Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14137190 fois)

Hors ligne Shern

• AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • Je suis un ananas.
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #47265 le: mardi 13 novembre 2012, 16:50:31 »
C'drôle que vous parliez de neige aujourd'hui, il vient justement de neiger chez moi, même si c'était pas pour très longtemps et que c'est pas resté...

Bref, winter is coming :niak:

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #47266 le: mardi 13 novembre 2012, 16:52:40 »
Je confirme les dires de Zemo, ces dernières années, la neige devenait rapidement immonde.
Et bon, les problèmes de circulation qu'elle créé et tout ce qui en découle, on s'en passerait bien.
(Après, si y a de la neige propre qui tombe pendant les vacances, j'serais pas du tout contre, mais loi de Murphy...)

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #47267 le: mardi 13 novembre 2012, 16:54:17 »
Ça, ça dépend où tu es en Lorraine. C'est sûr qu'à Nancy, ça donne pas envie ! Mais ailleurs, c'est vraiment très joli. Une fois que les routes sont dégagées. J'ai toujours aimé la neige, mais ça devient mon pire ennemi quand ça coïncide avec le fait de devoir conduire. Enfin, pas que je sache pas conduire sur la neige, mais ça entraine toujours des tas de bouchons, multiplie les risques d'accidents, et on vit des moments de terreur, quand, au beau milieu de la descente de la côte de Charmes, on voit celle qui nous précède freiner. En descente, à plus de 70, sur la neige.  :-|  Heureusement, il ne s'est rien passé, mais j'avoue avoir tremblé un peu, et augmenté encore plus ma distance de sécurité !

Enfin, bon, j'aime la neige, sauf quand c'est le jour où je dois traverser la France en bagnole. Voire en train (oui, oui, trop de neige peut stopper les TGV... enfin, c'est plutôt la formation de blocs de glace qui est incriminée, mais ça revient au même, ton train passe pas, faut attendre le lendemain...)

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Zemo

• Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
« Réponse #47268 le: mardi 13 novembre 2012, 16:56:58 »
Oui, la neige c'eau beau à la campagne... moi moi j'ai besoin du haut débit dans la vie  ;D
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
« Réponse #47269 le: mardi 13 novembre 2012, 17:01:59 »
Je suis pas à la campagne (enfin, mes parents) et on a le haut débit, et dans mon quartier la neige reste très jolie  ;D

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Krystal

• Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Fanfiction.Net
« Réponse #47270 le: mardi 13 novembre 2012, 17:05:59 »
Je suis d'accord avec Zemo. La neige, c'est beau quand ça tombe, mais quand tu dois prendre la voiture et te rendre quelque part, bah, c'est beaucoup moins chouette d'un coup.

On tourne au ralenti quand il neige, et c'est pas forcément bon. Enfin, j'ai investi dans des bottes en caoutchouc cette année, ça devrait aller pour les trajets à pied. :astro:
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
« Réponse #47271 le: mardi 13 novembre 2012, 17:09:26 »
Si vous voulez vraiment voir le monde tourner au ralenti, voire arrêter de tourner, quand il neige, les lorrains, faites comme moi, exilez-vous dans l'ouest. Vous serez choqués de voir comment 3 centimètres de gadoue qui ne tient pas sur la route peut créer le chaos général. Ça marche aussi à Montpellier. Testé en vrai expérience réelle.

Bon, aux montpellierains, je leur accorde que je faisais pas la fière sous mon premier orage cévenole, donc je la ramène pas trop.

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #47272 le: mardi 13 novembre 2012, 17:09:42 »
Genre ça existe des gens qui ont pas de bottes en plastique ? La Bretonne que je suis s'insurge.

Hors ligne Shern

• AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • Je suis un ananas.
« Réponse #47273 le: mardi 13 novembre 2012, 17:13:47 »
Et si vous voulez voir le monde tourner plus ou moins normalement l'hiver, venez au Québec :niak:

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
« Réponse #47274 le: mardi 13 novembre 2012, 17:28:34 »
Bah pour ma part, tant que j'étais dans les Vosges, j'ai jamais eu l'impression de souci l'hiver... A part le premier jour de grand gel, où beaucoup ont une heure de retard en cours, et ceux qui viennent de vraiment loin loupent la journée, mais c'est tout.

C'est juste que les autres sont sous-équipés, c'est tout. Ils savent plus où sont les clés de l'unique chasse neige :niak:

Hors ligne Mangouste57

• Peste Mojo
  • *
  • Si j'étais mort, je vous le dirais, pas vous ?
    • http://www.youtube.com/user/MrMangoustine/videos
« Réponse #47275 le: mardi 13 novembre 2012, 18:05:47 »
Moi qui suis a une heure de Metz , je dois dire que la neige est souvent chiante ( même si mon lycée est a 40 min a pied ).  Par contre tu vas a Metz la nuit de St-Nicolas avec les illuminations c'est trop beau  *o*  , pareil au marché  :sweat:   

Sinon, je dois dire que y'as pire que la neige hein comme le verglas , même si cher moi y'en a une fois par an ...  :niak:   
Et encore la avec la temperature c'est "Welcome to Glagaska "  !!!! En hiver va faire -15° ou plus ! (même si y'a toujours pire )

Et cher vous amis quebecois fait combien ?  ¬¬
La où la Mangouste passe,
Les ennemis trépassent,
Les autres se ramassent !!

Hors ligne Dart tag

• Chercheur en Korogus
  • *
  • On parle toujours mal quand on n'a rien à dire
    • Nemix
« Réponse #47276 le: mardi 13 novembre 2012, 19:22:53 »
De la neige, tu a rejoint le club de 38line98. :-*

38Line98

• Invité
« Réponse #47277 le: mardi 13 novembre 2012, 22:07:18 »
Il neige chez quelqu'un ?!?!
Parce que sérieux, ça fait une semaine qu'on a un temps horrible et maintenant, qu'on a du soleil, le sol est imbibé d'eau  :severe:

Sinon, ça me dérange pas plus que ça... Même si j'habite en montagne à environ 400m d'altitude, donc l'hiver c'est assez énervant pour aller en cours quand mon collège se trouve à 20min de chez moi et que ma route enchaine virages sur virages. Mais quand même, je vais tout de même en cours (bien que j'ai 15/30min de retard) et que des personnes qui habitent juste à 5min à pied du collège viennent pas sous prétexte qu'il y a de la neige. Franchement, yen a qui exagèrent  :nain:

Hors ligne Yuan

• Messager Éolien
  • *
  • Great Ape
    • FlourFlower_
« Réponse #47278 le: mardi 13 novembre 2012, 22:09:38 »
Un problème de digestion, faut pas déconner non plus. :mouais:

On sait jamais, j'ai eu quelqu'un dans ma famille qui a eu de gros problèmes urinaires à cause de problèmes antécédents et moindres de digestion. Mais ça s'est bien fini, donc. ^^'

Bref, question neige, ici, rien en vue, juste du brouillard et du mauvais temps. Personnellement, je ne conduis pas, donc la neige ne m'est pas dérangeante de ce côté là. Même si j'avoue que ça doit être horrible d'avoir à passer par ça. Enfin, je pourrai sans doute plussoyer dans un an ou deux.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Ordinn

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #47279 le: mercredi 14 novembre 2012, 02:57:54 »
Et moi je rêverais d'un peu de neige sur Lyon, j'irais à la fac à pieds, je boirais mon chocolat chaud en regardant les flocons tomber en écoutant des chants de Noël. Voilà.