Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14431383 fois)

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #49905 le: mercredi 27 février 2013, 05:19:49 »
J'avais pas envie de renchérir dans le topic Achat/Vente parce qu'on n'est jamais à l'abri d'un prof de philo, alors je recopie ici pour répondre à Yuan :

Je vais faire le rabat-joie typique, mais Lindsey Stirling est l'une des musiciennes que je supporte le moins... Elle a beaucoup trop de succès pour son niveau musical. Beats faciles (non vraiment, trop faciles), composition digne de quelqu'un qui n'a pas fini ses cours de solfège (et les quelques passages sympathiques, elle en abuse au cours du morceau), elle gigote dans tous les sens et appelle ça "rocking out" ou carrément de la danse, et, surtout, surtout, quelque chose que je ne peux PAS pardonner pour un musicien pro, elle joue faux. On dirait presque qu'elle fait exprès, parce qu'avec tout l'argent qu'elle doit se faire, elle devrait avoir les moyens d'investir dans un nouveau violon, mais non : elle utilise un violon de très basse qualité (le mien doit être meilleur, c'est dire...)
En gros, elle fait deux trucs simultanément : danser et jouer du violon. Et elle les fait mal. Autant en faire qu'un mais le faire bien...
Bref, je mérite sans doute un roupir pour rajer, mais Stirling ne mérite pas le respect qu'elle a obtenu v.v

Bon après, je suis pas une police, chacun ses gouts ! Mais je te préviens tout de même que pour avoir vu des vidéos d'elle en live sur YouTube, elle a l'air de faire des fautes partout, et en tant que violoniste (bien que je pratique plus beaucoup depuis cette année), je trouve pas que ça mérite de l'argent. ^^

Moi ça fait des années que je vois des artistes grimper et je me demande toujours autant pourquoi. Olivia Ruiz, pour ne citer qu'elle, ou son alter ego Coeur de Pirate (j'arrive pas à les distinguer). J'veux dire, je ne trouve ça ni bien chanté, ni bien écrit, j'ai aucune idée de ce que ça donne en concert. Par contre, chaque fois que je l'entends à la radio, la musique en elle-même me fait du vent dans la tête, pour ainsi dire, mais je suis irrité à l'idée qu'une soupe pareille puisse se vendre. Ca, et celle qui chantait Someone like You, putain comme elle me vrillait les tympans cette musique, je ne trouvais pas ça bien chanté du tout... Je passe sur les Bénabar et consorts, je trouvais encore un rien de musicalité à Florent Pagny (quand on a le CD dans la voiture du paternel on est bien forcé d'écouter) mais... en fait, y a très peu d'artistes "reconnus" dont je reconnaisse réellement le talent. :-|

Après, comme chacun le sait : la musique à la radio c'est commercial pur jus, faut écouter la scène indie et les artistes youtubeurs confirmés pour avoir de la qualité. :-*

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #49906 le: mercredi 27 février 2013, 05:46:20 »
Tu généralises trop Wolfounet.  :-* Par contre c'est surprenant de voir autant de gens connectés à cette heure-ci. Perso je me suis octroyé une nuit blanche, parce qu'au moins la nuit j'ai le temps de faire tout ce que je veux sans être dérangé. Et puis une séquence de shoot d'aliens dans Majora's Mask en pleine nuit, ça rend rudement bien (l'immersion est totale, sisi). Et accessoirement, j'ai 8h de cours demain, mais je tiendrai. :cool:

Hors ligne Yuan

• Messager Éolien
  • *
  • Great Ape
    • FlourFlower_
« Réponse #49907 le: mercredi 27 février 2013, 06:22:45 »
Moi ça fait des années que je vois des artistes grimper et je me demande toujours autant pourquoi. Olivia Ruiz, pour ne citer qu'elle, ou son alter ego Coeur de Pirate (j'arrive pas à les distinguer). J'veux dire, je ne trouve ça ni bien chanté, ni bien écrit, j'ai aucune idée de ce que ça donne en concert. Par contre, chaque fois que je l'entends à la radio, la musique en elle-même me fait du vent dans la tête, pour ainsi dire, mais je suis irrité à l'idée qu'une soupe pareille puisse se vendre. Ca, et celle qui chantait Someone like You, putain comme elle me vrillait les tympans cette musique, je ne trouvais pas ça bien chanté du tout... Je passe sur les Bénabar et consorts, je trouvais encore un rien de musicalité à Florent Pagny (quand on a le CD dans la voiture du paternel on est bien forcé d'écouter) mais... en fait, y a très peu d'artistes "reconnus" dont je reconnaisse réellement le talent. :-|

Après, comme chacun le sait : la musique à la radio c'est commercial pur jus, faut écouter la scène indie et les artistes youtubeurs confirmés pour avoir de la qualité. :-*

J'ai pas écouté Olivia Ruiz depuis des années et j'ai rien entendu de Cœur de Pirate, donc ça serait vraiment malhonnête de ma part de porter un jugement sur eux. Après, Florent Pagny a fait des disques dans des styles plus classiques si je ne me trompe pas, donc ce n'est pas qu'un vendeur de chansons. Du moins ce n'est pas l'image que j'ai retenue de lui !

Et je suis pas d'accord qu'on n'entend rien de bien à la radio ! En 2005, Feel Good Inc. de Gorillaz passait sur des radios comme NRJ et pourtant je trouve que cette chanson est tout bonnement superbe, et que l'apprécier n'est plus que question de subjectivité après. (Ne pas aimer le rap dedans, ou le rythme...)

Après, j'écoute de tout, personnellement. Mais je demande mine de rien un certain professionnalisme avant de pouvoir cracher sur quelque chose. Christophe Mae par exemple, on peut en dire ce qu'on veut ; moi non plus j'aime pas sa musique. Un morceau comme ça, ça peut passer, mais sinon j'ai aucune affinité pour ce qu'il fait. Et pourtant, c'est un professionnel, ça s'entend.
J'ai rien contre les trucs moins soignés. Parfois, on recherche à ne pas faire soigné, à donner un côté inachevé. À laisser un petit gout d'ébauche. Mais Lindsey Stirling, je vais le dire tout de suite, pour moi, c'est même pas brouillon ce qu'elle fait. Elle n'a pas le niveau musical pour vendre, que ce soit à petit ou à grand succès. C'est ça qui m'énerve, en fait.
(Parce que pour moi, jouer faux, faire des fautes, et utiliser des beats basiques à s'en faire un facepalm, non, ce n'est pas pardonnable.)

J'ai peut-être l'air hyper catégorique là comme ça, mais bon, je dois avouer que c'est mon côté musicien classique qui me force à l'être. Cela dit, comme je le répète, chacun écoute ce qu'il veut, et je cherche à faire justice nulle part ! C'est juste que je tiens à démanteler un peu l'argument du « lol mais moi je trouve ça jouuuuli donc je paye pour ça ! », parce que je pense qu'on ne trouverait pas ça joli si on avait un peu d'éducation musicale derrière ! En soi, c'est comme les gens qui payent pour des jeux genre CoD à 60€ alors qu'ils auraient pu les dépenser pour des jeux qui en valent plus la peine et qui ne sont pas des copypasta les uns des autres...

Et au pire si vous voulez pas argumenter avec moi vous pouvez juste me dire « lol mais t'es hypocrite toi t'écoutes des girlsband coréennes parce que leurs danses et leurs morceaux sont trop mignons ». Ce à quoi je répondrai que vous avez raison.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #49908 le: mercredi 27 février 2013, 10:25:09 »
Je supplie le reste du monde de ne JAMAIS parler d'Olivia Ruiz.
C'est la parolière la plus médiocre de ces dix dernières années. Une meuf qui veut t'émouvoir en te disant "écorchez mes genoux" pour faire rimer ça avec "écorchez mon p'tit coeur tout mou".
Il y a toujours une technique de l'écriture et de la rime, et il est évident qu'elle ne la maîtrise absolument pas, et l'entendre parler de son travail avec ce regard de "c'est ce que j'ai traversé blabla" ça me donne envie d'injurier des poneys.
Après, je suis entièrement d'accord, Yuan, Stirling j'ai jamais aimé, toujours trouvé son travail hyper moyen, et la voir se dandiner et jouer du violon en même temps avec les gens criant "wah regarde trop cool comment elle fait" ça me fait réagir par un "bah... elle... joue du violon et elle sautille ?.. et pas si bien qu'ça au fond..."
Donc ouais, c'pas non plus mon artiste du net préférée.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne pat touch

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Espèce protégée
« Réponse #49909 le: mercredi 27 février 2013, 10:45:03 »
Besoin de conseils les gens, pour une surprise à ma nana..  :-*  Vous dites plutôt Venise 4jours/3nuits ou Paris 3Jours/2nuits avec Louvre/Moulin Rouge/Versailles et petits restos?

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #49910 le: mercredi 27 février 2013, 10:48:20 »
Paris. Y a plein de mcdos différents, ça fera des restos variés au moins.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
« Réponse #49911 le: mercredi 27 février 2013, 10:54:20 »
Paris aussi.
Je suis déjà allée à Venise. C'est humide, ça pue, c'est moche et c'est difficile d'accès. Pas romantique du tout.

Edit : sinon faut aller à Londres. C'est franchement la meilleure ville que j'ai pu visiter.
« Modifié: mercredi 27 février 2013, 11:01:54 par Kitty »

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #49912 le: mercredi 27 février 2013, 11:07:15 »
Avec mon copain, on s'imagine parfois un week-end à deux à Venise... Mais avec plutôt l'intention de voir les lieux où on est passé dans un JdR (où on a bien rigolé), et où j'ai grimpé avec Ezio...

Enfin, perso, ni l'un ni l'autre. Paris, j'ai mainte fois eu l'occaz d'y aller, et sans tout connaitre, bien sûr, je connais assez pour pas vouloir y passer un week-end (bon après, j'y ai passé un we sur deux pendant plus d'un an et demi...). Venise, ça me tente pas plus que ça, sauf à la limite pour les raisons invoquées plus haut. Ensuite, comme le dit Kitty, faut bien choisir son moment, selon la marée, principalement, parce que oui, j'ai entendu divers témoignages : ça pue !

Si on devait m'amener en week-end surprise, j'aimerais Lille, ou alors la côte normande et des restos de fruits de mer (après, ça j'ai déjà fait, pas en surprise, mais 2 jours, au bord de la manche, en février, j'ai adoré !), ou encore dans un coin perdu du Cantal à profiter de la nature, ou aller se promener sur les Causses... Enfin, bon de toute, je crois que je suis pas vraiment une bonne personne pour ce genre de question, j'ai tendance à vouloir éviter ce qui est normalement romantique pour les gens  :R

EDIT : ah oui, Londres c'est vraiment chouette, et y a plein de possibilités selon ce que vous voulez/aimez voir !! (j'ai passé des heure au muséum d'histoire naturelle qui est tout simplement extraordinaire *o* )

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Bluelink

• Minish citadin
  • *
  • Mojito ergo sum
« Réponse #49913 le: mercredi 27 février 2013, 11:09:16 »
Content de voir que je ne suis pas le seul à ne pas avoir aimé Venise. À chaque fois que j'ose le dire, on me tombe dessus, "mais t'es fou, c'est une ville magnifique !", tout ça. L'architecture est sympa, mais c'est dommage que ce qu'il y a à voir soit recouvert de vase, de fientes, ou de crasse de quelque sorte que ce soit. Je crois bien que je n'ai jamais vu une ville aussi crade !

Quitte à aller en Italie, autant aller à Rome, c'est une ville bien plus agréable et bien plus jolie.

You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Trictus McNatret

• Tokay bizarre
  • *
  • Bonjour, je vais te manger.
« Réponse #49914 le: mercredi 27 février 2013, 11:23:57 »
Je recommande Florence.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #49915 le: mercredi 27 février 2013, 11:44:33 »
Pour redevenir sérieux, j'pense que les gens connaissent ma réponse : je suis tombé amoureux de Paris y a des années, tellement que même si j'pouvais lui passer la bague au doigt, j'hésiterai pas. 'faudra que je demande à Bil s'y a pas un moyen légal de faire ça d'ailleurs...
Feuilles en vie

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #49916 le: mercredi 27 février 2013, 11:46:42 »
Aaaah Florence !

"Tu me demandes pourquoi je tue Alexandre ? Veux-tu donc que je m'empoisonne ou que je saute dans l'Arno ? Veux-tu donc que je sois un spectre et qu'en frappant sur ce squelette (il frappe sa poitrine) il n'en sorte aucun son ?"
(je garantis pas l'exactitude exacte de la citation, j'ai fait ça en première, ça date)

Entre ça et un bouquin sur les inondations que j'ai lu et relu, j'ai toujours gardé un souvenir ému de cette ville que je n'ai jamais vue. Pourtant, cette citation vient d'un bouquin que j'ai abhorré mais mon prof de français de première était tellement bien qu'elle m'est restée gravée en mémoire encore après tout ce temps ! Et en plus depuis, comme Venise, j'ai arpenté florence par les toits, et ça me ferait bien plaisir de la voir. Et j'en ai eu de très bon échos, aussi !

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Jophine

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #49917 le: mercredi 27 février 2013, 12:03:34 »
"Tu me demandes pourquoi je tue Alexandre ? Veux-tu donc que je m'empoisonne ou que je saute dans l'Arno ? Veux-tu donc que je sois un spectre et qu'en frappant sur ce squelette (il frappe sa poitrine) il n'en sorte aucun son ?"
(je garantis pas l'exactitude exacte de la citation, j'ai fait ça en première, ça date)

Haaa mon Dieu Lorenzaccio programme de litté haaa !

Sinon je sais pas j'ai jamais été à Venise, (Florence, j'y vais dans quelques semaines avec le Lycée, yihaa) et je sais pas, je pense que c'est quand même cool d'aller dans un autre pays. Même si Paris ça peut être super cool, avec plein de trucs à faire et tout ; et même si apparemment Venise est une ville dégueulasse (mais moi j'aime les villes dégueulasses) je pense que ça permet vraiment de faire une coupure, quand tu vas dans un autre pays ça permet vraiment de changer d'atmosphère. Bon évidemment l'Italie c'est pas non plus carrément différent de la France, mais c'est quand même une ambiance différente, un paysage vraiment différent (surtout à Venise), de la bouffe différente aussi (hé quand même, un petit bouiboui italien, y a rien de mieux) ; donc personnellement, je pense que Venise ça peut être cool si c'est pour faire vraiment quelques jours de vacances "à part", bien coupé de ce que tu vois d'habitude, un vrai break quoi.
En plus, je pense qu'à cette période de l'année là c'est pas trop cher, parce que le Carnaval doit être déjà passé, si je dis pas de conneries !

Hors ligne Trictus McNatret

• Tokay bizarre
  • *
  • Bonjour, je vais te manger.
« Réponse #49918 le: mercredi 27 février 2013, 13:03:58 »
Dès que j'ai des sous, je traîne Yuan et quelques autres amis avec moi, et on fait un tour d'Europe. Na. Parce qu'à 19 ans, j'ai pas voyagé des masses, et c'est quelque chose qui me manque vraiment, parce que j'ai de très bons souvenirs du scoutisme, des vols en avion et de quelques autres expériences d'apprenti baroudeur qui m'ont positivement marqué. Et si j'embarque Yuan, on pourra regarder Hokuto no Ken à deux jusqu'à ce que les voisins nous gueulent de la mettre en sourdine dans une langue que je ne comprendrais pas. Yeah.  ;D

Ces derniers temps, je suis plutôt sédentaire, toujours dans le nord de la France, et j'avoue que ça m'attriste... Certes, les contrées exotiques ne sont pas mon pain quotidien, mais j'avais l'habitude de traverser le pays de long en large, et souvent, de surcroît, avec  ma famille, mais c'était une autre époque. Ouaip.

Sinon, je suis dégoûté, j'ai enfin rendu mon texte pour le concours, mais j'ai pas réussi à dormir parce que toooooute la nuit, une petite voix m'a raconté comment j'aurais pu faire mieux D8 j'pense que je garderais l'univers et les personnages pour un projet perso.
D'ailleurs, j'me rends compte qu'il est grand temps que je démarre mes galeries sur le forum, et que je me mette au fandom Zelda. Bref, aujourd'hui, je vais travailler à fond pour la fac, et je garderais le reste des vacances pour mon développement personnel.

Waaaouh, j'ai un don pour le mylife. o____o

J'édite pour dire qu'après un long moment à trouver Stirling sympathique et à me dire qu'en plus d'avoir un charmant minois et un petit monde à elle, elle semblait plutôt prometteuse, j'ai au final été très déçu de ne pas la voir s'améliorer autant que je l'espérais. C'est très hautain de ma part de la juger comme ça, surtout qu'à l'inverse de Yuan (et à ce que j'ai compris, de plusieurs autres PZdiens), je suis bien loin d'être ne serait-ce que la moitié dun musicien débutant, mais voilà.
Quand à Olivia Ruiz... J'ai appris à l'apprécier en tant qu'invitée de Dionysos, où j'ai beaucoup aimé son interprétation de la fille aux Lunettes de la Mécanique du Coeur, mais ça s'arrêtes là.
Je vais faire mon vieux con, mais je trouve que de toute façon, la radio n'a pas pour but de révéler les grands talents de la scène contemporaine, mais bien de s'assurer par la diffusion des titres populaires passe-partout, plus efficace par leur simplicité que par leur véritable beauté, d'une audience suffisante.
« Modifié: mercredi 27 février 2013, 13:11:02 par un modérateur »

Hors ligne Cap

• Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
« Réponse #49919 le: mercredi 27 février 2013, 13:16:25 »
Jophine. Je kif grave ton avatar  :-*

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo