Communauté > Discussions Générales
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
Moon:
Je suis d'accord dans l'absolu avec vous que ce soit avec le "je suis Charlie" ou "Pray for Paris" mais je pense (j'en suis même sûr) que ça répond juste à un besoin de se rassembler, s'identifier autour d'une communauté plus ou moins soudé dans ces circonstances difficiles et se sentir soudé (même si c'est que de façade je suis d'accord).
Comme ce que je disais à l'époque, quand on se dit Charlie, ça ne veut pas dire qu'on cautionne tout ce qu'a fait ce journal, qu'on va l'acheter du jour au lendemain et tout le temps (d'ailleurs, depuis je crois que les ventes ont de nouveau bien diminué) ni même qu'on est d'accord avec la liberté de la presse à tout prix (j'entends par là qu'il y a des choses condamnables par la justice, que ce soit pour des insultes gratuites, des propos mensongers, etc ..) mais c'était quelque chose pour nous identifier, qu'on est contre cette barbarie, dire que quelque soit ce qu'on prononce, écrit, rien ne mérite de tels actes et enfin se montrer comme un bloc unis, solidaire gardant la tête haute face à l'adversité (qui n'attend justement à l'inverse qu'on se laisse abattre, qu'on s'entretue car c'est telle ou telle faute de tel gouvernement ou tel organisation politique).
Après vous allez dire, à juste titre, qu'on a pas besoin d'un slogan pour devoir justifier qu'on cautionne pas ces actes mais on est comme ça. On a besoin d'être sous le même drapeau ou en tout cas le sentir pour pouvoir avancer et faire son deuil.
Et oui, les français ont toujours été chauvins et extrêmement patriotes (moins que les states cependant mais quand même), ça a toujours été comme ça dans les moments forts.
Nilezor:
Bon et bien... Ça commence déjà.
http://www.francebleu.fr/infos/societe/manifestation-anti-etrangers-pontivy-ils-se-sont-defoules-sur-un-passant-d-origine-maghrebine-1447579236
Brume-Ondeblois:
Il y a aussi le fait qu'encore une fois le monde occidental semble oublier que des attentats aussi atroces il en arrive un peu partout dans le monde sans que personne ne s'en préoccupe plus que ça. La mémoire sélective toussa.
Mais bon les réactions des gens en général, pour une de sensée on en lis 10 qui sont au mieux inintéressante ou au pire carrément idiote.
Edit : Ah en parlant de réactions idiotes celle là vaut son pesant de cacahuètes.
Leena:
--- Citation de: Nilezor le dimanche 15 novembre 2015, 11:36:33 ---Bon et bien... Ça commence déjà.
http://www.francebleu.fr/infos/societe/manifestation-anti-etrangers-pontivy-ils-se-sont-defoules-sur-un-passant-d-origine-maghrebine-1447579236
--- Fin de citation ---
Ça me rend très triste de voir les réfugiés se faire accuser d'une chose qu'ils ont eux-mêmes fuient.
Ah et il y a un truc que je trouve hallucinant dans l'article :
--- Citer ---Christine Le Strat, la maire de Pontivy est désolé du résultat : " Déjà la manifestation qui était prévue m'inquiétait. Ils voulaient manifester contre les migrants et les étrangers. J'aurai préféré pouvoir l'interdire mais c'est la liberté d'expression... Même si ce sont des propos qui incitent à la division et la haine. "
--- Fin de citation ---
Vous avez fait interdire des manifestations en soutien à Gaza, je dis ça je dis rien.
Moon:
Entièrement d'accord avec toi Lypphie, du moment que ça ne touche pas personnellement, les gens s'en foutent.
Nile : Et c'est pas fini ...
Les jours prochains vont être assez honteux je pense et j'attends notamment cette semaine, déjà que j'ai des patients racistes, je pense qu'ils vont se lâcher cette semaine (et malheureusement, je pourrais trop rien dire ...)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile