Communauté > Discussions Générales
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
Chompir:
Le mal de dos, le fléau d'aujourd'hui. v.v J'ai de mon côté une bascule du bassin plus une bonne déviation de ma colonne et y a des jours ou j'en souffre bien aussi, et je suis encore plus jeune pour ça. :hap: Globalement les radios révèleront surement un truc du genre, c'est ce qu'il y a de plus probable. Après il faut savoir faire avec, faire des exercices quotidien pour le dos.. c'est relou mais bon, c'est comme ça. v.v
BTW, j'ai connu un trajet de 3h30 en train avec un mal de dos énorme, j'ai fini couché au lit 2 jours de douleur avec des médocs, mais pas sur que ça te rassure. :hap:
D_Y:
J'ai fait une intox alimentaire en allant à New York; je peux te dire qu'avoir la gerbe pendant 8h dans un avion, ça te change un homme
@Taiki tu cherches dans quoi principalement ? Perso les candidatures spontanées je suis sûr que personne les lit en vrai v.v Maintenant ça marche par réseau, faut des diplômes ou déjà être bien dans une profession pour avoir un profil Linkedin intéressant. Les seules professions où ça peut marcher c'est genre caissier à mon sens, mais je suppose que c'est pas ce que tu cherches. Et encore, à voir aussi si même là dedans ils préfèrent pas prendre des coréens que des européens v.v
Tu fais des études dans le domaine international il me semble ? T'auras peut être plus de chances quand t'auras le diplôme.
Cap:
Je ne sais pas comment ça fonctionne en Corée, mais en France, si tu veux que ta candidature spontanée soit étudiée, faut relancer au moins une fois :hap:
Courage dans tes recherches en tout cas, c'est pas très fun, souvent décourageant, mais tu vas finir par trouver ! :oui:
Guiiil:
Pour en parler avec d'autres entrepreneurs, si, on les lit. Mais pour peu qu'elles arrivent au mauvais moment (et c'est très souvent le mauvais moment), elles sont vites zappées !
J'ajoute une pierre à l'édifice de demoiselle Cap, il faut relancer, quitte à être lourd (au pire, tu risques qu'ils te répondent non, donc bon...).
J'ai l'impression, en effet, que de plus en plus de monde à mal au dos, de plus en plus jeune...
Taiki:
Super ça me rassure tes 3h30 de trajet qui ont fini avec 2j cloué au lit Chompir :hap:
J'ai jamais eu mal au dos avant donc c'est hyper nouveau pour moi, enfin bon. On va faire avec, et il est temps de reprendre le sport histoire de muscler un minimum le dos et la ceinture abdominale...
Ah ouais putain @D_Y, être malade en avion ça doit être vraiment horrible bordel, surtout sur un long courrier. C'est presque une phobie que j'ai. J'imagine qu'après ça, être malade tranquille chez soi tu encaisses sans soucis :hap:
Et j'étudie le commerce international, donc je cherche dans tout ce qui est marketing, import/export et business development principalement. Import/Export étant ce qui m'intéresse le plus.
Et figure toi que j'ai pas mal de connaissances qui ont trouvé leur stage à l'étranger grâce aux candidatures spontanées donc faut pas négliger ça non plus, c'est un peu comme tirer des flèches au pif en espérant que ça touche, je pense que ça peut marcher (enfin même j'en suis sur vu que j'ai plusieurs exemples autour de moi qui ont trouvé comme ça).
Pour LinkedIn c'est sûrement ce qui marche le mieux pour moi pour l'instant (enfin tout est relatif j'ai rien trouvé, mais j'ai pu avoir deux entretiens grâce à ce réseau et j'en ai un de prévu encore bientôt), en France on utilise pas trop j'ai l'impression mais en Corée j'ai vite réalisé que les professionnels utilisaient tous ce réseau, et je trouve ça pratique d'avoir directement un contact avec la personne, c'est moins impersonnel qu'un mail, ça les pousse plus à t'aider ou considérer ce que tu demandes. Et surtout ça permet de contacter des personnes que tu pourrais jamais contacter autrement. C'est ma grosse découverte LinkedIn, c'est un super réseau je trouve.
Sinon oui effectivement ils cherchent que des coréens en général, ou alors je dois parler couramment le coréen, ce qui est pas encore le cas donc pas facile.
Merci Cap :hap: et ouais c'est vrai que je relance pas trop je devrais pour mes candidatures spontanées. C'est vrai que je risque pas grand chose à relancer. Faut que je m'organise mieux dans ma recherche. J'ai un excel mais c'est un peu brouillon.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile