Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11280154 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48315 le: dimanche 23 décembre 2012, 11:12:45 »
Je suis dans ce moment étrange à nouveau, le moment où tu n'as plus de boulot ou de devoirs et que bizzarrement, t'as plus rien à faire non plus.

Vous avez des idées?

C'est la période de la vie que je trouve la plus cool perso. v.v Organise tes journées, on perd toujours un max de temps quand on ne sait quoi faire, et ça te motivera à te lever pas trop tard (dormir trop, cette perte de temps). Par ex, en vacances je me fais des journées genre 2h jeux vidéo le matin (et j'ai toute une liste de jeux à essayer, pour ne pas me lasser), un petit film, une aprem avec un pote et BD/livres le soir, et je peux te dire que t'as l'impression d'avoir eu une journée chargée. v.v (et qu'en plus tu t'enrichis culturellement) Essaye aussi de découvrir des formes d'art que tu ne connais pas ou peu, via des musées, ou en te renseignant, la découverte c'est cool. Sinon, tu sors tous les soirs pour pécho un max, ça occupe aussi je pense. v.v

Meh, pour moi la Bible ça reste qu'un bouquin très très vieux, qui a surement été modifié un paquet de fois pour des raisons de pouvoir (après tout, la religion n'est qu'un instrument de pouvoir, comme le montre la série Dune (Doutch tmtc)), et qui n'est donc pas vraiment fiable. Bref, un ramassis de conneries sous l'étendard de la belle bannière de la morale. Je suis pas tendre, mais c'est mon opinion personnelle et je l'assume complètement.  Personnellement, il me faut bien plus que des textes vieux de 2000 ans pour croire aveuglement à un truc v.v Je suis un grand sceptique quoi !

Perso je viens de recommencer à bosser (caissier dans un supermarché, pour ceux qui sont pas au courant), bien chiant, mais bon, faut bien remplir les coffres, parce que les études coûtent cher, et que dans les 3 derniers jours j'ai dépensé 50$ en allant au bar à 2 reprises avec mes amisen prenant seulement un peu de bière :R Ah le prix de l'alcool au Québec/Canada... M'enfin, c'était bien fun, je regrette pas du tout ! Surtout après un semestre bien demandant où nous étions tous pas mal occupés et où nous n'avons pas fait grand chose en dehors des cours...

50$ en bières, mer il et fou ! Enfin chacun dépense sa thune comme il le souhaite, mais je dois dire que ça me fait pas mal rire, vivant dans un pays où les meilleures bières sont à 1.5€ en magasin (et 3.5€ dans un café), et les moins chères à 20 cents.  ;D

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48316 le: dimanche 23 décembre 2012, 11:31:20 »
Bah dans un bon vieux café belge sans ambition, avec 20€ t'as de quoi te murger la gueule bien comme il faut, 50cl de Jupiler pour 3€ en moyenne...

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48317 le: dimanche 23 décembre 2012, 11:34:45 »
En cercle c'est 90 cents la pils (20cl), 1€ la Leffe. On doit avoir un des seuls pays du monde où l'eau minérale coûte plus cher que la bière, c'est à la fois rigolo et très triste.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48318 le: dimanche 23 décembre 2012, 11:34:56 »
Se murger la gueule consciencieusement, ce truc de faibles. v.v

L'alcool est l'ennemi de la jeunesse ! :severe:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48319 le: dimanche 23 décembre 2012, 11:55:17 »
Fuir l'ennemi, c'est lâche !
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

link du 40

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48320 le: dimanche 23 décembre 2012, 11:59:59 »
Tiens ça me fait penser à une autre conversation du forum où j'était encore juste une peste mojo où on avait parler d'alcool et où j'avais raconté les problèmes de l'alcool sur mon père.

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48321 le: dimanche 23 décembre 2012, 12:23:27 »
Certes Floax, mais faut aimer l'ambiance des cercles, j'ai une amie à la Bruxelloise de Louvain-La-Neuve qui est "calottée" et qui est à fond dedans, moi je trouve ça assez triste de perdre autant de temps là-dedans mais bon.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48322 le: dimanche 23 décembre 2012, 12:42:42 »
Certes Floax, mais faut aimer l'ambiance des cercles, j'ai une amie à la Bruxelloise de Louvain-La-Neuve qui est "calottée" et qui est à fond dedans, moi je trouve ça assez triste de perdre autant de temps là-dedans mais bon.

Calottée? o_ô Le calot, c'est l'équivalent belge de la faluche française?

Sinon, j'avoue adorer les fêtes un peu alcoolisées et enfumées, mais je suis pas quelqu'un qui y déverses ses heures de vies... Et j'ai perdu le goût des bars. C'est excessivement cher de se murger là-bas, et après, faut rentrer chez soi ._. Puis côté ambiance, t'as l'avantage de faire des rencontres, mais t'as l'inconvénient de faire des rencontres. Comprendre: autant la jolie petite blonde un peu timide, t'es content de lui avoir fait un câlin, autant le bourrin hirsute avec lequel tu t'es battu, il t'a rendu moins heureux.

En plus, je suis très cocktails, la bière qu'on vend dans les bars me lasse très vite. A part les Lindeman's, qui ont des parfums très variés, et les bières rouges... Moi, ce que je préfère, c'est la pina colada, qui me coûte un bras par soirée. Et après, plus question de boire autre chose que la chope des voisins qui... heum... Sont occupés.

Du coup, pour une bonne soirée, rien ne vaut une soirée chez soi (ou chez un pote, plus pratique quand on vit dans un 9m² comme moi...) : tu achètes un truc facile à cuisiner en masses, du styles de grosses boîtes de pizza et un gros sachet de frites, un petit stock de jus de fruit et quelques classiques, du style rhum, malibu coco, liqueur de bananes, vodka etc, puis enjoy! En plus, contrairement aux bars, tu peux choisir ta musique, y a des chambres à côtés pour... heu... les gens fatigués =D et souvent, une console ou deux...

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48323 le: dimanche 23 décembre 2012, 14:33:16 »
Citation de: Floax
(dormir trop, cette perte de temps)
Haaaaaan.
Non.
Glander dans son lit c'est trop bien, et après tu vaques à tes occupations selon ton humeur, libertad. Sérieux on est pas en entreprise avec des objectifs à atteindre v.v

Mais sinon je vous rejoins, quand on s'ennuie rien ne vaut la découverte :^^:

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48324 le: dimanche 23 décembre 2012, 14:48:17 »

Calottée? o_ô Le calot, c'est l'équivalent belge de la faluche française?

Sinon, j'avoue adorer les fêtes un peu alcoolisées et enfumées, mais je suis pas quelqu'un qui y déverses ses heures de vies... Et j'ai perdu le goût des bars. C'est excessivement cher de se murger là-bas, et après, faut rentrer chez soi ._. Puis côté ambiance, t'as l'avantage de faire des rencontres, mais t'as l'inconvénient de faire des rencontres. Comprendre: autant la jolie petite blonde un peu timide, t'es content de lui avoir fait un câlin, autant le bourrin hirsute avec lequel tu t'es battu, il t'a rendu moins heureux.

En plus, je suis très cocktails, la bière qu'on vend dans les bars me lasse très vite. A part les Lindeman's, qui ont des parfums très variés, et les bières rouges... Moi, ce que je préfère, c'est la pina colada, qui me coûte un bras par soirée. Et après, plus question de boire autre chose que la chope des voisins qui... heum... Sont occupés.

Du coup, pour une bonne soirée, rien ne vaut une soirée chez soi (ou chez un pote, plus pratique quand on vit dans un 9m² comme moi...) : tu achètes un truc facile à cuisiner en masses, du styles de grosses boîtes de pizza et un gros sachet de frites, un petit stock de jus de fruit et quelques classiques, du style rhum, malibu coco, liqueur de bananes, vodka etc, puis enjoy! En plus, contrairement aux bars, tu peux choisir ta musique, y a des chambres à côtés pour... heu... les gens fatigués =D et souvent, une console ou deux...

La calotte, c'est le couvre-chef ultime si tu es baptisé dans une université/haute-école catholique, c'est une toque pour les universités libres je crois... Enfin bref, pas grand chose d'utile.

Moi je suis très bière en café, même si je dis pas non à un cocktail de temps à autre, mais bon en Belgique, on a des centaines de bières différentes, je trouve toujours mon bonheur... Mais bon, une soirée chez soi avec maxi 5-6 bons potes, des discussions sympas, de la bonne bouze, et moi je suis heureux, je déteste sortir en boite de nuit/club/truc dansant, sérieux ça m'horripile.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48325 le: dimanche 23 décembre 2012, 15:03:40 »

Calottée? o_ô Le calot, c'est l'équivalent belge de la faluche française?

Sinon, j'avoue adorer les fêtes un peu alcoolisées et enfumées, mais je suis pas quelqu'un qui y déverses ses heures de vies... Et j'ai perdu le goût des bars. C'est excessivement cher de se murger là-bas, et après, faut rentrer chez soi ._. Puis côté ambiance, t'as l'avantage de faire des rencontres, mais t'as l'inconvénient de faire des rencontres. Comprendre: autant la jolie petite blonde un peu timide, t'es content de lui avoir fait un câlin, autant le bourrin hirsute avec lequel tu t'es battu, il t'a rendu moins heureux.

En plus, je suis très cocktails, la bière qu'on vend dans les bars me lasse très vite. A part les Lindeman's, qui ont des parfums très variés, et les bières rouges... Moi, ce que je préfère, c'est la pina colada, qui me coûte un bras par soirée. Et après, plus question de boire autre chose que la chope des voisins qui... heum... Sont occupés.

Du coup, pour une bonne soirée, rien ne vaut une soirée chez soi (ou chez un pote, plus pratique quand on vit dans un 9m² comme moi...) : tu achètes un truc facile à cuisiner en masses, du styles de grosses boîtes de pizza et un gros sachet de frites, un petit stock de jus de fruit et quelques classiques, du style rhum, malibu coco, liqueur de bananes, vodka etc, puis enjoy! En plus, contrairement aux bars, tu peux choisir ta musique, y a des chambres à côtés pour... heu... les gens fatigués =D et souvent, une console ou deux...

La calotte, c'est le couvre-chef ultime si tu es baptisé dans une université/haute-école catholique, c'est une toque pour les universités libres je crois... Enfin bref, pas grand chose d'utile.

Ah... Parce que j'ai personnellement failli porter ça: http://fr.wikipedia.org/wiki/Faluche_%28coiffe%29
Mais faut vraiment pas avoir d'ego pour y parvenir, et c'est un milieu vraiment étrange que celui des faluchards... Pas mon trip, en tout cas, même si ça pète la classe. Mais devoir me rouler dans la boue complètement bourré pour porter un béret traditionnel, ça me tente pas. Du tout. XD

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48326 le: dimanche 23 décembre 2012, 15:54:03 »
Bah oui c'est un peu près ça, faut aimer se faire traiter comme de la merde, boire comme un trou absolument toutes les semaines, réciter des textes en latin, etc, etc. Bref aucun intérêt.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48327 le: dimanche 23 décembre 2012, 16:27:04 »
Et je trouve ça assez moche comme chapeau perso.

Plastik => Un peu pareil, j'ai jamais compris cette passion pour les discothèques/trucs dansants ou même les cercles. J'y vais de temps en temps par pression sociale pour faire plaisir à des potes, mais une soirée tranquille en appart, c'est juste dix fois moins cher et dix fois plus fun. Enfin, y'a tellement de choses que je ne comprends pas chez les gens de mon âge. v.v

Bil => Se fixer des objectifs c'est un super moyen d'être productif et se "pousser" à découvrir des choses, ça ne fait pas de mal, au contraire. v.v

D'ailleurs, ça me fait penser à un test de personnalité que j'ai découvert récemment via une amie qui a des cours de psycho. En général, je trouve toujours ça très con et non pertinent, mais pour une fois je suis assez bluffé. Après quelques recherches j'ai découvert que c'était un test assez utilisé en entreprise pour définir les motivations des employés et les aider à mieux aborder le travail et tout ça. Et depuis que j'ai fait ce test, je ne sais pas si c'est par envie de "correspondre" à la définition, ou parce qu'il m'aide à mieux me définir, mais je me sens plus stable dans mon comportement. Ça s'appelle "ennéagramme", si ça en intéresse quelques uns : Lien. Pour info, je pense appartenir au type 1. :niak:

Et puisque je suis dans les découvertes récentes : si vous avez besoin de documentation et de sources fiables (et scientifiques), j'ai récemment découvert un site qui centralise les moteurs de recherche scientifiques les plus connus (comme Persée), et qui propose donc une quantité assez énorme de résultats, dans plein de langues différentes. Ça s'appelle Base Search Engine, et c'est rudement pratique.  :^^:

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48328 le: dimanche 23 décembre 2012, 17:28:08 »
Et je trouve ça assez moche comme chapeau perso.

Plastik => Un peu pareil, j'ai jamais compris cette passion pour les discothèques/trucs dansants ou même les cercles. J'y vais de temps en temps par pression sociale pour faire plaisir à des potes, mais une soirée tranquille en appart, c'est juste dix fois moins cher et dix fois plus fun. Enfin, y'a tellement de choses que je ne comprends pas chez les gens de mon âge. v.v

Bil => Se fixer des objectifs c'est un super moyen d'être productif et se "pousser" à découvrir des choses, ça ne fait pas de mal, au contraire. v.v

J'ai 19 ans, suis étudiant et quand on me propose d'aller en boîte, je trouve ça tellement drôle que je rigole. J'adore aller en concert, j'adore faire des fêtes chez des amis (fête = on discute, on boit/fume/mange ensemble, on allume une console, on mets de la musique, on joue à des jeux de cartes/société... Mais on a jamais eu le BESOIN de danser... Din merci)... Mais nan, les boîtes ne me tentent pas et les bars ça me déçoit (RIMES!).

Sinon, vis-à-vis du rapport repos/productivité... Disons que j'ai un souci avec ça, car mon amour des longues siestes tranquille et mon besoin ardent de me cultiver s'opposent sans cesse, et s'y ajoutent le fait que j'aimerais bien produire un peu, moi aussi. Parfois, je me sens même coupable de jouer aux jeux vidéos/lire un livre/regarder un film parce que je me dis: Je pourrais écrire, jouer de la basse, dessiner... et évoluer, au lieu d'avaler et de consommer!

Le pire, c'est quand je lis un webcomic ausi étrange que "Les aventures de Michel le Yaourt" alors que tout ce temps aurait été gagné à étudier ou à travailler ._. La procrastination est mon fléau.


J'édite par rapport au site que Floax a partagé... Je me retrouve essentiellement dans le type 4, je crois.
« Modifié: dimanche 23 décembre 2012, 17:37:12 par un modérateur »

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48329 le: dimanche 23 décembre 2012, 19:14:36 »
Ton test est... intéressant, Floax. Je suis plutôt du type 4 ou 5 je crois.