Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11281246 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54915 le: dimanche 17 novembre 2013, 11:20:38 »
Je crois que j'ai un ami qui a la BD faudra que je lui taxe à l'occasion, d'autant que vous m'avez donné grave envie de la lire (surtout Flo) *o*
What a lovely day !

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54916 le: dimanche 17 novembre 2013, 15:35:22 »
Ah tiens moi aussi j'ai commencé à les lire dans le désordre les Black Sad, sauf que c'était le 3 et le 2 pour moi.
C'est vrai qu'il faudrait peut-être que je continue parce que je les avait trouvé plutôt sympa et surtout les dessins étaient magnifiques.
Après, je crois que j'ai du retard sur pas mal de séries BD que je lis déjà, je ne pense pas trop à vérifier quand de nouveaux tomes sortent et une fois qu'ils le sont, j'oublie de les acheter...

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54917 le: dimanche 17 novembre 2013, 19:39:09 »
Je suis moi aussi passablement en colère contre les derniers changements apportés à Youtube pour augmenter l'intégration de Google+. Non seulement, comme Dup l'a dit, Youtube met beaucoup de pression aux utilisateurs afin qu'ils changent leur pseudo pour leur véritable nom (pour que ça ressemble plus à Facebook et Google+, mais en plus il oblige maintenant les gens à avoir un compte Google+ et à se connecter pour laisser des commentaires sur les vidéos (sans compter les demandes répétitives pour lier son numéro de tel portable à son compte, mais ça, ça date d'un peu plus longtemps). Alors c'est sûr que pour les internautes lambda qui ont pas de compte et qui vont juste sur Youtube pour regarder des vidéos ça change rien, mais pour les autres, c'est très chiant. Et c'est aussi tout le système de commentaires qui est globalement pire qu'avant : il n'est plus possible de voir en réponse à quel autre commentaire un certain commentaire a été posté, plus possible de noter les commentaires des autres, et maintenant les utilisateurs peuvent écrire le nom de leurs contacts Google+ en commentaires sur les vidéos pour que ceux-ci reçoivent une notification, et souvent s'ensuit une conversation privée entre deux personnes comme s'ils étaient sur Facebook.

Mais sinon, Rictus, je me demande : depuis quand ils vendent de la blanquette de veau dans des machines distributrices ?  :cfsd:
C'est pas le genre de truc à périmer assez rapidement ?
« Modifié: dimanche 17 novembre 2013, 19:42:54 par Royug »

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54918 le: dimanche 17 novembre 2013, 20:03:31 »
Mais sinon, Rictus, je me demande : depuis quand ils vendent de la blanquette de veau dans des machines distributrices ?  :cfsd:
C'est pas le genre de truc à périmer assez rapidement ?

Je n'ai pas le distributeur sous les yeux mais je vote pour une boîte de conserve.

Si tes placards sont vides à minuit et que tu as faim, tu t'achètes un plat au distributeur que tu iras faire réchauffer en quelques minutes, plutôt que d'aller braquer une épicerie ou de faire la manche chez les voisins.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54919 le: dimanche 17 novembre 2013, 20:23:58 »
J'avais pas pensé aux boîtes de conserve, c'est pas bête en fait.

Ma vie : comme je l'ai dit plus tôt cette semaine, j'avais une journée d'info et de recrutement pour un stage d'été dans un centre de recherche hier. Même si j'étais assez confiant de me trouver un stage à cause de mon bon dossier (j'ai d'assez bonnes notes et j'ai déjà de l'expérience, ayant déjà eu un premier stage cet été) je m'attendais pas à être le premier choix de la plupart des chercheurs que j'ai rencontré et de recevoir des offres directement en entrevue. Du coup j'ai été plutôt flatté, mais c'était quand même un peu chiant dans le sens où j'ai du faire un choix assez rapidement, alors que je prévoyais aller aux journées  de recrutement d'autres centres plus tard durant l'hiver, pour visiter d'autres labos et voir si y'en aurait pas d'autres qui m'intéresseraient plus. J'ai aussi trouvé ça un peu déchirant de dire à tous ces chercheurs que je refuse leur offre, c'est pas quelque chose que j'aime faire.  :(

En tout cas, au moins maintenant j'ai un stage d'assuré. C'est dans un labo qui travaille sur la régulation sur la traduction des gènes par les microARNs, si ça parle à quelqu'un.

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6018
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54920 le: dimanche 17 novembre 2013, 20:29:28 »
C'est dans un labo qui travaille sur la régulation sur la traduction des gènes par les microARNs, si ça parle à quelqu'un.

Vaache, c'est fort ! Je serais presque jalouse, ça doit être quelque chose de bosser sur la transcription/traduction. Tu vas manipuler des microscope électronique à transmission pour observer tout ça ? Tu me diras ce que tu fais dans ton labo, je suis curieuse !
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54921 le: dimanche 17 novembre 2013, 20:39:20 »
Tu vas manipuler des microscope électronique à transmission pour observer tout ça ?

Oui. Même si je dois avouer que l'observation au microscope ça fait pas vraiment partie des trucs que je préfère faire.  :^^':

Truc qui peut rebuter par contre : les expériences se font sur des nématodes, qui sont utilisés comme modèle.

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6018
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54922 le: dimanche 17 novembre 2013, 20:44:53 »
Tu vas manipuler des microscope électronique à transmission pour observer tout ça ?

Oui. Même si je dois avouer que l'observation au microscope ça fait pas vraiment partie des trucs que je préfère faire.  :^^':

Truc qui peut rebuter par contre : les expériences se font sur des nématodes, qui sont utilisés comme modèle.

Ah, vous avez pas des souris ? Ces pauvres. Mais vrai que bosser sur des vers, beurk.

J'ai jamais manipulé de MET, j'aimerais bien, les MO, ça devient vite chiant, et j'en ai pas des bons à la fac, c'est une torture quand t'as pas assez de lumière.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54923 le: dimanche 17 novembre 2013, 20:53:03 »
Ah, vous avez pas des souris ? Ces pauvres. Mais vrai que bosser sur des vers, beurk.

C'est pas parce que le labo est pauvre, c'est juste que les nématodes sont plus pratiques. Ils prennent moins de temps à se développer et on peut facilement étudier l'effet des ARN sur eux simplement en leur injectant directement ou en leur donnant à bouffer des bactéries qui expriment les ARN.

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54924 le: dimanche 17 novembre 2013, 21:02:58 »
Bon dieu je comprend absolument rien à votre charabia de scientifique xD
Mais ça doit sûrement venir du fait que j'suis qu'un noob :niak:

Et OMG je viens de me rendre compte que y'a Terminator 2 à la tv, ce film génial <3
« Modifié: dimanche 17 novembre 2013, 21:04:32 par Fonzie »
What a lovely day !

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54925 le: dimanche 17 novembre 2013, 21:06:25 »
C'est un distributeur en bas de la résidence, conçu pour dépanner les étudiants. Il fonctionne avec le système Monéo de notre carte étudiante (fait pratique, y a pas de borne de rechargement dans la résidence, seulement dans le resto U et dans la fac, fermés le soir et le week-end dès le vendredi soir) et contient entre autre des gaufres, mini-briques de jus de pomme et de raisin, canettes de coca-cola, plats micro-ondables (genre blanquette de veau ou kebab), sandwich... etc.

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54926 le: dimanche 17 novembre 2013, 21:24:46 »
Je suis sûre que si je demande à ma promo, y a même pas la moitié qui se souvient de ce que sont les nématodes. Faut dire l'autre jour en TD y en a qui étaient encore à demander ce que c'était monophylétique/paraphylétique/polyphylétique. :astro:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14640
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54927 le: lundi 18 novembre 2013, 03:36:35 »
J'espère qu'un jour, avant ma mort de préférence, on arrivera à mettre en place une machine à voyager dans le temps. J'aimerais bien l'utiliser pour remonter le temps et aller botter le cul du Duplucky du passé pour l'empêché de faire les erreurs que j'ai faites.

Voilà, c'était la pensée pseudo-philosophique de la nuit.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54928 le: lundi 18 novembre 2013, 05:00:44 »
Chaud, ce teasing v.v

Tu balances ça comme ça, et tu ne dis même pas l'erreur en question, ça fait très attention whore v.v

Hors ligne Tate

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3138
  • allo
    • franctate
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54929 le: lundi 18 novembre 2013, 05:48:43 »
Si tu veux, on peut te botter le cul maintenant, au cas où tu penserais la même chose dans le futur.  v.v