Communauté > Discussions Générales

Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]

<< < (11988/12762) > >>

Bilberry:
J'ai même envie de dire que même si vous échouez ça n'est pas la fin du monde. C'est bateau de dire ça mais c'est le cas, encore mieux ça peut vous dévoiler de nouvelles opportunités qui vous plairont davantage. Est-ce que ça sera facile ? Non, lâcher le morceau n'est jamais agréable car on a l'impression d'avoir perdu son temps et/ou d'être un incapable. Puis on a tous des impératifs extérieurs qui font qu'arriver à son objectif le plus rapidement possible est toujours souhaitable.

Comme disait Ian Malcolm : "la vie trouve toujours son chemin" mais j'espère que ça vous mènera pas vers des dinosaures assoiffés de sang :v

Guiiil:
Comme le dit Bilbou, rater une année ne peut pas faire de mal. J'ai raté deux ans à la fac, j'ai fait des études qui ne m'ont pas emmené à ce que je souhaitais, et qui m'ont coincé dans un secteur qui ne me convient pas vraiment, et pourtant, je n'ai pas le sentiment d'avoir perdu mon temps. Les compétences, l'expérience, les découvertes, les relations... Rien n'est totalement perdu. Et même si ça m'a pris quelques années, je commence à trouver ma voix (mon jeu est sur le point d'être publié, même si ce n'est qu'à 100 exemplaires, mon stage me donne vraiment envie d'être instit', et même d'instit' de maternelle (même si j'ai peur de me faire voir comme si j'étais un pédo, vu que les gens sont paranos et qu'un homme ne peut bien sûr pas s'occuper de petits enfants (sauf si c'est un pédo...phiiiile d'ici ! ♫). Bref, qu'importe si ça passe ou si ça rate, l'essentiel est d'arriver à récupérer à son compte tout ce qui peut servir d'expérience ! Et je ne dis pas ça avec le recul, même lorsque j'ai raté ces deux années, et que j'ai enchaîné avec un BTS, j'avais pas du tout le sentiment d'avoir perdu deux ans. J'avais muri(horo) socialement, politiquement, culturellement. Bon, j'avais participé à la dernière grosse manif' qu'ait connu depuis la jeunesse, ça aide !

Bilberry:
Si ça peut te rassurer Guiiil, de mon côté j'ai jamais vu les gens se méfier très longtemps d'un homme en maternelle. Après ça se repose juste sur mon expérience de baby-sitter, la réalité est peut-être toute autre mais j'ai honnêtement jamais ressenti un malaise entre les parents et l'instit. Faut dire que la maternelle propose un cadre rassurant, l'instituteur n'est jamais très longtemps seul avec les enfants j'ai l'impression. Puis sérieux, être un mec en maternelle c'est le méga bon plan, t'as toutes les mamans qui te font les yeux doux, t'es la star  v.v

Guiiil:
Ce rêve ! v.v

Ce sont les autres instits qui m'ont dit plus ou moins cash que ça ferait bizarre. Enfin, une instit' de primaire l'a dit. L'instit' de maternelle me répondait surtout vis à vis des câlins (des petits étaient venus m'en faire), en me disant qu'elles-mêmes n'en faisaient pas, pour garder la distance, la position du respect, et toutes ces sortes de choses (sauf en cas de gros bobo pendant la récrée, bien sûr) ! Tu en as rencontré des instits de maternelles mâles ? Parce que personnellement, j'ai jamais vu.

Bilberry:
J'en ai vu oui, j'ai l'impression qu'il y en de plus en plus mais c'est clairement pas la norme, si tu t'engages là-dedans tu seras sûrement tout seul. Après c'est l'expérience des autres profs qui prime mais faut pas non plus tout mettre sur le compte de la méfiance je pense, parfois le malaise ressenti peut simplement venir de la surprise de voir qu'un homme travaille en maternelle.
Et pour l'institutrice de maternelle ça me semble être un comportement normal, perso j'accorde une grande importance à limiter certains contacts physiques avec les enfants que je garde. Genre quand je les lave je leur dis de s'occuper de certaines parties eux-mêmes en leur expliquant que j'ai pas à les toucher là (bon bien sûr faut qu'ils soient assez grands pour se débrouiller les pauvres) et pourtant je suis une fille v.v

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile