Communauté > Discussions Générales
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
Barbicotte:
Sinon faut réserver.
Duplucky:
Y a jamais eu besoin de réserver parce que généralement, c'est le genre de film ou il y a une chiée de salles. Ce fiasco, c'est une grande première.
Suijirest:
Pourquoi être un Gypsy c'est nul.
Tout n'est pas à garder dans cet article mais la réflexion est loin d'être fausse. v.v
Nilezor:
Rédaction de mon mémoire terminée 8)
Bon, en réalité j'ai quelques trucs à changer puisqu'une de nos profs a dû trouver intelligent d'envoyer à la promo des consignes de rédaction lundi 22 juin à 21h. ELLE TROUVE CA NORMAL D'ENVOYER CA A LA FIN DU MOIS DE JUIN car, je la cite, "Beaucoup d'entre-vous vont rendre leur mémoire à la rentrée".
Beaucoup, peut-être, mais pas tout le monde.
En plus y'a certaines de ses consignes qui relèvent du n'importe quoi. Selon une amie qui a fait son master et qui est aujourd'hui en doctorat avec elle (pour les deux diplômes), elle a probablement copié/collé un truc qu'elle a trouvé sur internet. Premièrement parce que c'est son genre, et deuxièmement parce qu'elle ne lui a jamais fait part de telles consignes.
Par exemple la pagination "en haut à droite". Désolé, mais je trouve ça laid. Je préfère en bas au milieu. Ou imprimer le mémoire en recto-verso ; chose que je n'ai jamais vu dans les mémoires et thèses que j'ai consulté. Quant au fait de ne pas utiliser plus de trois niveaux de titres (ce qui est complètement débile), je répondrai simplement "oups".
Sinon c'est bien gentil de nous expliquer comment faire une bibliographie, mais arrivé en master on connait déjà. Et puis ça sert à rien de nous montrer la méthode "à l'anglo-saxonne" si c'est pour nous dire juste après que cette méthode ne s'applique pas en histoire.
Enfin bref, je vais changer quelques trucs mais c'est comme si j'avais terminé. Heureusement que j'ai pas attendu ses putains de consignes foireuses pour commencer à rédiger.
Sinon je crois que Rodrigo voulait que je lui envoie mon mémoire une fois terminé pour le lire, si d'autres veulent aussi y'a pas de soucis (c'est un mémoire sur la vision qu'avaient les auteurs byzantins sur les musulmans au Xe siècle).
Kitty:
Nile : J'ai jamais suivi les consignes données par les profs. Tant que la prof en question n'est pas dans le jury qui notera ton mémoire, tu t'en fous un peu (lol, impression recto-verso : le truc chiant à faire et pas pratique à lire pour les correcteurs).
Sinon, je veux bien que tu m'envoies ton mémoire aussi. :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile