Félicitations Fonzie.
Bon ben, personnellement, je viens de rentrer au pays donc ce sera ma dernière pensée wtfesque concernant les RERs. Pour faire simple, je me suis retrouvé coincé à la gare de Vileparisis parce que je ne POUVAIS PAS acheter de ticket pour prendre le RER et aller sur Paris. Il y avait pas moins de trois distributeurs de tickets, aucun ne mangeait les billets et aucun ne lisait ma carte, alors que dans Paris-même, cela se faisait sans problème. Et bien évidemment, je n'avais pas suffisamment de monnaie. Il ne me restait plus qu'une solution, aller voir le guichetier qui... n'était pas là. Le guichet était ouvert, on voyait même les affaires du guichetier (qui serait plutôt une guichetière, en fait.) mais aucune trace du guichetier. J'ai bien attendu vingt minutes en demandant aux gens s'ils savaient m'échanger mon ultime billet de 20€ en monnaie. Rien à faire. Au final, j'ai du aller au tabac du coin pour pouvoir échanger. Une bonne demi-heure de retard à cause d'une personne qui fait pas son boulot, je suis franchement comblé.

Ensuite, ben c'est un peu dommage qu'au final, y a que Blue qui a su se déplacer pour mon baroud d'honneur, bien que ça a été cool de croiser brièvement Rictus, même si j'en ai chié pour trouver son train.

(Déjà que je trouvais plus l'accès aux trains de grandes lignes...) D'ailleurs, c'est Blue qui m'a rappelé un truc, aujourd'hui-même, ça va faire très précisément 10 ans que je suis sur PZ. Purée que ça fait un bail considérable, mine de rien, je suis choqué

Sinon, après ça, je me suis retrouvé à attendre mon train à la gare du nord en jouant à Mario Kart 7 et j'ai rager sur la coupe spéciale en mode miroir parce que les deux fois que je l'ai fait, j'étais premier tout au long de la course et que je mangeais une carapace bleue/rouge dans la tronche sur la ligne d'arrivée pour au final passer la ligne à la quatrième ou septième position.

Y a rien à faire, quand ça veut pas, ça veut pas.
Sinon, point de vue bonnes nouvelles, j'ai aussi reçut un courrier du syndicat qui se propose à m'aider à préparer mon argumentaire pour conserver mon chômage et ça c'est cool. J'ai accessoirement reçut une offre d'emploi pas très intéressante mais une offre d'emploi quand-même. Le seul bémol, c'est qu'il me faut un décret APE pour avoir le droit de postuler à ce poste et je n'ai absolument aucune idée de ce que c'est.

Enfin, je suis rentré, je suis crevé et je vais me faire une soirée magical girl en matant le premier Sailor moon Crystal et le premier film de Madoka. Vu le prit qu'il m'a couté, il a intérêt à roxxer du poney.

PS : je pense avoir envie de hot-dogs : aucun de mes chiens est venu me souhaiter la bienvenue alors qu'ils se battaient pour ma mère. Saleté de clébards ingrats qui auraient oubliés que je suis parti une semaine. Même le chat de Wolf était plus affectueux que ça.