Communauté > Discussions Générales

Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]

<< < (12423/12762) > >>

D_Y:
Parce qu'ils considèrent que l'heure de colle est un environnement familier des lycéens, et qu'il faut s'y habituer ?

Entre Chomp qui croit qu'un oral ça se prépare pas et ce truc, je me dis que je suis trop vieux pour ces conneries.

Chompir:
Mais si D_Y, je sais bien que ça se travail un oral, j'ai juste peur de trop le travailler et que ça me porte plus préjudices qu'autre chose vu que risquerait de rentrer dans de la récitation pur et dur. Face à un client c'est parfois une bête impro et présentation, il faut que ça reste naturel.

Sinon je suis d'accord que c'est vachement spécial comme système pour un lycée et qu'ils sont bien stupide de faire un tel système aussi strict. L'heure de colle c'est plus une sanction qu'on met pour quelque chose de plus grave que juste un oublie ou un retard de 5min. C'est un peu extrême à ce stade et ça doit plus frustrer et pas donner envie aux secondes de rester.

Cap:
Nan mais. Tu ne peux jamais trop préparer un oral. Si t'as pas de texte écrit, mais juste des notes (ce qu'il faut faire btw !), tu ne seras jamais dans la récitation. Je comprends pas le problème en fait :cfsd:

Duplucky:
Le but de ta préparation c'est de te retrouver avec tel mot-clé sur ta fiche et savoir que tu dois dire ceci et cela. Pas d'étudier 100 fois ton dossier pour pouvoir tout sortir par coeur.

Chompir:
Vous êtes mignons de penser que j'aurai le droit à une fiche. :hap: Nan j'aurai juste mon ordi (enfin j'espère, on a même pas confirmation pour le moment) et mes slides qui seront derrière moi. Bon okay, je peux éventuellement mettre des notes cachés sur des slides, je pense que ça on a le droit mais faudrait que je demande.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile