Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14471336 fois)

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57075 le: vendredi 04 juillet 2014, 22:48:44 »
Et c'est là toute l'ironie. Qui n'a jamais eu envie de se retrouver en situation de danger pour pouvoir se poser en héros, et quand ça arrive, soit tu te liquéfies sur place soit on te reproche ton intervention.

La foi en l'humanité quoi. Il est plus normal de se faire saigner pour 50€ que de sauver une personne gratuitement.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Leena

• Espion Garo
  • *
« Réponse #57076 le: samedi 05 juillet 2014, 00:32:17 »
Je comprends parfaitement Rictus, il y a certaines situations où il vaut mieux de pas s'interposer. Après il y en a pas une comme une autre. Des fois les gens le prennent mal, des fois il y déjà trop de personnes à intervenir donc on gêne plus qu'autre chose .. On a tous envie de dire qu'on interviendrait dans ces cas là, mais dans les faits c'est pas aussi simple.

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #57077 le: samedi 05 juillet 2014, 01:58:26 »
La foi en l'humanité quoi. Il est plus normal de se faire saigner pour 50€ que de sauver une personne gratuitement.

Comme quoi, même dans une situation ou tout un groupe de personnes a empêché une agression potentiellement mortelle de se produire, il y en a toujours pour souffler le fameux couplet sur la décadence de l'humanité.

Autant je peux comprendre qu'on se chie dessus comme Dup dans une situation pareille (chacun sa sensibilité après tout), autant je partage beaucoup moins les excuses bidon du genre "on va nous le reprocher" ou "d'autres vont intervenir à notre place". Super comme raisonnement mais la faille c'est que si tout le monde se dit la même chose, Dup aurait été témoin d'un meurtre.
Enfin bon j'ose espérer qu'en cas d'agression crapuleuse (dans un cas ou personne va reprocher à personne d'agir quoi), se mouiller et se faire un peu mal soit un réflexe (après évidemment, contre des bandes ou des mecs armés c'est pas la même chose). Parce qu'après tout, quelques pains dans la gueule ça fait mal mais une victime que personne n'ose aider, elle souffrira encore plus, elle.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
« Réponse #57078 le: samedi 05 juillet 2014, 23:12:02 »
Je viens de bosser six jours chez Daunat. Je suis crevée, j'ai mal partout, je suis frigorifiée (8h par jour à 0°c) et je suis dégoûtée de la bouffe (j'ai déjà perdu 3 kilos^^). Et les conversations des employées volent pas très haut (L'amour est dans le pré argh!). Plus que sept semaines.  :/
Sinon je peux vous dire que les sandwichs Daunat, Carrefour, Super U et Monoprix sortent tous du même endroit^^ Ha oui et je compte même plus le nombre de fois où j'ai vu un morceau de jambon passer dans un sandwich soi-disant végétarien.  :-|

Hors ligne Trictus McNatret

• Tokay bizarre
  • *
  • Bonjour, je vais te manger.
« Réponse #57079 le: dimanche 06 juillet 2014, 00:29:42 »
Hum... D_Y a raison de dire que dans ce genre de situation, il faut agir, et j'ai fait un parallèle entre deux situations incomparables dans ma dernière réponse que je n'aurais pas dû faire.
Du coup, je défends pas mal ce que tu dis sur la nécessité, dans certaines situations, d'agir quand on le peut, quitte à s'en manger une ou deux, ou au moins d'essayer d'ameuter un mouvement de foule/d'alerter une autorité concernée pour calmer le jeu avant que ça dérape.

J'avoue que quand je vois qu'un conflit éclatent entre deux partis qui se cherchent mutuellement des crosses, ça me donne plus envie de les laisser assumer leur débilité entre eux qu'autre chose. Autant un groupe de personne agressé par un autre aura ma sympathie, autant j'aurais plus de mal si ça s'attaque des deux côtés. C'est pas ce qu'il y a de plus mâture comme réflexion, et je pense que si je peux d'une manière ou d'une autre intervenir même quand ça ne me regarde pas, j'y repenserais.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #57080 le: dimanche 06 juillet 2014, 01:53:11 »
Ben moi, ce que j'en pense, c'est que depuis la dernière agression à laquelle j'ai assisté, j'ai plus tellement envie de prendre le risque de me faire traumatiser une nouvelle fois et de voir mes nuits être pourries pendant encore 15 jours. Je sais que c'est égoïste et je sais aussi que je me dégoute un peu de voir que je suis un couard dans de telles situations alors que je m'imaginais plus jeune comme étant quelqu'un qui s'interposait sans problème. Mais bon voilà, dans ce genre de situation, on réagit plus sans réfléchir qu'autre chose. Ici, j'ai eu la chance d'avoir eu l'idée de prendre la fuite plutôt que de rester bêtement à regarder et de risquer le nouveau trauma, c'est tout ce qui compte pour moi. v.v

Sinon, dans un autre registre, se passant toujours dans le RER, j'avais rien de mieux à foutre que regarder une fourmi perdue se balader  sur le rebord de la fenêtre. A force de voir cette petite bestiole agiter rapidement ses six petites pattes pour avancer et ses petites antennes s'agiter, j'en ai conclu que c'était mignon, une fourmi. De plus, j'ai eu une pensée étrange, je me suis demandé si j'allais tuer cette fourmi ou la laisser tranquille pour voir ce que la vie allait lui réserver. Au final, même si je ne saurai jamais ce qu'il adviendra de cette fourmi, j'ai décidé de lui laisser la vie sauve. Comme quoi le RER, c'est quand même une source d'inspiration si on exclut le mode cercueil balancé en enfer ou les évènements genre agression. v.v

Et non, l'alcool n'y est pour rien. v.v

Hors ligne Barbicotte

• Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
« Réponse #57081 le: dimanche 06 juillet 2014, 14:48:22 »
Une fourmi seule est, en général, perdue. Une fourmi perdue meurt puisqu'elle ne retrouve pas le chemin de la fourmilière..
 Donc à moins que la fourmilière soit cachée sous le RER, RIP petite fourmi :/

‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
« Réponse #57082 le: dimanche 06 juillet 2014, 16:56:31 »
S'enfuir d'une agression sans porter assistance à personne en danger, ne pas aider une fourmi à retrouver son chemin la condamnant ainsià la mort... Tu seras damné mon cher Dup', tu seras damné v.v

Sinon je me suis déjà interposé lors d'un combat qui confrontait quelqu'un que je connaissais (un pote ou encore un membre de ma famille) à un inconnu. Par contre, genre en 2012 au 14 juillet j'ai vu deux mecs enivrés que je ne connaissais pas se battre pour un truc surement très con bah je suis resté assis à boire mon verre de je ne sais plus trop quoi à regarder la scène, de toute façon y'avait déjà les potes des deux parties qui essayaient de résonner les deux trou du cul, j'allais pas apporter grand chose... J'ai assisté à une scène similaire le 15 aout de cette même année, bah pareil, je suis resté assis en disant à des gosses qu'il fallait pas suivre l'exemple de ces p'tits cons. Mais si ça concerne mes proches ou une personne dans un état d'impuissance (du cinq contre un, une femme ou un gosse prit à parti, etc.) c'est clair que je réagirais... et ça nous est déjà arrivé avec des potes de calmer une situation de ce genre à la sortie du lycée où trois jeunes de 16 ans emmerdaient un gosse de 8 ans...

Dans le cas de Dup', je ne serais surement pas intervenu non plus, deux personnes s'embrouillant l'une et l'autre pour une histoire dont je ne suis pas concerné. Mais me connaissant, j'aurais au moins appelé la sécurité pour éviter que ça finisse en pugilat. Par exemple, j'ai déjà assisté à une bagarre de racaille devant chez moi quand j'habitais sur Paris bah... j'en avais strictement rien à faire. Au finale, j'ai quand même appelé les flics quand j'ai vu que les passants pouvaient être prit à parti... Bon finalement quelqu'un les avait déjà prévenu avant moi x) Pas la première fois que je me fais griller dans mes actions, comme la dernière fois que j'ai appelé les pompiers après avoir vu un feu devant chez moi (y'a de quoi devenir parano à force, encore devant chez moi...) mais qu'au final plusieurs personnes m'avaient encore devancé. Chose qui a été confirmée quand j'ai vu un hélicoptère de leur service volé au dessus de chez moi et où je me suis pratiquement fait traité de con par le pompier parce qu'en fait l'hélicoptère ne venait pas du service que j'avais appelé x) Me rappelle de lui avoir sorti un "qu'est ce que j'en sais moi ? A la base je vous préviens pour un feu pas la peine de m'envoyer chier" x) C'est vrai quoi, à la base j'appelle pour un incendie, au final c'est moi qui m'fait incendier v.v

'fin bon, pour conclure ce message, RIP petite fourmi...
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Kaiwatt

• Messager Éolien
  • *
  • Faudrait vraiment que je bosse.
« Réponse #57083 le: dimanche 06 juillet 2014, 21:05:16 »
Bleh, j'ai pas eu ma dédicace je suis dég'. :(
Bon, en contre-partie j'ai gagné Tomodatchi life et un bon pour un jeu gratuit sur l'e-shop de la 3DS en participant à un tournois MK7. Mais je sais pas trop quoi télécharger par contre.
Et Yuan, j'ai ton alpaga ! Il est jaune par contre.
« Modifié: dimanche 06 juillet 2014, 21:43:13 par Kaiwatt »

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #57084 le: lundi 07 juillet 2014, 01:41:10 »
A la Japex, j'ai eu l'excellente surprise de voir un showcase de Kalafina de 30 minutes qui a été rallongé facile à 1 heure. Y a eu toutes mes musiques préférées, la fille du milieu qui chante avec une voix grave a une voix kawai abusée quand elle parle normalement. Elles ont essayé de causer en français, c'était sympa de leur part, malgré un beau fail de l'une d'elle. Bref, c'était le bonheur absolu, je peux dorénavant mourir en paix. L'inconvénient c'est que j'ai claqué 50€ dans les films Madoka parce qu'elles m'ont donné envie de revoir la série et que je me sens arnaquer et faucher. Mais bon, je peux quand même mourir en paix.

Quoique, je raj un peu d'avoir fait genre 3 mètres en motoneige avant de me faire percuter par des pingouins.

Et pour l'anecdote RERienne, j'ai rien sous la dent. J'ai pensé que le destin serait bien drôle si je retrouvais de la bouillie de fourmi sur un appui fenêtre mais ce n'était pas le cas. Par contre, à la gare où je descends, y a un pont qui enjambe une petite rivière. Et cette nuit, j'ai entendu le bruit typique d'un battement d'aile dans la flotte. Allez savoir pourquoi, la première chose à la quelle j'ai pensé, c'était à un chat qui se suicidait. Ouais, je pense que je manque de sommeil. v.v

EDIT : OMG de WTF is that shit. J'ai obtenu les résultats de mon exam. Non seulement je m'en sors avec une moyenne de 18.48/20 mais en plus, il semblerait que je sois dans les 40 premiers \0/ J'attends confirmation mais ça a l'air bon. Prochaine étape : être dans les 5 premiers !
« Modifié: lundi 07 juillet 2014, 01:58:46 par Duplucky »

Hors ligne Fonzie

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Sic Parvis Magna
« Réponse #57085 le: lundi 07 juillet 2014, 20:55:23 »
Faudra que j'y aille moi aussi faire un saut à la Japex un de ces quatres, au moins pour la découverte v.v
Le truc c'est que de base j'ai horreur des rassemblement de ce style. Et encore moins quand tu peux quasi plus respirer tellement qu'y'a du monde...

Humeur sinon: bien content car je peux enfin profiter de mes vacs et ça c'est cool! J'ai un ami qui a une villa près de chez moi, avec piscine et tout le bordel, et vu que ses parents se sont barrés en espagne, je vais bientôt pouvoir en profiter :yeah:

Ah et sinon j'oubliais...
(Cliquez pour afficher/cacher)
What a lovely day !

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #57086 le: lundi 07 juillet 2014, 22:22:46 »
Félicitations Fonzie.

Bon ben, personnellement, je viens de rentrer au pays donc ce sera ma dernière pensée wtfesque concernant les RERs. Pour faire simple, je me suis retrouvé coincé à la gare de Vileparisis parce que je ne POUVAIS PAS acheter de ticket pour prendre le RER et aller sur Paris. Il y avait pas moins de trois distributeurs de tickets, aucun ne mangeait les billets et aucun ne lisait ma carte, alors que dans Paris-même, cela se faisait sans problème. Et bien évidemment, je n'avais pas suffisamment de monnaie. Il ne me restait plus qu'une solution, aller voir le guichetier qui... n'était pas là. Le guichet était ouvert, on voyait même les affaires du guichetier (qui serait plutôt une guichetière, en fait.) mais aucune trace du guichetier. J'ai bien attendu vingt minutes en demandant aux gens s'ils savaient m'échanger mon ultime billet de 20€ en monnaie. Rien à faire. Au final, j'ai du aller au tabac du coin pour pouvoir échanger. Une bonne demi-heure de retard à cause d'une personne qui fait pas son boulot, je suis franchement comblé. :mouais:

Ensuite, ben c'est un peu dommage qu'au final, y a que Blue qui a su se déplacer pour mon baroud d'honneur, bien que ça a été cool de croiser brièvement Rictus, même si j'en ai chié pour trouver son train. :lol: (Déjà que je trouvais plus l'accès aux trains de grandes lignes...) D'ailleurs, c'est Blue qui m'a rappelé un truc, aujourd'hui-même, ça va faire très précisément 10 ans que je suis sur PZ. Purée que ça fait un bail considérable, mine de rien, je suis choqué :-o

Sinon, après ça, je me suis retrouvé à attendre mon train à la gare du nord en jouant à Mario Kart 7 et j'ai rager sur la coupe spéciale en mode miroir parce que les deux fois que je l'ai fait, j'étais premier tout au long de la course et que je mangeais une carapace bleue/rouge dans la tronche sur la ligne d'arrivée pour au final passer la ligne à la quatrième ou septième position. :mouais: Y a rien à faire, quand ça veut pas, ça veut pas.

Sinon, point de vue bonnes nouvelles, j'ai aussi reçut un courrier du syndicat qui se propose à m'aider à préparer mon argumentaire pour conserver mon chômage et ça c'est cool. J'ai accessoirement reçut une offre d'emploi pas très intéressante mais une offre d'emploi quand-même. Le seul bémol, c'est qu'il me faut un décret APE pour avoir le droit de postuler à ce poste et je n'ai absolument aucune idée de ce que c'est. :cfsd:

Enfin, je suis rentré, je suis crevé et je vais me faire une soirée magical girl en matant le premier Sailor moon Crystal et le premier film de Madoka. Vu le prit qu'il m'a couté, il a intérêt à roxxer du poney. v.v

PS : je pense avoir envie de hot-dogs : aucun de mes chiens est venu me souhaiter la bienvenue alors qu'ils se battaient pour ma mère. Saleté de clébards ingrats qui auraient oubliés que je suis parti une semaine. Même le chat de Wolf était plus affectueux que ça. :mouais:

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #57087 le: mardi 08 juillet 2014, 09:25:59 »
Joie, gloire et allégresse. J'entame mon vingt-cinquième jour avec moins de six heures de sommeil par nuit. J'ai une belle gueule d'étudiant, et un mot peut tout résumer :

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Leena

• Espion Garo
  • *
« Réponse #57088 le: mardi 08 juillet 2014, 15:53:50 »
Félicitations Fonzie :^^:

Décidément Duplucky, c'est toute une aventure pour toi Paris ^^ Entre le RER et le guichetier t'es gâté !
Et Wolf, le café c'est le mal :niak: Mais bon c'est bien pratique les jours où t'as plus l'impression d'être un zombie qu'autre chose (oui j'ai bien vécu mes révisions). Enfin depuis la fin de mes exams j'y touche pratiquement plus.

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #57089 le: jeudi 10 juillet 2014, 11:47:20 »
http://kotaku.com/parents-allegedly-sold-children-to-buy-virtual-in-game-1602864837?utm_campaign=Socialflow_Kotaku_Facebook&utm_source=Kotaku_Facebook&utm_medium=Socialflow

Cette news est dégueulasse mais je ne peux pas m'empêcher d'en rire :-*

Un couple de Chinois qui ont vendu deux de leurs enfants pour acheter... des objets in-game au père.
OMFG.