Communauté > Discussions Générales
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
Shern:
--- Citation de: Izzy Novada le vendredi 09 mai 2014, 11:09:00 ---Perso, si elle est gonflée de méthane, ils feraient mieux de la rejeter très vite, si possible, à la mer. Déjà qu'on a assez de gaz à effet de serre dans l'atmosphère, vaudrait mieux éviter d'en amener un peu plus, et surtout celui-là qui est 10x pire que le CO2. :/
--- Fin de citation ---
La quantité de méthane contenue dans cette baleine est très négligeable si tu compares à celui dégagé par l'exploitation de gaz et de pétrole de schiste par exemple. Et puis, même si on remet la baleine à la mer, elle va flotter et le méthane se retrouvera quand même dans l'atmosphère, ça ne changerait rien. Il est déjà produit le méthane. Faudrait quasiment le bruler pour le transformer en CO2 mais bon là ça créerait toute une explosion.
Et oui Krys, le méthane est produit par des bactéries méthanogènes. En fait, tout déchet organique dégage du méthane lors de sa décomposition. Et les ruminants aussi, lors de la digestion du foin.
Krystal:
--- Citation de: Shern le vendredi 09 mai 2014, 17:26:44 ---Et oui Krys, le méthane est produit par des bactéries méthanogènes. En fait, tout déchet organique dégage du méthane lors de sa décomposition. Et les ruminants aussi, lors de la digestion du foin.
--- Fin de citation ---
Oui, j'ai d'ailleurs révisé mon cours hier qui parlait des ruminants, c'est pour ça que j'ai tilté.
Et tu confirmes ce que je pensais, tant que l'on vient pas avec un briquet allumé, c'est bon. Et puis, il y a assez de dioxygène dans l'air pour que le gaz ne fasse rien. C'est comme si environ dix mille personnes pétaient en même temps, parce qu'on rejette du méthane aussi (c'pour ça que les malins sur Youtube arrivent à faire les souffleurs de feu en pétant). Donc voilà quoi.
Duplucky:
Là, je suis confronté à un véritable mystère de la part de Youtube. Ils me demandent de me connecter à nouveau pour avoir le droit de poster un commentaire. Mais what? Je suis déjà connecté. Qu'est-ce que je suis censé faire? Me déco pour me reconnecter? Ca marche pas. WTF ce site qui part dans le nawak absolu. :-|
--- Citation de: Michael le mercredi 07 mai 2014, 14:27:18 ---
--- Citation de: Duplucky le mercredi 07 mai 2014, 14:09:16 ---Sinon, mylife osef tout plein : j'ai failli avoir mon premier accident de travail aujourd'hui : ma collègue qui prends un truc de rangement de bouteille de vins, alors que j'étais agenouillé sous elle. Une bouteille est tombée juste à côté de moi. Et le pur miracle de ouf : j'ai pas été éclaboussé du tout alors que ma collègue était recouverte de vin. Karma?
--- Fin de citation ---
Pour le karma, je sais pas, la vraie question c'est qu'est-ce que tu faisais agenouillé sous elle ? :cfsd:
--- Fin de citation ---
Pour répondre au petite coquin que j'avais pas vu, j'étais en train de ranger des bouteilles de vin justement, raison pour laquelle elle a déplacé le truc de rangement. v.v
Shern:
Finalement la baleine a été dépecée et ses os iront dans un musée :
http://ici.radio-canada.ca/regions/atlantique/2014/05/09/014-equipe-musee-royal-ontario-depecage-baleine-bleue.shtml
Kaiwatt:
Woh le mec dans les commentaires, confondre une baleine avec un poisson. :h:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile