Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14448813 fois)

Hors ligne Krystal

• Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Fanfiction.Net
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57345 le: mardi 12 août 2014, 19:32:37 »
J'interromps vos pleurs pour que je puisse pleurer encore plus.

Vous vous rappelez, quand je vous ai raconté l'histoire de mon nouvel Iphone qui ne vibrait pas ? Je vais maintenant vous raconter l'histoire de l'Iphone renvoyé deux fois à Apple et qui ne vibrait pas non plus. Parce que, avant que je vienne aujourd'hui, ces abrutis du service après-vente ont fait une mise à jour sur le téléphone et l'on renvoyé sans savoir s'il fonctionnait. Du coup, SFR l'a renvoyé une deuxième fois et le SAV a, soi-disant, changé la pièce défectueuse et l'ont renvoyé encore, toujours sans vérifier si ça fonctionnait. Du coup, me revoilà sans Iphone, et encore pour quelques jours.

Je pense envoyer un mail de réclamation à Apple, parce qu'ils se foutent vraiment de ma gueule là.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Cap

• Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
« Réponse #57346 le: mardi 12 août 2014, 19:38:08 »
Je pense envoyer un mail de réclamation à Apple, parce qu'ils se foutent vraiment de ma gueule là.

Je te l'avais dit... :-*

*retourne rire de Krys*

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #57347 le: mardi 12 août 2014, 19:55:32 »
Robin Williams est mort :-|

C'était un grand fan de Zelda (visiblement les premiers volets) et, vous le savez sûrement, sa fille se nomme Zelda Williams

C'est marrant, je le sentais gros que quelqu'un parlerait de sa fille (dont on se fout), mais je pensais pas que ça serait carrement sur le premier post. J'aurais du parier de l'argent, je suis con v.v

Bref sinon trés grand acteur, assez transparent depuis plusieurs années, et qui a fait pas mal de daubes (Hook, Nuit au Musée) mais on s'en fout parce qu'il a aussi fait de grosses pepites (Poetes Disparus, Will Hunting, Good Morning Vietnam...). Je suis rarement touché par une mort d'artiste mais là, merde.

(Et oui je m'en contrefous de sa passion pour Zelda)
« Modifié: mardi 12 août 2014, 19:58:33 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Krystal

• Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Fanfiction.Net
« Réponse #57348 le: mardi 12 août 2014, 19:57:20 »
Je suis pas d'accord, Hook était un super film aussi. Par contre, la Nuit au Musée, et Fluber...

Et Jumanji. Omg.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Barbicotte

• Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
« Réponse #57349 le: mardi 12 août 2014, 20:18:11 »
Hook était un super film. Mme Doubtfire aussi.

‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #57350 le: mardi 12 août 2014, 20:32:38 »
Perso ça me touche assez peu, mais je suis vraiment surpris par la vague médiatique que soulève sa mort. Je ne nie qu'il ait pu être un bon acteur (je connais mal sa filmo, mais Will Hunting me tentait depuis un petit temps), mais j'ai l'impression que ça affecte vraiment tout le monde cette nouvelle. Du coup, soit ma culture ciné est déficiente, soit je n'ai vraiment pas de coeur. Hum.

Krys > Vivre sans téléphone, surtout en vacances, c'est une super expérience, profite-en justement. =p

Hors ligne Barbicotte

• Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
« Réponse #57351 le: mardi 12 août 2014, 20:36:33 »
Je pense que les gens qui sont touchés par sa mort, comme Krys ou moi, c'est surtout parce que notre enfance a été bercée par pas mal de ses films.
Si ce n'est pas le cas pour toi, si Allan Parish ou Peter Banning n'allume pas une petite étincelle dans ta tête, alors c'est normal ;)

‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Leena

• Espion Garo
  • *
« Réponse #57352 le: mardi 12 août 2014, 20:53:36 »
Ma culture ciné est déficiente, ça j'ai pas de doute là dessus v.v En tout cas RIP Robin Williams.

My life : je viens de rentrer de quelques jours à la campagne, coupée du monde. C'était génial. J'étais tranquille et j'avais pas autant lu depuis très longtemps et ça m'a fait beaucoup de bien. En plus les balades en foret les soirs de pleine lune c'est vraiment agréable. :) Par contre je rentre et je me fais harceler de sms pour une histoire toute pourrie avec mes amis. Je veux repartir.

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne Fonzie

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Sic Parvis Magna
« Réponse #57353 le: mardi 12 août 2014, 20:54:13 »
C'est marrant, je le sentais gros que quelqu'un parlerait de sa fille (dont on se fout), mais je pensais pas que ça serait carrement sur le premier post. J'aurais du parier de l'argent, je suis con

Bref sinon trés grand acteur, assez transparent depuis plusieurs années, et qui a fait pas mal de daubes (Hook, Nuit au Musée) mais on s'en fout parce qu'il a aussi fait de grosses pepites (Poetes Disparus, Will Hunting, Good Morning Vietnam...). Je suis rarement touché par une mort d'artiste mais là, merde.

(Et oui je m'en contrefous de sa passion pour Zelda)

J'veux pas dire mais on est un peu sur un forum Zelda, donc c'est normal d'évoquer sa fille (surtout sur le premier post) quand on sait la passion qu'avait Robin Williams pour la saga. :roll:

Et Hook une daube ? Haha. Ce sans goût quoi.
D'ailleurs je crois qu'ils le diffusent à la télé ce soir, en hommage.

Sinon j'ai grandi en regardant des films comme Madame Doubtfire, Hook, ou encore Jumanji (<3) donc ce fut évidemment un choc quand j'ai appris la nouvelle.
Encore un grand homme qui s'en est allé...
What a lovely day !

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #57354 le: mardi 12 août 2014, 21:09:27 »
Moi si j'avais fait le premier post, j'aurais parlé du meilleur de sa filmographie, pas de sa fille qui a juste tenu un masque devant des geeks.

Hook est naze sinon, si c'est le seul film qu'ils ont en stock, c'est triste.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #57355 le: mardi 12 août 2014, 21:59:51 »
Au lieu de te comporter comme... bah en fait, au lieu de te comporter comme à ton habitude, tu pourrais tout aussi bien parler du meilleur de sa filmographie.

Hors ligne Murihoro

• Tokay bizarre
  • *
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
« Réponse #57356 le: mardi 12 août 2014, 22:39:50 »
Hook est naze sinon, si c'est le seul film qu'ils ont en stock, c'est triste.

Ca fait longtemps que je l'ai pas vu, mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit un de ces films dont les défauts, quand on l'a vu gosse, nous sont passés à des kilomètres au-dessus de la tête (j'avais ça avec le jeu "Star Wars : la Menace Fantôme" sur PC), et qu'on ne peux regarder sans se défaire de toute la nostalgie qui nous submerge. M'enfin, je ne reprocherai pas aux gens de le trouver mémorable.

Et aussi officieux que soit le post annonçant la mort de Williams sur le mylife, je peux comprendre le sentiment qu'a pu éprouver ce féru de cinéma qu'est D_Y de voir l'oeuvre de l'acteur y être ainsi complètement occultée par son attrait pour la saga, même si c'est la raison d'être de ces forums  (et je pense que la communauté a déjà depuis très longtemps dépassé le stade de simple "communauté se regroupant autour de Zelda", mais c'est une autre histoire).

Après, évidemment, des gens montent tout de suite au créneau, faut dire qu'il y en a marre que D_Y dise toujours son avis et soit jamais d'accord avec les autres, je les comprends.

「花が咲いたよ」

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #57357 le: mardi 12 août 2014, 23:18:27 »
Hook est ancré dans sa génération, et possède son lot de scènes qui font hausser le sourcil (90% de celles avec Rufio, par exemple), mais de la à dire que c'est un film daubé, j'ai envie de dire que ça témoigne d'un certain manque de goût et de sens critique ! Mais bon, critiquer ce qui est apprécié, c'est tendance on va dire ! :astro:

Mais je suis d'accord avec D_Y quant au fait que le post ne lui rende pas justice ! Et avec Floax sur un point : Les gens en font trop, en disant "qu'il va nous manquer", ça faisait un bon moment qu'il ne faisait plus de gros film, et il laisse un peu sa femme et ses enfants seuls avec son suicide...

Edit : Et une Nuit au musée est bien commercial, mais ça n'en fait pas un mauvais film pour autant ! Et pis y a Dick Van Dyke dedans, rien que pour ça, c'est cool ! v.v
« Modifié: mardi 12 août 2014, 23:38:16 par un modérateur »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Murihoro

• Tokay bizarre
  • *
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
« Réponse #57358 le: mardi 12 août 2014, 23:36:49 »
Critiquer un objet d'engouement, c'est mille fois plus justifiable pour moi que critiquer ce qui est déjà détesté, même si c'est fait avec le tact propre à D_Y (et avec un apparent manque d'arguments, mais D_Y doit en avoir) !

Et avec 30% sur Rotten Tomatoes, je sais pas si "apprécié" est le mot que j'emploierais !

EDIT : à mon avis, quand les gens disent "il va nous manquer", c'est parce qu'il symbolisait quelque chose, un symbole qu'on aurait jamais voulu voire disparaître, même avec sa carrière sur le déclin ces dernières années (enfin, il comptait faire "Mrs Doubtfire 2", ça vaut ce que ça vaut, j'ai même pas vu le premier, pour dire...). Après le fait de laisser ses proches seuls avec son suicide, c'est une façon de voir les choses, je ne peux pas vraiment me projeter, puisque je n'ai jamais connu une détresse comparable à la sienne, je pense
« Modifié: mardi 12 août 2014, 23:44:20 par Murihoro »

「花が咲いたよ」

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #57359 le: mardi 12 août 2014, 23:46:02 »
Au même titre que Metacritic n'est pas fiable à 100%, Rotten Tomatoes ne l'est pas non plus, je pense.

Hook a surtout le défaut d'être totalement made in fin 80's, avec son lot de couleurs kitch et ses jeunes qui font du skate en jouant au basket ! Aujourd'hui, il est d'un goût qui ne passe plus vraiment, au même titre que le film des Tortues Ninja (le premier, parce que le deuxième est un nanard et le troisième un navet), mais il se peut que dans quelques années il soit considéré comme novateur et osé ! Si tu montres à un gosse/jeune (voire un adulte) d'aujourd'hui 2001, il va le trouver long et chiant, en général, pourtant, c'est un très bon film !

Pour ma part je l'ai revu (Hook) récemment, et il passe bien, si on se laisse aller pour certaines scènes (celle du repas). Et pour d'autres (la majorité), il se regarde sans déplaisir :

Edit : En tout cas, Good Morning Vietman devrait mettre tout le monde d'accord, c'est un franchement bon film avec cette dose de subversivité (ça se dit ?) comme je l'aime ! Merci France 2 et Disney (sisi) ! v.v

Et je suis allé voir sur Sens Critique la moyenne de Hook : 6,3, 6 étant la note que je lui ai mis sur ce même site ! Je suis globalement en accord avec la masse ! :3
« Modifié: mercredi 13 août 2014, 00:52:13 par un modérateur »

(Cliquez pour afficher/cacher)