Communauté > Discussions Générales

Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]

<< < (11906/12762) > >>

Yorick26:
Je parlais plutôt du pourquoi d'une salle de concert (mis à part qu'il y a beaucoup de monde) mais surtout les cafés. A priori, d'après ce que disaient les journalistes, les cafés et les salles de concert sont des cibles privilégiés car ce serait mal vu dans la culture de ces terroristes. J'avoue humblement ne pas tout comprendre. Ce ne serait donc pas anodins et même parfaitement calculés. Une salle de concert de rock aurait déjà été ciblée (mais l'attentat aurait échoué).

Donc je ne parle pas de la raison pour laquelle les terroristes nous prennent pour cible. J'essaye juste d'assimiler l'horreur que c'est.

Bilberry:
Simplement parce que ça touche des gens "normaux", pas des journalistes, pas des flics. Si tu veux instiller la peur je pense que c'est le meilleur moyen, c'est tout.

Jophine:
Putain cool de savoir que t'es bien rentré Fx.

C'était super bizarre j'étais en soirée avec des copains sur une péniche sur la scène et au début de la soirée on sait juste qu'il y aune fusillade mais on s'inquiétait pas "plus" que ça. Au fur et à mesure de la soirée ça devient de plus en plus bizarre et iréel on a des infos qui viennent un peu partout, le nombre de mort qui augmentent, les attaques qui se multplient, les voitures de police qui passent à toute vitesse. À l'étage les gens sont sur leur smartphone appellent tout le monde regarde les infos et en bas les gens dansent en collant fluo.  Vers minuit presque tout le monde a arreté de danser, et un salle était ouverte pour qu'on reste dormir là. Là le grand débat de savoir si on est mieux de se disperser dans paris et d'essayer de choper un uber ou rester là ou on était. Finalement je suis rentrée chez une copine dans l'ouest de paris. Jamais vu une soirée aussi irréelle.
C'est incroyable. Les attentats de charlie hebdo c'était y a même pas une putain d'année bordel. Après le 7 janvier on était flippé mais on se disait ç an'arrivera plus, leur représailles ça n'arrivera jamais. 10 mois plus tard 130 personnes complètement aléatoires sont tuées. Des gens qui étaient au resto ou a un concert putain. Je suis en sécurité j'ai même pas été un peu proche du danger et pourtant je suis flippée c'est pas normal. 2 attaques en un an on se dit que ça ne pourrait pas être pire et qu'il n'y aura pas d'attentats avant longtemps mais on se disait ça aussi après charlie.
Je sais pas quoi penser je me sens juste trop bizarre.

Yuan:
Content de voir que vous êtes en sécurité.

De mon côté, j'étais chez moi, en banlieue, suffisamment loin des attaques. Mais je reste sous le choc. Je fréquente régulièrement Le Bataclan, j'y étais à de multiples reprises cette année, même tout juste le mois dernier... J'aurais tout à fait pu y être un vendredi soir, pareil pour Les Halles... C'est complètement épouvantable de se dire que j'avais « la chance » de ne pas être au mauvais endroit au mauvais moment, et de se sentir impuissant quand on contacte des potes qui étaient sur Paris même, capables d'entendre les tirs.
Quelle panique... Je connais même quelqu'un qui bosse au Bataclan, et de même, « par chance », n'y bossait pas ce soir. Mais ç'aurait été le lendemain (ce samedi), il y était...

Restez vigilants et en sécurité. Ces événements sont horribles, mais j'espère que la situation est quelque peu maîtrisée et qu'on n'aura pas de répercussion immédiate.

Et dire que même pas 24h après l'incident, je vois déjà des commentaires de haine circuler sur les réseaux sociaux, allant de « la France méritait ça » (???) à une ribambelle de commentaires racistes, islamophobes, xénophobes... ça donne envie de vomir. L'ampleur des événements me dépasse.

Guiiil:
Heureux de savoir que vous allez tous bien !

Et savoir si la France merite ça... Apres la Lybie, la Syrie... Des pays en partie dans le chaos en partie à cause de la France, où les habitants vivent ce qu'on vient de vivre chaque semaine... Dans tous les cas, des civils qui vont au resto ou a un concert ne meritent pas ça, personne ne merite ça !

Et pour le message de haine, les gens ne comprennent pas que ce qui dirigent les terro, c'est justement la haine ! En se laissant envahir par la haine, par le mepris, le jugement "il ne pense pas comme moi ou la societé, c'est un connard", ils deviennent... ce qu'ils combattent..

C'est tres dur a faire, mais ce qui fait le plus chier ces gens... c'est faire preuve d'amour envers eux ! ils ne savent pas ce qu'est l'amour, c'est pour ça qu'ils donnent leur vie au nom de la haine, et ceux qui ne connaissent pas l'histoire des ideologies pensent que seuls les musulmans sont sujet a ça...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile