Communauté > Discussions Générales

Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]

<< < (11326/12764) > >>

Lux:
Mais les gars peuvent débarquer comme ça sans prévenir?

Bilberry:
Mes partiels sont terminés donc j'ai fait le vide dans mon cerveau mais en procédure pénale on a vu que selon le type d'enquête les policiers avaient plus ou moins de pouvoirs. Je sais que par exemple, dans le cas d'une enquête préliminaire il faut le consentement de l'intéressé avant toute perquisition mais ce principe peut être écarté si on se trouve dans le cas d'un délit plus grave (si je me souviens bien, il doit être puni d'au moins 5 ans d'emprisonnement), à la place il faudra simplement l'autorisation du juge.

Comme là ils cherchaient de la drogue peut-être que ça se faisait dans le cadre d'une enquête de criminalité organisée ? Dans ces cas là les pouvoirs des policiers sont encore plus grands. Puis D_Y étant gendarme me semble-t-il peut-être que d'autres règles s'appliquent dans son cas, je sais pas.

Enfin bref, prenez ce que je dis avec un grain de sel, la procédure pénale ça me gonfle et je compte pas faire carrière dedans.

Murihoro:

--- Citation de: Lux le jeudi 24 avril 2014, 12:17:21 ---Mais les gars peuvent débarquer comme ça sans prévenir?

--- Fin de citation ---

J'ai apprécié l'ironie du message, avec Lux qui débarque depuis le fond des âges. x)

Trictus McNatret:

--- Citation de: D_Y le mercredi 23 avril 2014, 22:12:22 ---Je crois que j'ai largement battu Rictus et son histoire de cuisine.

Ce matin sur le coup des 8h, ma porte s'ouvre toute seule et je vois un clebs rentrer dans ma piaule. Au début je croyais que je pioncais encore et j'ai realisé que c'était une inspection anti-drogue de l'equipe cynophile et leurs malinois (trés belles bêtes soit dit en passant).
Bon au final ils ont pas trouvés de chichon mais je vais quand même manger à cause du bordel et le pire c'est qu'il vient en grande partie de mon coloc et me dire que je vais passer pour un crado à cause de lui, ça la fout mal.

--- Fin de citation ---

Chaud. J'aime beaucoup la remière réflexion que tu t'es faites XD mais t'es resté plutôt calme, en fait, nan ? En tout cas, c'est violent. Et je compatis pour le coloc qui fout le bordel, c'est pas glop ce genre de situation. Mais quand tu parles de piaule... T'as un logement de fonction c'est ça ?

Duplucky:
Téléphone mort, fait.

J'ai reçu un appel, j'ai ouvert le clapet de mon téléphone. Il s'est cassé la gueule. J'ai réussi à le maintenir de façon à recevoir l'appel (qui était de toute façon TRES importante dans la mesure où c'était le Forem qui m'appelait :astro: ) et une fois raccroché, le clapet s'est décroché. Il aura vécu 5 ans. :'(

Mais bon d'un autre côté, j'vais bosser bénévolement pour Oxfam. Quitte à rien foutre, autant aller bosser pour que pouic, ne serait-ce que pour obtenir de l'xp en tant que vendeur. Je suis con d'avoir mis autant de temps à y penser. v.v Surtout qu'à priori, il semblerait que bosser bénévolement puisse m'aider à conserver mon chômage donc au final, c'est du tout bon. :astro: Mais évitons de tuer l'ourse avant d'avoir vendu sa peau. v.v

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile