Communauté > Discussions Générales

Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]

<< < (11447/12762) > >>

Suijirest:

--- Citation de: Krystal le dimanche 03 août 2014, 15:03:06 ---Ah, et Wolf, je change de forfait dans six mois pour revenir à un forfait à 20€ ! :hap:

--- Fin de citation ---

Alors j'ai bien fait d'envisager cette hypothèse dans mon post ! ;D

edit : d'ailleurs, après coup, je me rends compte que mon raisonnement est bel et bien erroné, tu gagneras plus à changer de portable avant la date de rentabilisation... enfin si tu peux.

Et ça me rappelle que j'approche de la date de changement de mon propre portable, il est temps que j'évalue mes nécessités. Pour l'instant il suffit amplement à ce que je lui demande. v.v

Murihoro:
J'ai pas compris un traître mot de ce que t'as dit Wolf. Faut dire que je supporte pas les maths au départ, alors appliqués à l'économie, ça me donne un peu envie de vomir.

Et de ce que j'ai compris, Krys' compte revenir à son forfait initial au bout des 6 mois, donc tu peux retourner ça comme tu veux, ce que je dis est valable, dans la mesure où l'acquisition de son téléphone ne va entraîner qu'une surconsommation de 160€ par rapport à sa situation initiale.

Suijirest:

--- Citation de: Murihoro le dimanche 03 août 2014, 15:05:11 ---Et de ce que j'ai compris, Krys' compte revenir à son forfait initial au bout des 6 mois, donc tu peux retourner ça comme tu veux, ce que je dis est valable, dans la mesure où l'acquisition de son téléphone ne va entraîner qu'une surconsommation de 160€ par rapport à sa situation initiale.

--- Fin de citation ---

C'est exact. Mais le reste du portable doit encore être amorti, ce qui constitue une valeur foncière dont il faut tenir compte. Un bien ne s'évalue pas uniquement sur la somme versée mais aussi sur sa valeur réelle.

Pour ceux qui ne le savent pas, le BTS compta m'a laissé quelques traces... :ange:

En attendant, je comprends mieux pourquoi, chez SFR, on ne peut pas changer de portable avant deux ans révolus. Au vu des calculs précédents, on peut considérer que Krystal paiera plus, quoi qu'il arrive, que la valeur réelle de l'appareil.

Krystal:

--- Citation de: Murihoro le dimanche 03 août 2014, 15:05:11 ---dans la mesure où l'acquisition de son téléphone ne va entraîner qu'une surconsommation de 160€ par rapport à sa situation initiale.

--- Fin de citation ---

Bah, je paye le portable 160€ au lieu de 600€. Donc moi, une réduction de 440€, je suis contente.

Hope:
C'est seulement mon avis, mais je trouve que ça reste hyper cher pour un téléphone  :sweat: Enfin après perso, j'me suis toujours arrangé pour pas payer mes téléphones plus de cinquante euros.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile