Communauté > Discussions Générales
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
Moon:
Visiblement tu t'es amusé et ça a été une journée mémorable pour toi donc c'est l'important :^^:.
Maintenant, j'ai un rapport assez froid avec l'alcool et je pense aussi qu'on peut s'amuser sans.
Mais bon, avec modération, bien entouré et bien sécurisé, je ne suis pas pour la diaboliser non plus.
D_Y:
Du40 tu voulais pas sortir avec la fille ? Si tu t'es écroulé bourré dans ses bras je dirais que c'est plutôt mal parti, je veux pas faire le rabat joie mais bon v.v
Quant à l'alcool rappelez vous que c'est une drogue dure qui fait des centaines de milliers de victimes directes ou indirectes, que la molécule est un dépresseur, très addictive, utilisée dans les fuel, &c...
Je rigole toujours un peu à ceux qui disent qu'il faut boire avec modération, pour moi c'est comme dire "la cocaïne est à consommer avec modération". Si vous pensez que j'exagère demandez leur avis à ceux qui pensaient qu'ils pouvaient s'arrêter comme tout le monde mais n'ont pas pu.
Yorick26:
+1 pour D_Y (oui je sais les rubis ça existe, mais je voulais pas que je donne l'air de le snober).
L'instant MyLife : Aujourd'hui (et demain) je suis de garde. Je dois donc faire des déplacements à la clinique. Il fait tellement chaud que je préfère rester dans la clinique, limite à dormir sur la table d'opération (métallique donc froide ;D), plutôt que de retourner chez moi dans un confort douillet mais trop difficile à atteindre. D'autant que, grand jour de départ, le trajet que je prends est saturé par les automobilistes qui ont pris le parti de prendre les nationales plutôt que l'autoroute (bonne initiative, mais s'ils pouvaient prendre le train et que la SNCF n'annulent leur départ, ça serait encore mieux). Donc voilà, je vais rester au travail volontairement juste pour éviter de faire une insolation en voiture.
Cap:
--- Citation de: D_Y le samedi 04 août 2018, 13:36:38 ---Je rigole toujours un peu à ceux qui disent qu'il faut boire avec modération, pour moi c'est comme dire "la cocaïne est à consommer avec modération". Si vous pensez que j'exagère demandez leur avis à ceux qui pensaient qu'ils pouvaient s'arrêter comme tout le monde mais n'ont pas pu.
--- Fin de citation ---
Je suis passée de étudiante (donc alcool plus que régulier), à pas une goutte en quatre mois sans problèmes :niak:
Je ne remets pas en cause le fait que ce soit une drogue par contre. Mais si tu fais le choix de la consommer, autant être responsable et ne pas partir dans les excès stupides v.v
Yorick26:
Il suffit quand même de faire un petit rappel sur les alcooliques anonymes pour savoir à quel point il est difficile de ne pas flancher une fois qu'on a atteint un seuil de dépendance. C'est comme arrêter de fumer. Ceux qui n'ont pas de soucis d'addiction te diront "J'arrête quand je veux" avec plus ou moins de réussite, mais dans les faits, je connais bien des gens qui ont tenu une semaine avant de reprendre comme avant si ce n'est plus.
Donc non, je ne suis pas d'accord pour minimiser l'addiction à l'alcool. Sans compter les ravages que cela fait, ne serait-ce que sur la route.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile