Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11349214 fois)

0 Membres et 44 Invités sur ce sujet

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60180 le: samedi 16 avril 2016, 12:52:23 »
Ouais, l'avoir c'est le principal ;)

Moi j'ai eu le code du premier coup, par la suite j'ai fait quelques heures de conduites ('fin, quelques heures, une quizaine quand même), puis j'ai déménagé dans la bonne période, beau temps, soleil tout ça (au mois de mai), puis j'ai profité de mes vacances d'été, puis j'ai trouvé du boulot vers septembre/octobre (travaillant même le samedi toute la journée, et n'ayant pas spécialement la motivation pour faire des heures de conduites tard le soir après le boulot, et tôt le matin avant d'aller travailler), puis-ci, puis-ça, puis on se rend compte que les 3 ans sont passés super vite et qu'il faut tout recommencer x')

Donc comme Lypphie, vrai qu'on a encore moins de motivation (surtout quand on additionne le temps que ça prend + le fait de tout refaire depuis le début + le prix que ça coute). Mais bon, le permis, c'est quand même bien pratique, donc je compte bien me le procurer prochainement en recommençant tout depuis le début du coup. L'avantage, c'est que le code ne me posera aucun problème je pense et que je pourrais donc l'obtenir assez rapidement, même si quelques trucs ont changé depuis. Après pour le permis c'est autre chose, mais n'ayant jamais passé l'examen à cause de cette foutue procrastination, je ne peux pas vraiment me faire à l'idée de la difficulté de l'obstacle x)

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 11089
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60181 le: samedi 16 avril 2016, 16:51:28 »
Pour ma part, je n'ai pas trouvé l'examen insurmontable. Après, de ce que j'entends autour de moi, les gens le foirent à cause d'une erreur éliminatoire : l'inspecteur touche aux commandes. Donc, voilà, si tu évites ça, en principe, c'est bon :(8:


Oh, et, félicitations Cocotte ! :-*

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6603
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60182 le: samedi 16 avril 2016, 17:27:29 »
Y'a des gens pour qui l'examinateur a touché aux commandes et qui l'ont eu quand même. Ca veut rien dire :(8:
Et j'ai déjà eu une faute éliminatoire sans que l'examinateur touche aux commandes!

Merci! :^^:
« Modifié: samedi 16 avril 2016, 17:30:13 par un modérateur »

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 11089
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60183 le: samedi 16 avril 2016, 17:37:37 »
Ah bon ? Il me semblait que des que l'examinateur touchait aux commandes, c'était mort. C'était quoi comme erreur éliminatoire sans qu'il touche aux commandes ? :niak:


Sinon, tu vas aussi avoir la cocotemobile qui va avec le permis ? :-*

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6603
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60184 le: samedi 16 avril 2016, 17:44:11 »
Bah genre une prio à droite. Il a rien fait. Il a juste dit "Attention à la priorité mademoiselle"...
Et pour le touchage des commandes, ça dépend vraiment des situations. S'il doit pilé parce que tu fonces dans le tas, là ok.
Mais si tu te retrouves dans un bouchon malgré toi, il va t'aider à en sortir sans pour autant que ça soit une faute.

Et la cocottemobile arrivera ouais, mais pas tout de suite :^^:

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60185 le: samedi 16 avril 2016, 20:48:07 »
Toutes mes félicitations Cocotte ! :^^:
Je sais à quel point c'est chiant d'avoir son permis (perso j'ai mis quatre ans, j'ai eu mon code deux fois du premier coup et j'ai loupé l'épreuve 3 fois^^) donc je suis sincèrement heureuse pour toi.

Sinon demain je vais chercher mon lévrier. J'ai finalement décidé d'adopter Danny. :miou:
J'ai juste 1200 bornes (aller-retour) à me taper mais il le vaut bien.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60186 le: lundi 18 avril 2016, 20:20:09 »

Danny est chez moi depuis deux heures. Vous pouvez constater qu'il a beaucoup de mal à s'adapter. :miou:
Trop un amour ce chien. Il est super calme, propre et gentil avec mes chiennes. J'ai l'impression de l'avoir depuis toujours.

Sinon, j'ai tapé son numéro de puce sur le site des lévriers de courses et je viens de voir que monsieur était un champion dans sa jeunesse en Irlande.
Il a couru 100 courses, gagné 19 courses et il est arrivé 2ème 20 fois. Il était aussi estimé à très cher (genre un nombre à cinq chiffres). :-|

« Modifié: lundi 18 avril 2016, 20:51:02 par Kitty »

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6603
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60187 le: lundi 18 avril 2016, 20:43:53 »
La meilleure affaire du siècle moi je dis!
Il a une bonne bouille en tout cas, en espérant que la suite de l'aventure soit le reflet de cette photo! :^^:

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60188 le: lundi 18 avril 2016, 22:14:18 »
Je vais finir par kiffer les chiens à cause de toi, @Kitty v.v

Sinon mes félicitations @Cocotte :(8:
What a lovely day !

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60189 le: mercredi 20 avril 2016, 13:15:23 »
J'ai eu la peur de ma vie. :-|
Il faut savoir que, lorsque l'on adopte un lévrier de course retraité, on signe un papier qui interdit de le détacher à l'extérieur de la maison.
Comme Danny est un gros pépère (fallait le voir sur le canapé hier soir en train de regarder le foot^^) et que mon jardin est bien clôturé, j'ai quand même tenté le coup.
P'tain j'ai flippé ma race de sa mère tellement il court vite. :-|
Il parait que les greyhounds peuvent passer de 0 à 70 km/h en 3 secondes et je le crois volontiers. Et j'ai aussi pris conscience que ma haie de 1m40 ne risquait pas de l'arrêter s'il avait décidé de passer par dessus.
Heureusement, j'ai réussi à le rattraper très vite surtout qu'il comprend pas quand on l'appelle (je crois qu'il comprend pas le français en fait).
Mais ouais c'est assez terrifiant la puissance de cette bestiole. 

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12759
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60190 le: mercredi 20 avril 2016, 13:51:18 »
Je suis pas sûr qu'il comprenne une autre langue. Mais tu peux te renseigner auprès des anciens propriétaires s'ils lui ont appris des ordres. Bien que j'ai peur que les propriétaires n'aient pas donné d'ordre pour en faire un animal de compagnie. S'il est gourmand, apprends lui des ordres avec surtout le rappel. Et si tu veux le lâcher un petit peu, le plus simple est de lui fabriquer une longe à condition de ne pas lâcher la prise. Mais une longe avec de la ficelle/corde d'escalade achetée pour cinq euros à décathlon, un mousqueton et le tour est joué.

 :)

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60191 le: mercredi 20 avril 2016, 14:26:20 »
Je suis pas sûr qu'il comprenne une autre langue.
En fait, il a fait des courses en Irlande jusqu'à ces cinq ans et là-bas il s'appelait "Heathview Man" (ou tout simplement "Heath").
Quand l'association l'a récupéré en France au mois d'août dernier, ils l'ont rebaptisé Danny (plus facile à prononcer^^).
Du coup, il n'a pas encore très bien assimilé son nouveau nom et les ordres en français. Mais comme il est pas con (et très gourmand effectivement), il devrait pas avoir de mal à apprendre.

Sinon ouaip, j'ai acheté une longe hier pour qu'il ait plus de liberté. D'ailleurs maintenant je l'attache autour de ma taille car j'ai pas envie de me faire arracher le bras si jamais il essaye de courser une bestiole (chat, lapin, oiseau,...).

Edit :  :miou:
« Modifié: mercredi 20 avril 2016, 14:29:02 par Kitty »

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10203
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60192 le: vendredi 22 avril 2016, 11:38:53 »
Félicitation pour ton chien Kitty ! :) Tu vas te lancer dans l'élevage ? :-p

De mon coté je viens de passer un truc pour être officiellement vacataire dans l'enseignement, j'aurais la réponse dans deux semaines. Et je dois bientôt recevoir ma fiche de paie pour les deux semaines que j'ai faites, et j'ai l'impression que c'est plus payé que ce que je croyais, ce qui n'est pas pour me déplaire ! v.v

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 11089
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60193 le: vendredi 29 avril 2016, 22:55:37 »
Premier kill de moustique de la saison : done. Ils n'auront pas mon sang ! v.v

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10203
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60194 le: lundi 02 mai 2016, 14:58:12 »
J'ai déplacé quelques topics Cinema dans le sous-forum dédié. Si vous les cherchez, ils sont là-bas !

(Cliquez pour afficher/cacher)