Communauté > Discussions Générales
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
thelinkdu40:
Et moi ....Je peut pas sortir de chez moi il pleut, il grêle, tout sauf de la neige, je n'aime pas l'hiver dans le sud ouest XD mais la grêle on la chope en Mars normalement.
Qui savais que la chandeleur, c'étais la venu de Jésus au temple pour se faire circoncire, je me demande le rapport avec les crêpes?
Yuan:
--- Citation de: Linkdu40 le lundi 02 février 2015, 13:21:01 ---Qui savais que la chandeleur, c'étais la venu de Jésus au temple pour se faire circoncire, je me demande le rapport avec les crêpes?
--- Fin de citation ---
Non, c'est une fête païenne réappropriée par le christianisme. On y fêtait à l'origine la lumière (d'où les chandelles) et le dieu romain Lupercus, qui symbolisait la fécondité. Y'a une histoire d'un pape à Rome qui a distribué des crêpes aux pèlerins, d'où le fait qu'on en bouffe.
Jésus s'est aussi bien présenté au temple un 2 février qu'il est né un 25 décembre. C'est à dire que la véracité de cette date est fort douteuse.
Tout ce que je sais, c'est que j'aime bouffer des crêpes donc tant mieux :astro:
Sinon Cap, pas besoin d'être deg. C'était de la neige en flocons vraiment gros, oui, mais pas compacts puisqu'ils fondaient immédiatement. J'adore la neige, mais quand c'est ça, c'est juste désagréable à braver dans le froid, et ça fond cash donc aucun avantage. Mais faut avouer qu'une fois le cul posé (quand on arrive à choper une place assise) dans un moyen de transport en commun, c'est apaisant à regarder par la vitre.
thelinkdu40:
Merci Yuan j'avais cherché dans le dictionnaire mais il ne mentionnait que la fête chrétienne, merci je me coucherais moins bête ce soir, ah c'est pour ça les crêpes, ok parce qu'on a en discuté ce matin donc c'est pour ça que je demandais le rapport, sinon je suis d'accord regarder la neige tombait c'est relaxant pas comme la pluie ou la grêle XD
Message modéré par Blue Depuis le temps que tu es sur le forum, tu devrais le savoir : on apprécie les posts clairs et bien écrits. Ça passe entre autres par faire des phrases, sans enchaîner quinze idées les unes à la suite des autres, ce qui rend les posts peu lisibles. Merci de faire attention à l'avenir.
Shern:
Ici il neige depuis cette nuit, quelques centimètres, ça s'accumule, et il fait -15 degrés. Ce matin, comme bien d'autres matins la semaine dernière, il faisait -20 et même moins. J'en ai marre.
Sinon, j'avais un entretien de stage ce matin pour bosser chez TripAdvisor, le site web. L'entretien s'est pas très bien passé, donc je doute qu'ils me contactent pour le deuxième. Mais bon, je le sentais pas mal que ça allait pas passé, donc heh.
Gaellink:
Neiiiige *o* j'aimerais tellement qu'il neige chez moi mais je pense pas que ça va arriver.
Et pour la chandeleur on m'a toujours dit que c'était une fête païenne et que les crêpes étaient ronde et dorées comme le soleil, ça me donne faim...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile