Communauté > Discussions Générales
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
Guiiil:
J'ai eu quelques classes à 30 élèves quand j'étais prof de techno... v.v Là, en prof de math, j'en ai qu'une. Mon contrat aurait dû s'arrêter hier, mais la prof a prolongé son absence... Jusque juste avant les vacances ! :astro: (si c'était juste après, j'aurais été payé pendant les vacances... :'() C'est pas la grande joie pour moi, parce que je prends beaucoup moins de plaisir à être prof de math (normal, je maîtrise carrément moins mon sujet), et là je vais passer la journée à corriger les DM et à préparer les cours, alors que je voulais un peu participer au forum, relancer le loup-garou, toussah... Mais bon, ça va augmenter mon salaire de l'été, on a rien sans rien (je suis payé au prorata de ce que j'ai fait dans l'année)...
D'ailleurs, ce we, j'ai participé à un hackathon, où le jury nous a décerné l'un des trois prix, on était joie ! Et on doit présenter ce projet vendredi de la semaine prochaine à un incubateur, et c'est mon autre raison de mon non-réjouissement de l'étendue de mon contrat. J'ai donc demandé à ce que le contrat s'arrête vendredi (j'ai demandé jeudi aussi pour préparer le le rdv, mais j'ai rappelé l'école pour dire que je bosserai jeudi aussi, parce que bon, c'est la grosse journée de la semaine, et je vais pas laisser les jeunes prendre plus de retard qu'avant mon absence... v.v).
Enfin, bref, toussah pour dire que je suis toujours très pris (je ne parle même pas du temps passé avec le p'tit), mais j'ai hâte d'avoir un peu plus de temps pour le forum et le tchat ! :oui:
Duplucky:
Un peu sournois de mettre fin à son absence prolongée juste avant les vacances pour avoir droit à ses congés payés et pour mettre carotte à celui qui a bosser à sa place. :coffee:
Bon sinon, hier, on a enfin reçu l'objectif du tout nouveau cours de labo (grande première cette année, justement.) Et heu, c'est à donner le vertige. En 5 cours, on doit avoir réussit à installer un véritable réseau dans la classe, composé de 8 ordinateurs, 4 pares-feu physiques, un routeur, des switchs, 2 NAS et 2 serveurs, le tout en utilisant des systèmes d'exploitations différents (Windows 7, 10, un Linux, un Android). Le tout multiplié par 2, parce que oui, c'est un travail prévu pour 8 personnes, mais on est 16 :astro:
On se plaignait du cours de labo de l'an dernier où on en avait pas foutu une, mais là, c'est l'extrême inverse. De plus, lorsque le prof nous interrogeait sur ce qu'on avait vu, on a pu mesurer nos lacunes à cause de l'incompétence de ces foutus profs. Enfin même lui ne semblait pas trop y croire. Autant il salue l'initiative car c'est comme ça qu'on apprendra le mieux, autant il va d'abord falloir rassembler le matos en un temps record.
Bref, un défi de taille nous attend. L'avantage, c'est qu'on sera 16 à bosser dessus. L'inconvénient c'est que si l'un coule, tout le monde coule. :astro: Cerise sur le gâteau, ce réseau aura intérêt à être fonctionnel pour l'examen car il servira de base pour ledit examen. :astro:
Après, ouais, j'ai un peu (beaucoup ?) la flippe du machin parce que y a beaucoup de pressions mais d'un autre côté, j'ai hâte de commencer. :oui:
Guiiil:
Je tiens à m'excuser auprès des gens d'ici... J'ai la tête tellement prise, que je ne me suis pas rendu compte qu'on était déjà le premier avril...
Du coup, pour cette année, pas de blague... :/
J'aimerais vous dire que c'est une blague, mais ce n'est pas le cas ! :astro:
Jielash:
Aw, et moi qui me demandait à quoi on aurait droit cette année. Décidément, tout se perd sur ce forum... :hap:
Mais je te souhaite un bon weekend de premier avril Guiiil, avec du temps libre pour te reposer et avancer dans BotW à l'occasion. :^^:
Sentinelle:
Bonjour,
Je trouve que la communauté de ce forum est très désagréable et j'ai décidé de le quitter.
Cordialement,
Haine.
(Cliquez pour afficher/cacher)lol ct 1 blag
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile