Communauté > Discussions Générales

Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]

<< < (11485/12762) > >>

Rodrigo:
Waw, merci pour ces informations. J'ai toujours apprécié tes photos, et je ne pense pas avoir le niveau/les connaissances actuelles pour qu'un reflex soit vraiment pertinent, donc le Coolpix P510 ça me semble pas mal du tout ! J'ai juste une crainte : j'aime beaucoup les paysages nocturnes (récemment, il y avait une pleine lune assez particulière qui générait une lumière fabuleuse, j'aurais aimé pouvoir capturer ça), et du coup, au niveau du flash (ou de ce qui est supposé affecter les photos sombres), c'est aussi bon ?

Je note bien ça en tout cas, merci. :)

Doutchboune:
Pour le nocturne, c'est plus délicat, il faudra, je pense, que tu investisses dans un pied. Parce que pour réussir des photos dans un cadre sombre, il faut souvent un temps d'ouverture (le temps où l'appareil reste ouvert pour capter la lumière, donc l'image) assez long (supérieur au quart de seconde), et il est quasiment impossible d'avoir une image stable en tenant un appareil tout ce temps (même en retenant sa respiration, plus rien que le fait d'appuyer sur le bouton pour prendre la photo fait un peu bouger l'appareil, idem quand tu as le zoom à fond pour prendre un détail au loin). Après, tu as des bons pieds pour moins de 100€, et si le P510 (ou modèle équivalent plus récent) est toujours dans les 350 euros, ça entre dans ton budget.

Mais pour le moment, je n'ai pas encore trouvé les réglages pour les prises de vues longues, après, je n'ai pas encore vraiment potassé, je m'en sers surtout en mode auto (ou semi-auto, ne réglant que la mise au point), et il est possiblement assez complexe si on prend la peine de chercher (mais il fait déjà un très bon boulot en auto, je trouve).
J'ai pas trop testé le nocturne, donc je peux pas trop te dire pour ce modèle, mais à mon avis, il peut s'en sortir honorablement. Juste, ne sois pas trop déçu si tu n'y arrives pas tout de suite, c'est assez difficile de capter une atmosphère en photo, et tu auras pas mal de ratés avant d'y arriver.
Sinon, il est assez rare que j'utilise le flash intégré, car le plus souvent, ça fausse l'ambiance, et ça a tendance à écraser les reliefs. Mais bon, je pense qu pour avoir du flash vraiment bon, faut du matos de pro, et la possibilité de placer tes lumières comme tu l'entends (donc limite bosser en studio). Pour la photo amateur, on gagne très souvent à bosser en lumière naturelle, d'où l'intérêt d'un pied pour les endroits sombres.

Kitty:

--- Citation de: Wolf le mercredi 20 août 2014, 10:17:47 ---Nous sommes le 20 août, et à 10h du matin, j'ai besoin d'un sweat-shirt.
--- Fin de citation ---
Je ne vois vraiment pas le problème. Aujourd'hui j'ai foutu deux débardeurs, un pull en laine et un sweat à capuche par dessus.
Un été breton normal quoi.  v.v Maudit petit vent du nord...

Sinon je suis allée voir Expendables 3. Bon film. Mes penchants aphamégames ont été pleinement comblés.

Yorick26:
Ma soeur est partie ! Bien que la plupart ne soit pas au courant de la situation... C'est juste une ... mais comment dire. Une libération. J'ai atteint le niveau Du40 dans les envies de meurtre. Mais elle est partie !

Zelink:

--- Citation de: Yorick26 le mercredi 20 août 2014, 19:27:29 ---J'ai atteint le niveau Du40 dans les envies de meurtre.

--- Fin de citation ---
Tu parles de ce niveau légendaire que peu de personnes ont déjà réussi à atteindre  O_O ?
Je sais pas ce que ta soeur t'a fait mais si c'est le cas...........

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile