545 le: lundi 20 avril 2020, 12:30:59 »
Oui le Pic de Dante c'est tout pourri mais entre 8 et 12 ans la qualité intrinsèque du film tu t'en balance un peu. Quand t'es gosse tu peux regarder le Godzilla de Emmerich sans rougir.

Aprés la science au cinéma je trouve qu'on s'en fout complètement. Sinon autant jeter à la poubelle 95% de la SF qui pisse sur les lois de la physique.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62546 le: lundi 20 avril 2020, 12:58:12 »
Bah, je pense juste qu'il y a un degré dans le bullshit qui est tolérable, et un degré dans la communication qui est fait dessus (genre le Jour d'Après, de mémoire, ils disaient qu'ils avaient consulté de vraies théories scientifiques et tout)  qui passe. Forcément qu'en SF, tu vas avoir des entorses, mais c'est plus ou moins bien amené, voire ils essayent parfois de donner une explication de pourquoi ça ne suit pas lois de la physique (plus facile en sf ou en fantasy -merci le fameux TGCM- qu'en film catastrophe). Le Jour d'Après, c'est juste insultant, en fait !
J'ai envie de dire aussi c'est de voir comment ces entorses (ou non) servent l'histoire, le film. Un truc WTF mais bien amené qui sert le scénar, ça peut tout à fait le faire.

2012, c'est drôle, mais au moins, je ne crois pas que ça se voulait crédible à la base, et du coup, ça passe mieux. Enfin, à part qu'il a des soucis de rythme et qu'on s'attache pas vraiment aux persos, que leur destin est totalement prévisible et stéréotypé, et donc pour ma part, je me suis un peu ennuyée, mais bon... Celui là, tout est tellement WTF que plus rien ne compte, j'ai envie de dire.

De toute façon, maintenant, c'est facile, le TGCM des films, c'est TGCQ (Ta Gueule C'est Quantique)  :R
« Modifié: lundi 20 avril 2020, 12:59:57 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62547 le: lundi 20 avril 2020, 13:15:42 »
Sinon je viens de comprendre pourquoi les machines dans Twister le film s'appellent Dorothy, plus de 20 ans aprés. Encore un gros bug de mon existence.

Vraie question : pourquoi elles s'appellent Dorothy, du coup ? @D_Y

Sinon, je me souviens avoir vu Twister au cinéma et j'avoue que le début m'avait traumatisé, avec le mec qui s'envole avec la porte de l'abri.  :hihi: Mais après j'avais plutôt bien aimé. (Dans le même genre, j'ai vu plus récemment un autre film sur les tornades, qui se terminait par une tornade tellement gigantesque qu'elle faisait la taille d'une petite ville. Ca doit dater de 2015 ou 2016, je sais plus. Il était pas mal aussi.)

Sinon, le pic de Dante, vu au cinéma aussi, que j'avais bien aimé à l'époque, mais une fois revu, je le trouve très chiant en fait : y a vraiment très peu d'action ou de catastrophe là où Volcano est un film que j'adore regarder même si évidemment, c'est pas un film à prendre au sérieux. Mais on est bien dans l'action, c'est plutôt cool.  :hihi:

Le jour d'après, j'avais bien aimé aussi. Par contre, j'avoue que je suis choqué d'apprendre que ce film n'est que du bullshit car j'avais souvenir qu'il avait été créé pour sensibiliser sur le dérèglement climatique et que du coup, il avait effectivtement été conçu sur les conseils d'experts météorologiques.  O_O (Par contre 2012, j'ai pas accroché plus que ça, ça pète du début à la fin et hop, fini et déjà oublié. :hihi: )

Hors ligne Achileus

  • Adepte du MaLink
  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 852
    • SW 3805 4509 0400
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62548 le: lundi 20 avril 2020, 13:18:22 »
J'ai envie de dire aussi c'est de voir comment ces entorses (ou non) servent l'histoire, le film. Un truc WTF mais bien amené qui sert le scénar, ça peut tout à fait le faire.

Tout à fait. J'en prends pour preuve les fils de l'homme, qui est juste un film génial. Regardez le plutôt que de s'attarder sur des navets hollywoodiens que vous savez mauvais.

(ce post sert uniquement à faire de la pub, oui. c'est un pur produit de la société de consommation)


"Il faut toujours viser la Lune, car si l'on rate l'on s'étouffe dans le vide spatial jusqu'à l'arrêt des fonctions vitales de la vie vivante (et en plus si l'on tombe sur les étoiles on brûle)"

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62549 le: lundi 20 avril 2020, 13:29:12 »
@Duplucky



(si tu connais rien au Magicien d'Oz, Dorothy c'est l'heroine de l'histoire qui se fait aspirer par une tornade)

@Doutchboune
Je t'avoues qu'au fond je vois pas trop en quoi un physicien rigolerait moins en voyant le voyage supraluminique de Star Wars, qui est aussi respectueux concernant la relativité que l'est Emmerich pour la météorologie.
Le seul critère que je vois c'est la qualité du film lui-même mais bon, c'est à l'appréciation de chacun ça.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?