Communauté > Discussions Générales
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
Shern:
--- Citation de: Guiiil-Sama le dimanche 31 janvier 2016, 20:35:39 ---Courage Leena (ouais, c'est court, mais efficace, je crois, mais je suis un mec comme ça, tavu ?).
Pour ma part, tout va bien ! J'ai un stage d'observation en école primaire pour la semaine qui vient. Je pensais poursuivre un cursus pour être prof d'Histoire Géo, mais ça a l'air d'être plus compliqué, et là j'ai surtout besoin d'un boulot, surtout qu'ils cherchent à mort des mecs dans le secteurs (en tout cas dans le privé catholique), donc j'ai mes chances ! /o/
Coté web, toujours rien, j'ai posté une lettre dans toutes les boites aux lettres de la rue pour inciter les gens à partager les frais, mais personne n'a répondu (mon espoir pour l'humanité se réduit comme peau de chagrin, parce que j'ai parlé à quelques uns, et ils veulent pas mettre un rond, ils veulent le web, mais ils veulent que quelqu'un d'autre se sacrifie. Heureusement, j'ai quand même eu un appel, de quelqu'un qui va avoir la ligne téléphonique (la simple, mais ça suffira) pour fin février, donc, j'ai de l'espoir d'avoir ma box pour début Mars ! /o/
--- Fin de citation ---
Quoi, ya pas Internet ni le téléphone dans ta rue et personne se grouille pour l'avoir ? Ces hommes des cavernes
Sinon, ma vie, bah j'ai signé le bail de mon premier appartement à vie hier, donc ouais là je nettoie et il est petit à petit meublé, ce qui fait que je devrais bouger de chez ma mère pour de bon vers la mi-février Et là ce sera vraiment la vie d'adulte indépendant
Guiiil:
En fait, ça coûte 110€ et on est en logement social, donc pour les autres, c'est le proprio qui doit payer (mais la loi, et c'est dommage, ne l'y oblige pas). Dès qu'un l'aura fait, tous les autres en profiteront !
Gaelink, heureux que mon conseil te soit profitable ! ^^
Sinon j'ai fait ma première journée de classe en observation, y a pas à dire, la primaire, c'est du boulot ! Et c'est là que tu vois que toutes les bases que tu as acquises sont ultra importante. D'ailleurs, par certains cotés, j'étais perdu (j'avais plus la moindre idée de ce qu'était un COS, par exemple) !
Neyrin.:
Courage Leena ! Tu as réussi à arriver jusqu'ici donc ne relâche pas maintenant :^^:
> Petit point my life :
Personnellement, je suis contente d'avoir trouvé mon orientation pour la première et même pour mes études (J'ai trouvé quelque chose complètement dans mon élément donc je pars sur de bonnes bases). Reste à se motiver pour augmenter les notes mais c'est loin d'être gagné, elles ne font que stagner. Mes petits problèmes de seconde, voilà :R
Un petit dernier, mon rat est tombé malade. Il avait les yeux entrouverts, était faible et empoté et du sang venait s'accumuler sur sa truffe. J'ai checké sur internet et j'ai lu que ça pouvait être des signes suite à un AVC v.v Je me suis dit qu'il avait du en faire un pendant que j'étais au lycée et qu'il devait avoir un caillot de sang quelque part, qu'il pouvait en mourir deux-trois jours après.
Je suis allé chez le véto ce soir et il a diagnostiqué une infection (c'est déjà "mieux" qu'un AVC), lui a injecté des antibio et je dois lui en donner tous les matins pendant cinq jours. Bref, il va un peu mieux depuis tout à l'heure même s'il passe son temps à dormir mais il est déjà plus réceptif, vient me voir et a toujours de l'appétit, ce qui est une bonne chose.
Voilà pour le petit my life pas très intéressant :R
Alyana:
Pour faire écho à ce qu'a dit leena je dois avouer que je me retrouve beaucoup dans ce que tu as dit et je passe moi aussi dans une phase de gros doutes et incertitudes sur la poursuite de mes études ainsi que ma motivation qui a plus ou moins disparue. Du coup je me demandais si certaines personnes du forum connaîtrait un psy (psychiatre ou psychologue comme vous préférez) qui serait utile pour me suivre dans une possible "dépression" ou peut être juste pour m'aider à me changer les idées.
Plagueis:
@Alyana J'ai l'impression que tu as donné la réponse à ton problème. On dirait que tu as juste besoin de te changer les idées. Sinon, juste parler avec quelqu'un de neutre, ça aide souvent, sans que ce soit forcément un professionnel.
Et bon courage à tous ceux qui vivent des moments difficiles.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile