Communauté > Discussions Générales

Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]

<< < (11360/12764) > >>

Shern:

--- Citation de: Rodrigo le jeudi 22 mai 2014, 13:36:33 ---Pour cela, je ne te comprendrai jamais mon cher Wolf...

Par contre, j'ai une bonne nouvelle perso, j'avais envoyé en décembre une trentaine de CV à des ambassades du monde entier, toutes les réponses furent négatives, je voulais partir pendant l'été. Et là, j'ai reçu une deuxième réponse de l'ambassade d'Ottawa au Canada, qui me propose un stage en 2015. Le problème étant que je devrai payer tous les frais par moi-même, mais l'expérience peut vraiment être cool. Du coup, je me demandais ce que les Québécois du forum pensent d'Ottawa, quitte à envisager un voyage aussi lointain (et cher), autant que ce soit dans une belle ville.

--- Fin de citation ---
Ottawa ça va comme ville, mon univ est là donc je suis toujours là la semaine. Et puis à seulement deux heures ya Montréal ;mais Mais sinon, si tu veux améliorer ton anglais, Ottawa est un bon endroit parce que c'est bilingue mais pas tout le temps. Donc tu peux survivre. Mais bon, niveau beauté, disons que c'est moyen, surtout si je compare aux quelques villes européennes que j'ai déjà pu visiter. Ya le Parlement qui est chouette, ainsi que plusieurs musées dans la région. Il y a un marché dans le centre-ville qui est plutôt cool mais relativement petit par contre. Niveau restos et bars, ça par contre ça ne manque pas dans le centre-ville. Et puis l'hiver c'est cool, ya la plus longue patinoire au monde. Et l'été, encore plus cool, il y a un très gros parc, le parc de la Gatineau si tu veux chercher sur Google, du côté du Québec qui offre plusieurs sentiers pédestres si tu aimes la nature. M'enfin, ça serait cool qu'on se voie, mais ne base pas ta décision là-dessus :-* Oh sinon, niveau logement, je te conseille de regarder du côté de Gatineau, surtout dans le Vieux-Hull, c'est à côté du centre-ville d'Ottawa et les logements sont moins chers. Tu peux regarder sur ce site pour te faire une idée des prix.

Pimousse:
Wolf

anyway, gg Bil !

Message modéré par Hope On se calme sur le flood v.v

Kitty:

--- Citation de: Wolf le jeudi 22 mai 2014, 12:00:43 ---Pour ceux qui s'intéressent à la question j'ai déjà présenté des excuses à Tate et il n'en a jamais rien à cirer alors pour autant que ça me concerne il peut aller se faire enculer violemment par un ours avec la bénédiction du rocking-chair. :)
--- Fin de citation ---
Wolf devrait rajouter "Insanity" devant son pseudo. Ça lui irait vachement bien.

GKN:
Histoire de changer de sujet, je tiens à préciser que je me remet à l'anglais. A terme, je veux me remettre au japonais alors il me faut:
1. réviser ma propre langue.
2. réviser et maîtriser la langue anglaise qui sera très utile pour... tout.
3. me remettre au jap.

Du coup, comment qu'on fait pour apprendre une langue ? On en fait son environnement !
Z'avez jamais croisé une personne étrangère baragouiner sa langue et vivre en France depuis pourtant x années sans jamais parler voir même sans jamais biter un mot de notre belle langue ? Comment que c'est possible ? Facile.
Cette personne vit dans un environnement linguistique qui lui est propre. En d'autres mots, si la personne est japonaise, elle va trainer avec des jap, bosser pour des jap etc.
Si on fait la même chose, on ne se donne pas d'autres choix que de bosser la langue étrangère et elle finit donc nécessairement par rentrer... et cela de manière bien plus naturelle que du bourrage de crâne à base d'apprentissage de six kanji par jour (qui engendre les échecs universitaires que l'on connait).

Alors qu'est-ce qu'on dit ? On dit "allez vous faire enculer" à celles et ceux qui vous font chier parce que vous lisez des manga et que ça fait trop gamin. Ou alors, si vous voulez pas vous faire modérer, vous leur dites que vous préférez faire feu de tout bois parce que tout est bon à prendre dans l'apprentissage. Et là, votre interlocuteur qui va se foirer avant la fin de sa licence n'aura plus qu'à fermer sa gueule et faire un travail de réflexion sur lui-même.

Bref, tout ça pour dire: I'm so happyyyyyyyyyyyyy and I'm playin' video games in English, now.

Kaiwatt:
Génial, encore une discussion à la con chez moi.
Ma grand-mère fait une remarque désobligeante comme quoi elle aimerait que j'achète des t-shirts plutôt que mes "petites jupettes" et s'ensuit une longue discussion comme quoi je m'habille de façon indécente (sachant que je porte ces jupes quand même assez rarement) et que limite je cherche à me faire remarquer, qu'elle trouve ça laid et qu'au passage si un jour je me fais violer par un arabe/noir/pakistanais du quartier je vais moins faire la maligne. Et mon père qui renchérit et appuie sur le clou. Bien sûr si je dis que se mettre en jupe c'est loin d'être choquant et que j'ai des amies qui mettent aussi des jupes de temps à autre et qu'elles on les fait pas chier pendant 3 heures si elles ont envie c'est des remarques pleines de sous-entendus du genre "ben ouais mais tes amies, eh..." ou autres "on habite pas dans le 16e".
Merci beaucoup, j'ai vraiment envie d'entendre des remarques blessantes de ce genre, c'est sûr que ça me donnera envie de vous écouter et pas de vous répondre d'aller vous faire foutre merci bande de connards. La prochaine fois que j'aurai envie de me faire jolie j'y penserai et m'habillerai en sac à patate plutôt puisqu'il ne faut absolument pas que je mette de jupe en ville puisque c'est tellement indécent.

Et je sais même pas pourquoi ça parlait de ça vu qu'aujourd'hui je suis en jean/T-shirt et que j'ai pas fait de shoping.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile