Communauté > Discussions Générales

Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]

<< < (11313/12764) > >>

thelinkdu40:
Mike tu devrais écrire "the dream's for dummies" bon il ne fera que 10 page avec toi ^_^ mais je pense que tu a raison rêver d'elle tout le temps à mon avis....je suis mi-amoureux(je ne la connais pas tant que ça donc voilà.)

D_Y:
Ça n'existe pas le mi-amour, soit tu l'est soit tu l'est pas...

Au passage j'ai toujours trouvé louche que tu tournes la page Leonora aussi vite.

Nilezor:
Ah, parce que c'est fini avec Léonarda ?

thelinkdu40:
Oui Nile c'est fini tu ne le savais pas? Ouais cette idiote ne sais pas ce qu'elle a loupé, mais genre je rêve encore d'elle et qu'elle me re veut dans sa vie, bien là elle peut rêver.

Et bien je l'ai inventé maintenant le mi-amour existe disons que je suis partagé en deux avec moi même, mon âme est divisé et tant qu'elle ne sera pas recousu je serais mitigé sur cette amour, donc oui et non.  :R

Le non parce que je ne la connais pas bien, et j'en tomberais vraiment amoureux que lorsque je la connaîtrais bien
Le oui parce que pt'ain j'ai jamais connu ça avec une autre fille à peine elle m'embrasse sur la joue que j'ai le sourire qui s'étends jusqu'au yeux, mon coeur à des élancements, et je dois probablement rougir.

Même avec Leonora je n'ai jamais eu ça.

Izzy Nodova:
Je suis train de réviser mes cours sur le système neurosensoriel, et il y a en a un qui traite justement de l'alternance veille/sommeil.

Il semblerait en fait que pendant le sommeil paradoxal, on ait une grosse activité du système limbique (système impliqué dans les émotions et la mémoire). Le fait que la majorité de nos rêves soit à charge émotive (agressivité, sexualité, ou autre...) serait dû au fait que le système limbique traite tout un tas d'informations de notre mémoire affective pendant ce sommeil paradoxal.

Perso, je pense que ça explique le fait qu'on revoit souvent dans nos rêves des éléments proches de ce qu'on a vécu un ou deux jours avants.

Mais après, y'a d'autres théories, j'aime bien Jouvet et sa théorie neuro-éthologique du rêve : on a quelques grands comportements codifiés (par exemple, des choses de l'ordre de la reproduction de l'espèce, ahem...). Sauf que les comportements sophistiqués comme ceux-là reposent sur un apprentissage, et entre la naissance et le moment où on va être opérationnel du côté des hormones, il se passe bien quinze ans... Or le cerveau, il faut bien qu'il "révise" ces schémas comportementaux, sinon ça fait comme aux chats auxquels on bande les yeux et qui finissent aveugles parce que les connexions neuronales avec leurs yeux ne se font pas pendant la croissance. Donc le cerveau réactiverait ces schémas comportementaux durant le sommeil paradoxal, et justement dès la naissance pendant le sommeil paradoxal on observe chez les petits garçons des périodes d'érection et des turgescences clitoridiennes chez les petites filles...

Hypothèse des années 70, non revérifiée cependant...

(Ravi d'avoir détruit votre innocence !  :R )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile