Je suis désolée les gens, mais j'ai besoin d'une petite pause Mylife, là.
Aujourd'hui, je devais me rendre après les cours à une réunion d'informations pour la construction du nouveau Burger King à Montpellier, où j'avais postulé pour un petit boulot. Mais la vie a apparemment pas voulu.
Ca commence ce matin où je loupe mon réveil. Au lieu de me réveiller à 8h, je me réveille à 9h25, où mon cours commence, lui, à 9h45. Ça commencait déjà bien. Sachant que j'avais cours tout le temps, et que j'allais à la réunion juste après sans passer chez moi, je prends quand même une douche et je décolle en cours (en TD), où j'arrive avec dix minutes de retard. Le prof a perdu déjà cinq minutes à bien me rabaisser parce que "la ponctualité, c'est important, bordel de merde" avant de m'oublier et de continuer. Vous la sentez monter, la journée pourrie ? Donc, je continue les cours jusque 13h45 non stop, sans manger parce qu'évidemment, en partant, j'avais rien pris.
La réunion est à 15h, mais surprise, le prof a décidé de nous manger 15 minutes de plus pour finir son exercice, ce qui me fait bien chier. Et partir en avance, vu comment j'ai été accueille en arrivant en retard, c'était mort. Donc c'est avec 15 minutes de retard, à 14h, que je me dirige vers le premier tram, qui a quelques petits problèmes il semblerait parce que le prochain n'était que dans dix minutes. A 14h10, je prends enfin le tram et j'arrive 20 minutes plus tard à la station voulue pour prendre le DEUXIEME tram, qui lui n'arrive que... dans 12 minutes. Je monte dans le deuxième tram à 14h45, j'arrive à 15h plus 10 minutes à pied (que j'ai fait en courant) pour arriver à Pôle Emploi à 15h10 et pour me dire que la réunion est déjà finie. Dix minutes de réunion... La meuf de Pôle Emploi me dit que c'est pas grave, qu'ils seront encore là dans un mois à une expo sur le boulot, et que je pourrais retenter ma chance.
J'étais contente d'avoir une piste pour un boulot, mais le fait de l'avoir perdue juste parce qu'un prof a voulu terminer un putain d'exo et parce que les conducteurs de tram sont des teubés, voilà quoi.
Donc je repars sans rien, je m'arrête en chemin parce que hypoglycémie, bien entendu. Je décide néanmoins d'aller faire quelques courses car le frigo se vide. Ca me fait chier car l'argent se fait rare, surtout depuis qu'il n'y a pas d'inventaires, donc mon salaire, je peux m'asseoir dessus. Don je fais quelques courses, je tombe sur une caissière ultraaaa sympaaaa qui aurait pu direct m'insulter, ça aurait été moins désagréable. En repartant, la lanière de mon sac lâche, toutes mes courses par terre, j'ai dû donc les ramasser et TOUT porter dans mes bras parce que j'avais rien d'autre (j'ai pu en placer dans mon sac à main, mais pas tout), et je me suis aperçue que j'avais perdue une boîte de nouilles instantanées en revenant enfin chez moi.
Vous la sentez bien la journée pourrie ? Comble de tout cela, je m'inquiète tellement de comment je vais finir le mois question sous que j'me suis fait un cheveux blanc (nofake, j'ai les cheveux colorés mais y en a un qui a la racine blanche omg), que je commence à avoir les rides marqués (alors que je dors convenablement).
C'est simple, la journée a été tellement pourrie que j'en ai chialé quand je suis rentrée. Il en faut beaucoup pour me faire pleurer, alors imaginer l'état dans lequel je suis.
Moi qui avait déjà pas le moral, ça vient de m'achever. Et je suis en plus passé devant une affiche Majora's Mask. Je crois que ça a été le plus dur de la journée, savoir que je pourrais pas choper l'édition spéciale...
Bref, haut les coeurs, j'espère qu'il va bientôt m'arriver des trucs cool prochainement parce que ça commence à bien faire là...