Communauté > Discussions Générales

Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]

<< < (11737/12762) > >>

Leena:
Hello les gens.
Après une longue période sans ordi (que je n'ai toujours pas récupéré d'ailleurs) je repasse enfin ici. C'est une période assez compliquée pour moi, je suis assez stressée alors que je ne l'ai jamais été autant avant. J'ai l'impression que pas mal de problèmes me tombent sur la tronche dernièrement. Enfin bon je vais m'en remettre, je veux juste essayer de finir l'année plus sereinement, ça ferait pas de mal.

Et Dup c'est vraiment bizarre ce qu'il t'arrive, j'espère que le type va se faire attraper rapidement :/

Je voulais aussi te dire Taiki que ça va sûrement de prendre du temps à t'en remettre mais que je te souhaite bon courage !

J'ai envie de faire des câlins à tout le monde :'(

Rodrigo:
Je tenais à marquer mon soutien à tous les PZiens qui vivent des situations difficiles en ce moment, Taiki, Dup et Leena entre autres. Je ne connais pas assez la législation belge pour t'aider Dup', mais pour avoir déjà vécu ce genre de situations, un recours à la police et une attention marquée sont les choses que je peux te conseiller... J'avais déménagé quelques mois après la mort (ou disons plutôt le meurtre) de mon premier chat, je n'ai jamais su qui ou pourquoi des gens en étaient arrivés à de tels procédés, mais je comprends ta douleur...

Pour ma part, je suis en vacances. Enfin non, je devrais être en train de rédiger mon mémoire, et je me laisse doucement porter par mes envies soudaines, par ma nonchalance. J'ai redécouvert ce mois-ci le plaisir sincère de lire, de m'engouffrer dans la littérature, de saisir chaque mot, chaque idée et de m'en imprégner. Je me sens plus mélancolique que jamais, et au fond je me pose beaucoup de questions sur mon avenir, sur ce qu'il me faut accomplir dans ma vie. J'ai envie de partir loin, de vivre des expériences différentes, de me prouver qu'il est possible de mener une vie en dehors de ce à quoi je suis pré-destiné par mon appartenance à la société occidentale et par mes études. Échapper à la routine, à l'appart' bien situé en ville, aux bières englouties entre collègue après le taf' dans une ambiance doucement hypocrite et à toute cette vie prévisible. J'ai envie de partir dans un pays improbable, de me sentir seul, de voir où ma seule débrouillardise peut me mener et qui je rencontrerais dans ce genre de contextes. J'ai envie de passer des mois à vivre sans la moindre pression financière ou sociale, et d'enfin pouvoir vérifier si je suis capable d'écrire un jour quelque chose qui aura de l'intérêt, d'abord à mes yeux, et peut-être ensuite à ceux d'autres personnes.

J'ai l'impression que c'est le sens que je veux donner à ma vie, j'ai 22 ans et une insatiable curiosité à nourrir. Ce sont sans doute là des paroles typiques d'un post-adolescent classique, qui tente de rejeter le système, mais plus que jamais j'ai l'impression d'opérer dans le vrai, et je vais essayer de consacrer les prochains mois à la poursuite de cet objectif.

GKN:
Et sinon, Dup, si t'allais offrir un bon gâteau plein de laxatif au voisin meurtrier ?

D_Y:
C'est marrant Floax, mais j'ai un peu les même pensées depuis quelques temps.
Je ne pense pas (du tout) que la curiosité soit si fréquente chez les "post-adolescents" typiques. Après tout, nombreux sont ceux qui se contentent très bien d'une situation de bureau stable, et qui ne voient pas tellement l'intérêt des voyages, de la découverte de cultures, ou de l'apprentissage d'une langue.

Pour ma part je partage ton point de vue de voyageur solitaire, non pas en parlant d'anti-occidentalisme (on peut tout à fait voir les points positifs et négatifs d'une civilisation sans faire de concours, mais je ne t'apprend rien) mais simplement d'expérience humaine, ainsi que de volonté d'indépendance. Il m'arrive souvent de songer à tout plaquer, partir en solitaire à l'aventure, et garder mes souvenirs pour moi, car ça me rendrai unique et ma vie ne me regarderait que moi. A mon niveau, je trouve déjà avoir vu du pays vu mon âge, et j'oriente volontiers mes prochaines affectations dans des endroits que je connais pas ou peu, telles les Alpes (m'ouvrant la porte de la Suisse et de l'Italie facilement accessible) ou la Corse.
Mais bon, à une échelle plus grande (dans le sens international, donc), cela m'a l'air assez idéaliste et pas si réalisable que ça, sans compter le fait que je pourrais rentrer la queue entre les jambes, pas forcément plus avancé qu'avant v.v

(mais bon, qui sait, je garde ça dans un coin de mon esprit)

Ma pensée est d'ailleurs si analogue à la tienne que j'ai songé à l'écriture plusieurs fois, étant moi même lecteur, mais avec le recul je me suis dit que je n'avais pas le talent requis, pas plus d'imagination que d'autres, et qu'aimer la lecture ne fait pas forcément bon écrivain (voir avoir mauvaise influence : pouvant influencer l'écriture et la rendre fade et peu originale).
Néanmoins je suis assez convaincu que l'expérience humaine, entre autres procurée par les voyages et l'interaction avec les autres cultures, permettrait une meilleure expression des sentiments, pour un artiste (ou dans la volonté de devenir artiste), c'est du pain béni. Mais sur ce point je me permettrais bien de m'avancer, car il y a aussi des contre exemples.
Reste à voir et s'il est réellement important de faire plaisir aux autres. Ecrire des oeuvres ambitieuses pour son plaisir personnel est déjà assez difficile, car un bon (je précise, parce que certains auteurs sont des brêles et font des daubes) livre est un ensemble de réflexions compliquées, d'imagination hors norme et d'équilibre savamment dosé. Savoir trouver du plaisir en ces tâches ardues est un sacré travail en soit, si bien que peut être, il est préférable de garder ses rêveries pour soi, sans vouloir les partager, et ainsi courir le risque de les gâcher ?

(c'était la question à mille euros, la réponse viendra peut être avec l'expérience que, avec de la chance, on aura dans la vie :^^:)

PS : l'avatar de Leena est bien sympathique. J'ai toujours trouvé que faire perdre sa voix à Jiji était l'un des gros défauts du film de Miyazaki. Mais bon, on ne va pas refaire le monde.

Angellla:
Merci beaucoup, c'est très instructif. coque Galaxy Ace 4 accessoires Samsung Galaxy Ace 4

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile