Communauté > Discussions Générales
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
Rodrigo:
--- Citation de: Kaiwatt le samedi 24 mai 2014, 09:12:25 ---Alors comme ça tu vas partir à l'aventure dans un pays outre-Atlantique? Je suis de tout cœur avec toi !
--- Fin de citation ---
Euh, idéalement, un stage entre un et trois mois. Et je ne suis pas encore sûr d'y partir, j'ai juste reçu la proposition par e-mail. =p Mais de toute, après mes études (d'ici un an ou deux), je comptais de toute façon partir dans un pays, de l'autre côté de l'équateur, ou de l'Atlantique. :^^:
Krystal : Cool ! Ça arrive souvent ce genre de trucs ? Et comment tu étais au courant ?
Krystal:
Bah, en fait, la grande majorité, je l'ai vue du coin de l'oeil. Mais le gars avec qui j'étais était un passionné d'astrologie, il m'a expliqué que les étoiles filantes apparaissait dans un radiant (je pense, je me souviens plus de trop), et il m'a montré où regarder pour les voir. C'était chouette.
Floax : par hasard, c'est une connaissance sur Facebook qui a publié un article sur cette pluie d'étoiles filantes. Pour tout te dire, je l'ai vu hier vers 20h et j'me suis décidée sur un coup de tête à aller voir. Et c'est dû au passage d'une comète, donc je pense pas que ça arrive souvent.
Doutchboune:
J'ai même pas essayé d'aller les voir, perso... Mais bon, vu la couverture nuageuse par chez moi, j'ai bien fait de pas me lever x)
Sinon, oui, les étoiles filantes viennent toutes à peu près du même en droit du ciel (qui correspond en fait à l'emplacement du nuage de poussières que la Terre traverse, en gros), et c'est d'ailleurs ce qui leur donne leur nom. Vers le 15 août, il y a les perséides, qui semblent venir de la constellation de Persée, et vers mi-novembre, ce sont les léonides, qui démarrent dans la constellation du Lion. En fait si on pouvait tracer toutes les trajectoires des étoiles filantes, elles se rejoindraient toutes dans cette constellation, quoi !
Shern:
--- Citation de: Rodrigo le samedi 24 mai 2014, 07:14:57 ---
Cool ! Merci beaucoup pour ces infos ! Je me suis un peu renseigné de mon côté, et on m'a dit que c'était une des villes les moins intéressantes du Canada (petite, typique des capitales "administratives", pas énormément de trucs à voir), mais bon dans le cadre d'un travail, ça peut le faire. Surtout que le parc a l'air magnifique ! J'vais essayer d'arranger ça, et en cas de suite favorable, je te tiens au courant. :^^:
--- Fin de citation ---
Oui en effet, j'avais oublié de le mentionner, mais c'est une ville de fonctionnaires principalement, donc par moment ça peut être plutôt ennuyeux :niak: Elle est aussi réputée comme étant la ville où les gens s'habillent le moins bien au Canada :niak: En fait pour être honnête, je ne te cacherai pas que c'est dans mes plans de quitter la région pour aller m'établir à Montréal une fois mes études finies, et même que je crois que je vais essayer d'avoir un stage à Montréal l'été prochain :^^':
Suijirest:
J'ai franchi un cap dans l'horreur. Avant j'étais à mi-chemin entre Saint Seiya et Jonathan de SMT IV. Maintenant je ressemble à Joshua de The World Ends With You. :-|
Je commence à regarder ma tondeuse avec des tremblements dans la main. X.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile