Aujourd'hui, j'ai été chez mon frère ainé qui organisait un petit barbecue. On a eu de la chance qu'il s'y est prit tôt pour cuire les viandes parce que après, il s'est mit à dracher et grêler comme c'est pas permis. Puis la soirée a été placée sous le coup de l'orage qui tonnait au loin et à la petite pluie tant attendue.
Puis en revenant, on entend parler des violents orages qui ont dévasté toute ma province, alors qu'on constate juste quelques branches sur la route. Rien d'inquiétant donc.
De retour à la maison... Tous les pots de fleur de ma mère se sont envolés. Et quand je parle de pots de fleurs, c'est pas des petits trucs merdiques (enfin si, il y en avait quand même), mais de gros bacs lourds qu'on est obligé de transporter à deux. La petite table de pic-nique s'est écrasée contre la remise et est toute tordue. La grosse échelle qu'on laissait dehors pour la durée des travaux s'est retrouvée parmi les poubelles, renversées, elles aussi. Les tuiles de la remise sont déboitées et menacent de tomber à tout moment, le poulailler a été endommagé mais heureusement, rien de trop grave. Et les quelques objets qui trainaient dans la cours se sont tous entassés dans un coin... Super.
Mon autre frère est venu constaté les dégâts. Lui aussi n'a pas été épargné, son trampoline qui s'est envolé chez le voisin, sa table extérieure a aussi été détruite (cool, on en avait besoin genre après-demain pour fêter son annif.), même son barbecue a été renversé. Bon, je pense que vous commencez à imaginer un peu que c'était pas la petite tempête de merde habituelle. Et mon frère explique en plus, que ça a été la panique à Pairi-Daiza et qu'ils ont évacué le parc en urgence. Et cerise sur le gâteau, si les orages ont effectivement été annoncés, ils n'ont été considérés comme étant violent que genre cinq minutes avant que ça tombe à la maison. Ils se sont bien amplifiés pendant qu'on se marrait chez mon frère ainé.
Enfin, le pire, c'est d'apprendre que ce n'était que le premier orage et qu'on doit en encaisser un deuxième cette nuit et un troisième demain après-midi.

L'ironie de la situation, c'est que, si mes souvenirs sont bons, j'ai dis hier sur le chan que ça ferait du bien un peu de pluie dans notre désert nordique. Ben là, on est servit...