Communauté > Discussions Générales
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
Neyrin.:
--- Citation de: D_Y le mercredi 21 novembre 2018, 11:41:22 ---Je veux pas faire le pisse froid mais les arts martiaux en combat de rue c'est pas optimal v.v
--- Fin de citation ---
Hm, pas nécessairement. J'ai souvenir du professeur de karaté d'un ami qui avait été menacé par un gars au couteau dans la rue en pleine nuit. Il avait retourné l'agresseur, lui avait fait des prises et lui avait explosé le nez. Au final, c'était l'agresseur qui était allé porter plainte (:hap:).
Suijirest:
Voici la vidéo que j'ai mentionnée à un moment, je rajoute celle-là pour le lol plus qu'autre chose.
Si l'histoire devait avoir des rebondissements, je tiendrai les curieux au courant, mais j'ai été déposer une main courante avec ma version des faits, et je pense que ça ne me concernera plus à partir de maintenant. v.v
Guiiil:
Y a quelques années, je pratiquais la boxe française avec un ancien champion d'Amérique du Sud, et il me ramenait en voiture. Il m'avait raconté qu'un soir, il avait mis la raclée à un mec dans une ruelle, et qu'il l'avait laissé par terre avant de continuer son chemin. Sauf que le mec en question n'était pas HS, il s'est relevé, et a sorti un canif, avant de se diriger vers mon ancien prof. Sans son pote, qui était à coté de lui pour l'avertir, il aura probablement eu un couteau solidement installé entre les omoplates, tout champion de Boxe Française qu'il fut.
Enseignement : En cas d'agression, c'est le premier qui tape dans l'entrejambe (ou la poitrine, si c'est une femme) de l'autre qui a gagné ! (je me suis quasi jamais battu dans la rue, n'allez pas croire que c'est ma technique :hap: )
Cap:
Bon. Je change complétement de sujet, et je viens parler de pole emploi :hap:
J'ai fait mon premier rdv obligatoire ce matin, et je dois avouer que je commence à comprendre certaines choses. En 45 minutes, le monsieur a vérifié mon profil, m'a montré l'outil informatique qu'il fallait compléter, et parlé du prestataire duquel je vais dépendre. Parce que oui, ils ne sont pas assez nombreux pour tout gérer eux même, donc les gens plutôt autonomes, bah, ils les envoient chez eux. Il me l'a dit cash, ça coûte 700/1000€, tous frais payés par pole emploi.
Après, il m'a présenté et expliqué des trucs que je savais déjà, ou développé des trucs qu'il aurait pu plier en 15 secondes, mébon, je suppose que c'est son travail je ne vais pas chipoter. Oh et la seule piste concrète qu'il m'a donné "France Météo", jayry, et je lui ai expliqué que Météo France, c'était des fonctionnaires :oui:
Par contre j'ai pas compris, une fois le profil validé, il a lancé une recherche avec son outil machin, visiblement, ya eu 4 offres en résultats, mais on ne les a pas regardé et on en a pas parlé. C'était plus important de m'envoyer chez leur prestataire plutôt que de me trouver un emploi visiblement :hap:
Du coup, conclusion de l'entretien : vous vous débrouillez, on vous met en relation avec un prestataire qu'on paye en plus et vous voyez avec lui, alé salu. Utilité 0, coût pour la société, beaucoup trop. :/
Suijirest:
--- Citation de: Guiiil le jeudi 22 novembre 2018, 08:55:31 ---Enseignement : En cas d'agression, c'est le premier qui tape dans l'entrejambe (ou la poitrine, si c'est une femme) de l'autre qui a gagné !
--- Fin de citation ---
J'aurais plutôt abouti à l'enseignement qu'il ne faut jamais tourner le dos à une menace potentielle sans s'être assuré au préalable qu'elle est bien neutralisée ! Et il est donné dans tous les sports de combats "défensifs" style judo. Ton champion de boxe s'est un peu trop cru sur un ring avec un arbitre... v.v
edit/update : convoqué par les poulets pour un témoignage plus complet. Apparemment, ça va pas traîner. :cfsd:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile