Communauté > Discussions Générales

Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]

<< < (11953/12762) > >>

Yan930:

--- Citation de: Rodrigo le jeudi 17 décembre 2015, 11:26:34 ---signalez-les si vous en voyez !

--- Fin de citation ---

Chaud, tu nous prends pour des balances ?

Nilezor:
Wesh tlm

Un peu de mylife. J'avais prévu de rentrer en Bretagne vendredi prochain, mon billet était réservé depuis plusieurs semaines (66€ quand même !). Mais samedi, alors que je skypais avec ma copine, elle a reçu des messages très... perturbants de son ex (qu'elle continue de fréquenter en tant qu'ami, ce que j'accepte, le problème étant que lui voudrait qu'elle redevienne davantage qu'une amie). Des messages perturbants qui ont beaucoup inquiété ma copine, d'autant plus qu'il ne répondait pas à ses appels. Il s'est révélé qu'en réalité il ne faisait rien de particulier. Ca ressemble à une tentative désespérée d'attirer son attention. Comme elle était très mal à cause de son comportement, j'ai changé mon billet de train pour rentrer mardi (en plus le billet était moins cher). Hier soir, vers 21h, alors que nous étions tout les deux chez elle à regarder la télé, son ex a débarqué sans prévenir (il lui avait demandé dans la journée s'il pouvait passer pour discuter, elle a répondu qu'elle n'était pas disponible car j'étais là).
Il est arrivé complètement saoul. Il venait de se faire virer du bar car ça faisait plusieurs heures qu'il buvait seul. Il lui a sorti son speech habituel, où il lui dit qu'il regrette de l'avoir larguée etc., sur un ton très "mauvais". On lisait la haine dans ses yeux. Au bout d'environ 3/4 d'heure, il est parti. Dix minutes plus tard, rebelote. J'ai dit à ma copine de ne pas lui ouvrir, mais elle l'a fait quand même ; là, il l'a poussée et s'est avancé vers moi pour me casser la gueule (il m'avait déjà menacé de le faire par téléphone le soir où j'ai vu Muri et Yuan). J'ai bien essayé de le raisonner mais rien à faire. Ma copine s'est interposée et a fini par le faire partir, mais il s'est passé bien 5 à 10 minutes pendant lesquelles il lui tenait les bras pour essayer de la dégager de son chemin. Je lui disais aussi de partir car il risquait de lui faire mal, mais elle refusait de bouger.
Après ça ma copine était terrorisée. Elle est toujours choquée. Elle a tout de suite appelé les parents de son ex pour qu'ils tentent de le calmer.
D'un côté, ça confirme tous les avertissements que j'ai dit à ma copine à propos de lui. Mais il lui a fait du mal, physiquement et psychologiquement, et ça c'est terrible.

Bilberry:
Ça craint, bon courage à vous deux. Vous avez envisagé de faire une main courante ? Ça ne donne aucune suite mais ça permet d'assurer un peu ses arrières si un jour vous envisagez la plainte (et comme monsieur a l'air persistant...). M'enfin c'est peut-être trop procédurier.

Linkymike:
Et son ex-copain est parvenu à t'agresser du coup ? Bon courage à vous deux en tout cas.

Moon:
Chaud cette histoire surtout que ta copine a l'air au moins de tenir à lui en tant qu'ami et veut l'aider (ce qui pour moi rend difficile la mise en oeuvre de la proposition de Bilberry) et je te trouve d'autant plus courageux de pouvoir endurer ça et d'essayer encore de raisonner l'ex de ta copine.

Sincèrement je sais pas comment j'aurais réagit à ta place mais je suis à peu près certain que j'aurais pas eu ta grandeur d'esprit (sans ironie) et essayer de calmer le jeu ...

Après mon experience personnelle doit pas aider en la matière et j'arrive pas à être empathique avec les personnes saoules.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile