Ça, ça dépend où tu es en Lorraine. C'est sûr qu'à Nancy, ça donne pas envie ! Mais ailleurs, c'est vraiment très joli. Une fois que les routes sont dégagées. J'ai toujours aimé la neige, mais ça devient mon pire ennemi quand ça coïncide avec le fait de devoir conduire. Enfin, pas que je sache pas conduire sur la neige, mais ça entraine toujours des tas de bouchons, multiplie les risques d'accidents, et on vit des moments de terreur, quand, au beau milieu de la descente de la côte de Charmes, on voit celle qui nous précède freiner. En descente, à plus de 70, sur la neige.

Heureusement, il ne s'est rien passé, mais j'avoue avoir tremblé un peu, et augmenté encore plus ma distance de sécurité !
Enfin, bon, j'aime la neige, sauf quand c'est le jour où je dois traverser la France en bagnole. Voire en train (oui, oui, trop de neige peut stopper les TGV... enfin, c'est plutôt la formation de blocs de glace qui est incriminée, mais ça revient au même, ton train passe pas, faut attendre le lendemain...)