Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11348348 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6603
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58980 le: vendredi 14 août 2015, 20:51:47 »
Pour ne pas te rassurer Capounette, j'ai été surveillante de cantine pendant un an, et c'est partout pareil :)
Et il est bien sur formellement interdit de prendre de la bouffe pour chez toi, on préfère gâcher, c'est bien mieux v.v

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 11089
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58981 le: vendredi 14 août 2015, 21:00:53 »
Bien que ce soit formellement interdit, je ramène un sceau complet pour les poules de la maison tous les jours. Mais chut :-*

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6603
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58982 le: vendredi 14 août 2015, 21:04:13 »
Ouais, bah moi je bouffais à l'oeil tous les midis tkt mais chut  :-*

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 11089
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58983 le: vendredi 14 août 2015, 21:09:25 »
Ça, c'est visiblement prévu par la cuisine centrale puisqu'on a le plat intitulé 'cantine' qui arrive tous les jours pour nous. Et on a notre pause prévue pour qu'on miam :-*

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Nuko-Minish

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 240
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58984 le: vendredi 14 août 2015, 21:09:52 »
@D_Y
Certes, L'Étrange Noël de Monsieur Jack permettrai de faire face aux peur enfantines, mais cela lorsqu'on est plutôt jeune. Si ce sont des angoisse profondes qui hante l'individu depuis son plus jeune âge, L'Étrange Noël de Monsieur Jack n'apportera rien d'autre que du plaisir à s'immerger dans cette comédie-musicale-dessin-animé dont l'univers est si magique.
De plus, si on rajoute des facteurs de l'incoscient (Cf. mon message précédent), les animé/dessins animé gores sont parfaits. Personnellement, à part Happy Trea Friends j'ai rien trouvé d'autre qui permettait d'évacuer sa frustration. C'est pour cela que je me suis redirigé vers les animés gores...

Non, les film d'horreurs, le gore, ne permet pas d'évoluer vers une maturité. Ça permet juste de "se défouler" et se "faire peur". Faire face à ses peurs d'enfant, je pense que ce n'est pas le bon terme approprié. Il vaudrait mieux dire ses angoisses les plus ancrées. Après, tout dépend de la personnes. Il faut aussi ajouter les peurs et angoisses irrationnelles.

"- Je ne peux même pas imaginer la logique tordue qui vous a conduit à tirer sur un cadavre.
- Si j’avais tiré sur quelqu’un de vivant, il y aurait eu beaucoup plus de paperasse." - Dr. House

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10542
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58985 le: vendredi 14 août 2015, 22:08:53 »
Citer
Certes, L'Étrange Noël de Monsieur Jack permettrai de faire face aux peur enfantines, mais cela lorsqu'on est plutôt jeune. Si ce sont des angoisse profondes qui hante l'individu depuis son plus jeune âge, L'Étrange Noël de Monsieur Jack n'apportera rien d'autre que du plaisir à s'immerger dans cette comédie-musicale-dessin-animé dont l'univers est si magique.

Mr Jack est magique parce qu'il tourne en dérision les figures d'Halloween, il est prévu pour. Mais les peurs enfantines sont des angoisses profondes. C'est la peur de l'irrationnel, de l'au delà, de la mort, de l'inexplicable, l'isolement de l'Homme dans l'inconnu. Chez un enfant ça se représente par le monstre dans le placard mais c'est plus que ça, c'est le prolongement d'innombrables mythes, légendes, traditions (ou vulgairement contines) qui peuplent l'imaginaire humain, commun à tous les peuples, toutes les civilisations, depuis qu'on arrive à mettre des mots sur des idées, voire depuis que nous avons des consciences propres (autant dire un petit moment déjà). Dans l'ère de la science, on pourrait dire que les hommes ne sont que des éternels conteurs, affabulateurs, mais j'ai toujours préféré penser que ces histoires avaient une base véritable, un inexplicable brouillard que jamais la Science n'arrivera à percer.
C'est donc bien plus profond que la peur d'une jambe arrachée, et sacrément bien ancré je trouve.

Pour le reste je suis pas en désaccord avec le fait qu'un anime puisse permettre d'affronter ses angoisses, hein (même si dire qu'ils sont parfaits pour ça, je trouve que c'est plutôt pousser mémé dans le beurre). Tout le but de mon post était de te démontrer qu'un dessin animé pouvais être aussi profond et sombre que leur équivalent japonais. J'ai par contre l'impression que je n'ai pas réussi à te faire adhérer à l'idée qu'il n'y a pas de clivage entre l'enfance et l'adulte, que ces premiers ont bien souvent une meilleure approche aux peurs humaines que les adultes qui sont bien souvent à côté de la plaque à ce niveau là. Il est donc souvent maladroit d'avoir la prétention de dire ce qui est réservé aux gosses, et ce qui l'est pour les adultes (ce que tu n'est pas, je tiens à le rappeler quand même v.v).
Tant pis, mais au moins j'aurais essayé d'éclaircir quelques points.
« Modifié: vendredi 14 août 2015, 22:13:25 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58986 le: vendredi 14 août 2015, 22:10:48 »
Ca va, le tchat n'a pas encore pris assez d'importance, il est nécessaire ce bouton, vous voulez pas carrément renoncer au forum pendant que vous y êtes ? v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58987 le: vendredi 14 août 2015, 22:20:25 »
Ca va, le tchat n'a pas encore pris assez d'importance, il est nécessaire ce bouton, vous voulez pas carrément renoncer au forum pendant que vous y êtes ? v.v

Ouaip, d'ailleurs c'est pour ça qu'il y a eu 3 pages de messages sur le Mylife aujourd'hui.  ;)

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58988 le: vendredi 14 août 2015, 22:32:12 »
Raison de plus, c'est pile quand le forum commence à se relancer qu'on insiste sur le tchat, coïncidence I has it.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58989 le: vendredi 14 août 2015, 22:44:45 »
Bien que ce soit formellement interdit, je ramène un sceau complet pour les poules de la maison tous les jours. Mais chut :-*

Tu es sûre que c'est un seau que tu ramènes ? J'aurais eu tendance à dire que c'était plusieurs ! :astro:

Sinon, par rapport au gâchis alimentaire, c'est vrai que c'est assez affligeant de voir tout ce qui peut être jeter alors qu'un simple bon sens de gestion pourrait faire des économies tant alimentaires que monétaires. Je crois qu'il y avait eu une émission sur ce sujet il y a quelques mois à la télé. Je l'avais vu en pontillé mais les chiffres qu'ils donnaient sur plusieurs échelles étaient assez hallucinants ! :/

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58990 le: vendredi 14 août 2015, 22:51:25 »
Raison de plus, c'est pile quand le forum commence à se relancer qu'on insiste sur le tchat, coïncidence I has it.



http://www.youtube.com/watch?v=HQoRXhS7vlU&ab_channel=iwillspreadrealmusic

Nous prenez pas pour des cons.

Hors ligne Tate

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3138
  • allo
    • franctate
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58991 le: vendredi 14 août 2015, 23:07:32 »
De toute façon, c'est pas comme si 99% des conversations qui ont/auront lieu sur le tchat du forum auraient pas été sur skype à la place  v.v

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10203
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58992 le: samedi 15 août 2015, 17:43:25 »
Un nouveau concours made in forum PZ a été lancé, vous trouverez tous les renseignements que vous souhaitez dans ce coin là du forum ! :)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Midna 63

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 41
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58993 le: samedi 15 août 2015, 17:44:33 »
Pour rebondir sur votre discussion Cap et PtiteCocotte, voici un article sur le gaspillage alimentaire qui a vraiment de quoi dégoûter toute personne ayant un minimum de bon sens. Quand on sait que la dette écologique est atteinte chaque année un peu plus tôt de tels chiffres sont révoltants.  Il y a encore beaucoup de progrès à faire en la matière : http://www.konbini.com/fr/tendances-2/infographie-gaspillage-alimentaire-mondial/  :severe:

Cela me rappelle aussi la polémique engendrée par le Mcdo de Hyères qui refuse que ses employés donnent de la nourriture aux SDF... 


"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 11089
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58994 le: dimanche 16 août 2015, 13:04:19 »
Bon, ok. J'ai voulu lancer la mise à jour de skype. Qui a planté. Depuis, impossible de lancer le programme. Ni de relancer la mise à jour. Ni de le désinstaller. Ni rien en fait.

Je pense que je vais m'agacer, et aller le désinstaller en mode barbare. C'est-à-dire, supprimer les fichiers directement. Je sais que c'est pas bien, mais je sais plus trop quoi faire, là v.v

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo