Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14401473 fois)

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #52515 le: mardi 11 juin 2013, 18:31:37 »
Ait passé mes exams.....Oh my... Je ne sais pas j'ai l'impression de m'être bourré en Français, il y'en a qui se plaignait qu'on ait eu un sujet sur Alice de l'autre coté du miroir, disant que c'étais sujet de 6 ème en même temps vu la mentalité de la classe, mais c'est vrai qu'on aurais aimé des oeuvres un peu de notre age .

Bon courage pour comprendre toutes les subtilités d'Alice en étant en sixième. :ange:

Et pneumothorax et avoir de l'eau dans les poumons, c'est pas la même chose, non.

link du 40

• Invité
« Réponse #52516 le: mardi 11 juin 2013, 21:07:32 »
J'ai appris que Jason(mon cousin anglais) qui est le coté obscure de la force et de la traîtrise en effet, j'ai appris que il avais prit toute les photos que ma grand mère avait passé à André, de son père qui est mort très jeune. Et Jason lui a réclamé toute ses photos et André les lui a donné.

Et si le père de Leonora ne veut plus inviter des gens pour dormir dans sa maison, c'est parce que Jason lui avait demandé si il pouvais resté et un peu d'argent pour le fils, et cela à très mal fini quand André à vu que Jason l'utilisait pour de la drogue et de l'alcool au mieux de s'occuper du bébé.

André l'a prit mal et il est devenu méfiant et il a peut être peur que je profite de lui...

Sinon oui c'est vrai qu'Alice n'est pas pour les enfants mais bon ça reste un conte qu'on lit quand on est petit, mais je pense qu'il se référait à l'ancienne version dessin animé de Walt Disney.

Et autant pour moi pour la maladie, je confond tout, mais mon frère à vraiment eu un pneumotorax.

Hors ligne Kaiwatt

• Messager Éolien
  • *
  • Faudrait vraiment que je bosse.
« Réponse #52517 le: mardi 11 juin 2013, 21:56:22 »
Euh... Alice n'est pas un conte, c'est un roman à part entière.
Et je sais pas si je te l'ai déjà dit mais... Évite de parler de sujets aussi sensibles que celui de ton dernier post sur un forum public.

link du 40

• Invité
« Réponse #52518 le: mardi 11 juin 2013, 22:14:50 »
Euh oui autant pour moi pour Alice, beaucoup le considèrent comme un conte mais j'ai lu le roman, et ah oui c'est vrai, je vais arrêter de dévoiler ce genre d'information  :^^:

Hors ligne JeK

• Chef Skimos
« Réponse #52519 le: mardi 11 juin 2013, 22:24:28 »
Citation de: link du 40
J'ai appris que Jason(mon cousin anglais) qui est le coté obscure de la force et de la traîtrise en effet, j'ai appris que il avais prit toute les photos que ma grand mère avait passé à André, de son père qui est mort très jeune. Et Jason lui a réclamé toute ses photos et André les lui a donné.

Et si le père de Leonora ne veut plus inviter des gens pour dormir dans sa maison, c'est parce que Jason lui avait demandé si il pouvais resté et un peu d'argent pour le fils, et cela à très mal fini quand André à vu que Jason l'utilisait pour de la drogue et de l'alcool au mieux de s'occuper du bébé.

André l'a prit mal et il est devenu méfiant et il a peut être peur que je profite de lui...

Faut dire que c'est un peu compréhensible de la part d'André d'être méfiant v.v
Attend, mets-toi à sa place : le gars utilise le fric pour picoler et se shooter alors qu'au départ c'était pour le gamin... J'aurais réagi pareil :p

Par contre, j'ai pas compris : le flooze il vient d'où ? D'André ? oO

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: mardi 11 juin 2013, 22:33:14 par JeK »

link du 40

• Invité
« Réponse #52520 le: mardi 11 juin 2013, 22:28:44 »
Ah l'argent ça remonte à longtemps à l'époque André étais directeur marketing il avait beaucoup d'argent,  mais maintenant il a étais viré plus d'argent pour le payer et il vit comme un gars normal désormais . Ah c'est les feux de l'amour version Link du 40 

Pour plus de précision envoyer moi un MP

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #52521 le: mardi 11 juin 2013, 22:46:12 »
Tiens, moi aussi, j'ai envie de faire une séance "tranche de vie". Et même si ça ne vaut pas la dramaturgie d'un 40 y a quand même des passages "violents" alors je mets sous spoil (et vous pourrez constater à terme que je ne survendais absolument pas).

(Cliquez pour afficher/cacher)

Là-dessus, une verveine, et dodo. v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

link du 40

• Invité
« Réponse #52522 le: mercredi 12 juin 2013, 10:13:58 »
Merci Wolf tu m'a donné un argument valable sur les foyer de jeunes qui ne sont pas vraiment le paradis, heureusement que j'ai dit non à l'éducatrice, parce que je ne m'y vois pas du tout, ah ouais carrément ça doit l'être enfer avec toi, nous aussi on a des musulmans mais il mange des bonbons même si ils ont pratiquant c'est pas comme si le bonbon étais entièrement fait de porc.

Et je ne supporterais vraiment pas de vivre comme ça, moi j'aurais péter les plombs en deux semaines et je crois que je me serais enfuis, enfin c'est pas si simple que ça.

Sinon pourquoi les araignées reviennent sur ma fenêtre, et elles veulent rentrer, pourtant j'ai tout lavé, j'ai enlevé toutes les toiles au plafonds, la poussière aussi, j'ai tout nettoyé même ma fenêtre et elle reviennent ... Horrible  O_O

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #52523 le: mercredi 12 juin 2013, 10:42:39 »
Bon, eh bien j'ai validé ma L3 de Géosciences. Reste à savoir dans quel Master je serai pris. Je ne resterai quoiqu'il en soit pas sur Grenoble, je n'ai clairement plus le niveau pour ma filière actuelle (je n'ai validé aucune matière principale de ce semestre... mais je l'ai eu quand même. You can't explain that).

Il est du coup fort probable que je parte sur Dijon l'année prochaine. Ce qui me surprend le plus actuellement c'est l'hérésie avec laquelle sont perçus les étudiants qui partent de mon université. Comme quoi la fac scientifique de Grenoble serait perçue comme hyper prestigieuse. On a ptet' un beau campus et des fonds débloqués grâce aux labos du coin (pratique pour les sorties terrains et autres stages), certes, mais ça change pas le fait qu'on est en sous-effectifs (en grande partie à cause de la mentalité quelque peu élitiste), et ça résulte sur des matières assez génériques et des masters clairement pas intéressants à mon goût - et sans débouchées.

Bref, des gens dans la région Bourgogne ? :niak:

Hors ligne Saryx

• Chef Skimos
« Réponse #52524 le: mercredi 12 juin 2013, 11:20:48 »
OUAIS!!!
Dijon justement, c'est cool, on pourra se faire des mini irl pziennes nous aussi et on pourra faire rajer ceux de paris qui ne peuvent pas venir ^^
J'imagine que tu te trouveras à la fac gabriel pour géoscience.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #52525 le: mercredi 12 juin 2013, 11:34:34 »
Sinon viens en Belgique, les frais de fac sont beaucoup moins élevés et c'est cool !  GG quand même pour ton année. ;)

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #52526 le: mercredi 12 juin 2013, 11:39:55 »
Bref, des gens dans la région Bourgogne ? :niak:

Oui, moi, mais probablement pas éternellement  ;D !

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #52527 le: mercredi 12 juin 2013, 11:50:08 »
Merci Wolf tu m'a donné un argument valable sur les foyer de jeunes qui ne sont pas vraiment le paradis, heureusement que j'ai dit non à l'éducatrice, parce que je ne m'y vois pas du tout, ah ouais carrément ça doit l'être enfer avec toi, nous aussi on a des musulmans mais il mange des bonbons même si ils ont pratiquant c'est pas comme si le bonbon étais entièrement fait de porc.

Et je ne supporterais vraiment pas de vivre comme ça, moi j'aurais péter les plombs en deux semaines et je crois que je me serais enfuis, enfin c'est pas si simple que ça.

Après c'est (censément) un foyer de jeunes "adultes" donc ce n'est pas comparable aux foyers d'adolescents, mais j'imagine que c'est encore pire.

Quant à la question du porc, j'aimerais surtout qu'on comprenne que c'est un rite qui a été imposé pour limiter les intoxications alimentaires et les maladies inhérentes au fait qu'un cochon ça vit dans la boue et les germes et qu'à l'époque on ne savait pas qu'il fallait laver abondamment la viande, ni la faire cuire à point. Tout comme la prohibition de l'inceste vient de ce que les enfants consanguins sont plus frêles et plus limités.

La religion a toujours été un moyen de contrôler et rassembler des masses ignorantes en assaisonnant des réalités observables (pour qui sait ouvrir les yeux) avec des menaces et promesses mystiques... Et elle est devenue une identité justificative pour se foutre sur la gueule et se distancer. Quelle ironie.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

En ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #52528 le: mercredi 12 juin 2013, 11:50:49 »
Je connais juste un ex-facdedijonnais qui y a fait géol à son époque (il y est resté 4 ans -jusqu'à avoir la maitrise- mais ça remonte), et qui y a encore un pote ou deux, mais perso je ne suis pas dans ce coin. je dois aussi connaitre au moins de nom 2-3 chercheurs qui y bossent mais chuuuut :niak:

Sinon, Dijon, c'est sympa, mais par un hasard assez malheureux, les deux fois où j'"y suis allée, il faisait 40°C (ou ptet 38, mais bon, dans ces eaux là) et moins qui déteste la chaleur, ça a pas rendu les week-end faciles. Mais c'est sympa comme ville sinon !

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #52529 le: mercredi 12 juin 2013, 12:15:45 »
Citation de: coolben
Dijon justement, c'est cool, on pourra se faire des mini irl pziennes nous aussi et on pourra faire rajer ceux de paris qui ne peuvent pas venir ^^
Carrément ;D

Citation de: coolben
J'imagine que tu te trouveras à la fac gabriel pour géoscience.
Ben j'essaye justement de voir si je peux m'orienter vers des Master plus généraux types sciences de l'environnement. Y'a au final pas mal de matières qui se recoupent avec ce que je suivais en STE (Sciences Terre Environnement), tout en s'ouvrant sur d'autres domaines type biologie-chimie avec une dose de droit et de management. Mais autrement je ferai sûrement un Master géologie si je ne suis pas retenu v.v

Les Master en question font partie de l'Université de Bourgogne, située sur le boulevard Gabriel, tu parles sans doute de celle-là :)

Citation de: Floax
Sinon viens en Belgique, les frais de fac sont beaucoup moins élevés et c'est cool !  GG quand même pour ton année.
Thanks. Les frais en France me paraissent déjà pas mal honnêtes (en comparatif de ce qui se fait outre-Atlantique). Mais c'est vrai qu'à l'année, en comptant les différents frais de stages de terrain, j'en ai bien eu pour 500€ en tant que non-boursier.