Communauté > Discussions Générales
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
Shinra:
C'est un peu dommage que tu t'arrêtes à deux-trois mauvaises utilisations de vocabulaire alors que je soulève un point bien plus important dans mes autres paragraphes, tu trouves pas ? Surtout que je mettrais ma main à coupé que tu as parfaitement compris ou je voulais en venir finalement : P
De plus comparer ton utilisation quotidienne d'internet parce que c'est une habitude un mode de vie, c'est pas comparable avec le jeune qui utilise son portable également à table juste pour voir combien de like sa nouvelle photo de profil à fait. Il y a habitude et addiction et à mon sens c'est pas la même chose.
Guiiil:
J'utilise très régulièrement fb quand je suis devant le net. J'ai passé trois semaines sans net, je me suis très bien passé de fait de fb, et même de tel pendant une semaine !
C'est juste une question d'adaptation ! Une entreprise qui demande à ses employés d'être ultra réactif sur les mails aura tout intérêt à fournir des tels capables de gérer ça, mais pas mal de commerciaux se contentent d'appeler, et d'envoyer les mails une fois au bureau, histoire de faire ça bien !
Vincerp:
J'ai un peu la flemme de rentrer dans le débat, mais vous avez soulevé un point qui est lié à un problème sans l'évoquer : les mails.
Certes, avoir accès à ses mails quasi n'importe quand c'est très bien, et ça n'est pas moi qui dirait le contraire. Mais le problème, c'est que les mœurs évoluent, et que c'est de plus en plus considéré que tout le monde l'a, cet accès (de la même manière que maintenant, il est presque considéré que tout le monde à le net, mais ça, c'est plus "normal" même si pas encore parfait).
Et du coup, de plus en plus d'organismes ne prennent plus la peine de faire circuler certaines infos "comme avant", et envoient des mails, qui ne peuvent être consultés "à temps" qu'avec un smartphone.
Et ça c'est pas cool.
Murihoro:
--- Citation de: Shinra le lundi 04 août 2014, 20:15:14 ---C'est un peu dommage que tu t'arrêtes à deux-trois mauvaises utilisations de vocabulaire alors que je soulève un point bien plus important dans mes autres paragraphes, tu trouves pas ? Surtout que je mettrais ma main à coupé que tu as parfaitement compris ou je voulais en venir finalement : P
De plus comparer ton utilisation quotidienne d'internet parce que c'est une habitude un mode de vie, c'est pas comparable avec le jeune qui utilise son portable également à table juste pour voir combien de like sa nouvelle photo de profil à fait. Il y a habitude et addiction et à mon sens c'est pas la même chose.
--- Fin de citation ---
Je ne m'arrête à rien du tout, je lis simplement ton message et j'essaie de comprendre ce qui est écrit. Après, c'est pas vraiment de ma faute si des mauvais choix (et je t'en blâme pas, c'est pas grave, on est entre potes, ça arrive qu'il y ait des incompréhensions entre nous :) ) dans l'expression de tes idées me poussent à comprendre des choses que finalement tu ne penses pas : on ne se connaît pas encore assez (mais ça viendra) pour que je devine ce que tu penses derrière des mots qui ne le disent pas. Voilà, il fallait que je le dise, sans animosité aucune, simplement j'ai eu un peu l'impression d'être taxé de malhonnête, et ça pourrait être blessant, mine de rien. (et perso, j'ai trouvé que c'était un point très important, qui n'a pas à rougir face au reste des points évoqués)
Et comme je l'ai écrit dans mon message, j'avais l'impression que tu confondais habitude (ce que j'appelais "ne pas pouvoir se passer") et addiction ("ne jamais pouvoir se passer"), mais de toute évidence je me trompais (j'avais d'ailleurs dit "j'ai cru voir", j'étais pas sûr :P ). Et du coup, je suis pas sûr de saisir ton point de vue là-dessus : tu dis simplement qu'il y a de plus en plus d'addicts ? D'un point de vue statistique (arg), connaître les tendances du nombre d'addicts aux smartphones ne veut pas dire grand chose, puisque la population totale de possesseurs de smartphone augmente elle aussi.
Après, je pense qu'il y a aussi un "effet de nouveauté" : ça choque de voir des gens passer un temps fou sur leur smartphone parce que c'est quelque chose de nouveau, tout comme les foyers qui passaient leur temps devant la télé (allumée même pendant les repas, parfois !) devaient aussi susciter ce genre de réaction à ses débuts. Enfin, ça veut dire pas dire qu'il faut cautionner toutes les utilisations du portable, y en a évidemment qui sont abusives et rélèvent de la pathologie, mais qu'il faut peut-être prendre un peu de recul sur la vision qu'on en a.
Et Vince soulève un point important, mais comme je l'aime pas, je vais faire comme si j'avais pas vu son message. :ange:
Shinra:
Je ne voulais pas paraître grossier, je suis vraiment désolé ^^'
C'est un sujet si vaste et il est facile de s'égarer dans de multiples débats à ce sujet que c'est impossible d'en parler globalement :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile