Communauté > Discussions Générales

Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]

<< < (12389/12762) > >>

Chompir:
Je me suis dit la même chose au début mais à Bruxelles, il y a des trams souterrains et des métros. :hap: Les trams ont quand même l'air de sortir à un moment ou un autre, mais il y a pas mal de gare souterraine de ce que j'ai vu. Par manque de place en extérieur peut-être.

Cap:
Ya bien des stations de métro en surface, et des moments où les lignes de métro sortent de terre. Je peux t'en citer plusieurs, à Paris, Toulouse ou Lyon par exemple (les autres villes, sorry, je connais pas :oups:)

Rodrigo:
C'est une petite particularité de Bruxelles, dans les années 70, quand le metro fut construit, on manquait de budget pour certaines lignes, donc on a décidé de les appeler "pré-métro", alors qu'en fait ce sont des trams qui passent une partie sous-terre. L'objectif, c'était de poser les bases pour des futures lignes (de metro), et ... ça fait 50 ans que ça traine ! Une des lignes va finalement être construite dans les dix ans, mais quand on voit qu'à côté une ville comme Madrid a ouvert des dizaines de stations sur le même laps de temps...

Enfin, c'est la première fois que je lis un Parisien positivement surpris des transports à Bruxelles, Paris disposant selon moi du meilleur réseau de transport en commun d'Europe, avec Londres. (mais c'est beaucoup moins cher à Paris)

Chompir:
Ouais, j'ai trouvé ça très atypique et quand même bien fichu et indiqué, avec les correspondances et on minimise le temps de trajet entre deux quais. L'ambiance et aussi pas du tout la même j'ai eu l'impression. Sur Paris, dans les transports c'est juste des gens pressées la plupart du temps et qui s'empressent de monter... Sur Bruxelles ça avait un côté beaucoup plus relaxant. :^^':

Cap:
En même temps, à Paris, les gens sont constamment stressés. C'est un reproche que je fais à la ville : le stress ambiant et omniprésent. Forcément, quand on va n'importe où ailleurs, on trouve les gens tranquilles et détendus :8):

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile