Communauté > Discussions Générales

Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]

<< < (11589/12762) > >>

Izzy Nodova:
Pour les anciens permis, apparemment, c'est pas demain la veille qu'il faudra les changer, ils restent valables pendant encore longtemps (au-dessus de 2020 il me semble même). Problème d'application ou un de ces truc administratifs chelous qu'on n'y comprend rien...

Sinon c'est bizarre au Québec, cette histoire d'assurance à payer avec le permis, nous c'est des compagnies privées qui font ça, mais c'est effectivement tous les ans nous aussi.

En parlant de ça je change bientôt d'assurance auto. Depuis que je suis allé demander ma Responsabilité Civile Professionnelle (vivement conseillée pour l'exercice de la médecine :R) à cette nouvelle compagnie, j'ai déjà changé mon assurance habitation pour venir chez eux, et je le refais en janvier pour l'auto. Économie à la clé : 500€ par an pour les mêmes garanties !

Comme quoi, concernant sa filiale d'assurances, Groland avait raison dans sa parodie du Crédit Agricole : "Quitte à se faire enculer, autant le faire en musique !"

http://youtu.be/YnhbqRvRTDY

Shern:
Ouais je crois que c'est un truc qu'il y a qu'au Québec ce truc d'assurances. En fait il y a deux assurances : une avec le permis, qui couvre les blessures, décès et autre accident qui a rapport avec les automobiles et le système router québécois (et qui est valide pour tous les Québécois, même ceux sans permis et qui paient pas, c'est universel), gérée par la Société d'assurance automobile du Québec (qui se charge aussi de délivrer les permis et les plaques d'immatriculation), une organisation étatique, et après ya les assurances qui couvrent les véhicules, qui sont obligatoires et gérées par des compagnies privées d'assurance. De ce que je sais, ce modèle nous fait économiser pas mal d'argent sur les assurances en comparant avec le reste du Canada...

Liam:

--- Citation de: Izzy Novada ---Pour les anciens permis, apparemment, c'est pas demain la veille qu'il faudra les changer, ils restent valables pendant encore longtemps (au-dessus de 2020 il me semble même). Problème d'application ou un de ces truc administratifs chelous qu'on n'y comprend rien...
--- Fin de citation ---
Pas avant 2015 aux dernières nouvelles. Quand ce sera fait, on aura jusqu'en 2033 pour les changer.

--- Citation de: Coolben ---En fonction de ce que disent les médias et de la façon dont ils le disent.

--- Fin de citation ---
C'est juste un peu dommage qu'il utilise les mêmes procédés que ceux qu'il dénonce (notamment quand il sort une stat'), même si je ne doute pas de sa bonne intention. D'ailleurs, j'ai eu le type qui apparaît dans sa vidéo sur le rasoir d'Occam comme prof' de zététique en licence (y'avait pas mieux que ça et cosmologie en options), un peu étonné de le voir dans un tel programme. Sont bien gentils France 4 à promouvoir des cinéastes du web, mais y'a des grosses lacunes dans la forme. 

Kaiwatt:
Tiens y a eu débat sur la notion de terrorisme ?
Me semble qu'aux dernières nouvelles toute attaque, ne serait-ce que sur une seule personne ou institution, faite pour délivrer un message politique, idéologique ou à l'encontre d'une personnalité politique est considérée comme un acte de terrorisme. Donc ouais c'est vachement large.

D_Y:
Floax :
Le djihad est une réalité, et les dérives de l'Islam qui en découlent en est une aussi. Rien à voir avec le fait qu'ils soient arabes (ce qui est pas forcément le cas d'ailleurs). Pour les amalgammes, bien évidemment tous les arabes du monde ne sont pas extremistes, mais bon faut pas prendre les gens pour des idiots non plus, on est pas encore arrivés à la psychose de l'étranger, quoi qu'on dise. Ceux qui n'arrivent pas à faire la distinction, ben tant pis, même si on leur parle d'infos plus accessibles ils resteront cons comme des briques.
Pour la religion datée, je considère toutes les religions dans le même panier, chacun est libre de croire à ce qu'ils veut, sauf quand il s'en sert pour opprimer les autres (parce que bon dans les pays islamistes extrêmistes, la liberté des citoyens ils peuvent se coucher dessus, et rien que ça c'est encore une raison d'en parler, je trouve).

Sinon à part ça j'ai pas l'impression que ce soit particulièrement la psychose, on en parle parce que c'est actuellement la menace la plus concrète qui menace le sein même de nos pays. Mais bon c'est pas non plus la Guerre Froide avec constructions d'abris atomiques préventifs, même si TF1 en parle, les autres sujets style économie ne sont pas mis sous silence.
Je me suis pas trop penché sur les entraves à la liberté, mais faire peur aux gens via les médias pour les contrôler est un sujet vieux comme le monde. En terme de propagande, il me parait clair que les médias donnent le bon rôle à leur pays, et pas seulement dans le journal/télé (cf les bouquins d'histoire) et donc oui, c'est plutôt subjectif, mais le contraire est difficilement envisageable.C'est aussi aux gens de chercher des infos par eux même, de les recouper, et se faire leur propre avis (cf le Président de l'Equateur, article interessant soit dit en passant), chose infaisable avec un média mainstream, et encore plus infaisable pour le citoyen lambda qui ne veux pas faire cet effort.
Ce que je voulais dire, à la base, c'est que les infos généralistes ne sont pas forcément dénuées d'interêt, tout comme l'inverse est vrai aussi, tout n'est pas blanc/noir.
Pas envie de m'étendre sur le contrôle des foules sinon, j'ai lu 1984 et Psychologie des Foules, mais je trouve logique que le terrorisme fasse la une sans que ce soit une manière de pousser le peuple à l'anti islamisme (surtout qu'en France, ça serait con).

Nile : je suis trés content qu'en fac on t'apprenne qu'on est l'ennemi de son ennemi, vraiment...
Mais on en revient à l'amalgamme, les extrêmistes ne représentent peut être pas l'Islam, mais le revendiquent. Que se soient de bons représentants ou non, personne n'est dupe.
Dans tous les cas s'ils font du mal partout, raison de plus pour prendre le problème sérieusement, plutôt que se dire qu'il faut les laisser dans leur coin, sinon ils vont donner une mauvaise image de musulmans.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile