Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]

Démarré par Nehëmah, Vendredi 24 Novembre 2006, 00:00:31

Shern

C'drôle que vous parliez de neige aujourd'hui, il vient justement de neiger chez moi, même si c'était pas pour très longtemps et que c'est pas resté...

Bref, winter is coming :niak:

Vincerp

Je confirme les dires de Zemo, ces dernières années, la neige devenait rapidement immonde.
Et bon, les problèmes de circulation qu'elle créé et tout ce qui en découle, on s'en passerait bien.
(Après, si y a de la neige propre qui tombe pendant les vacances, j'serais pas du tout contre, mais loi de Murphy...)

Doutchboune

Ça, ça dépend où tu es en Lorraine. C'est sûr qu'à Nancy, ça donne pas envie ! Mais ailleurs, c'est vraiment très joli. Une fois que les routes sont dégagées. J'ai toujours aimé la neige, mais ça devient mon pire ennemi quand ça coïncide avec le fait de devoir conduire. Enfin, pas que je sache pas conduire sur la neige, mais ça entraine toujours des tas de bouchons, multiplie les risques d'accidents, et on vit des moments de terreur, quand, au beau milieu de la descente de la côte de Charmes, on voit celle qui nous précède freiner. En descente, à plus de 70, sur la neige.  :-|  Heureusement, il ne s'est rien passé, mais j'avoue avoir tremblé un peu, et augmenté encore plus ma distance de sécurité !

Enfin, bon, j'aime la neige, sauf quand c'est le jour où je dois traverser la France en bagnole. Voire en train (oui, oui, trop de neige peut stopper les TGV... enfin, c'est plutôt la formation de blocs de glace qui est incriminée, mais ça revient au même, ton train passe pas, faut attendre le lendemain...)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Zemo

Oui, la neige c'eau beau à la campagne... moi moi j'ai besoin du haut débit dans la vie  ;D
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Doutchboune

Je suis pas à la campagne (enfin, mes parents) et on a le haut débit, et dans mon quartier la neige reste très jolie  ;D


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Krystal

Je suis d'accord avec Zemo. La neige, c'est beau quand ça tombe, mais quand tu dois prendre la voiture et te rendre quelque part, bah, c'est beaucoup moins chouette d'un coup.

On tourne au ralenti quand il neige, et c'est pas forcément bon. Enfin, j'ai investi dans des bottes en caoutchouc cette année, ça devrait aller pour les trajets à pied. :astro:
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatretKrystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Doutchboune

Si vous voulez vraiment voir le monde tourner au ralenti, voire arrêter de tourner, quand il neige, les lorrains, faites comme moi, exilez-vous dans l'ouest. Vous serez choqués de voir comment 3 centimètres de gadoue qui ne tient pas sur la route peut créer le chaos général. Ça marche aussi à Montpellier. Testé en vrai expérience réelle.

Bon, aux montpellierains, je leur accorde que je faisais pas la fière sous mon premier orage cévenole, donc je la ramène pas trop.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Bilberry

Genre ça existe des gens qui ont pas de bottes en plastique ? La Bretonne que je suis s'insurge.

Shern

Et si vous voulez voir le monde tourner plus ou moins normalement l'hiver, venez au Québec :niak:

Doutchboune

Bah pour ma part, tant que j'étais dans les Vosges, j'ai jamais eu l'impression de souci l'hiver... A part le premier jour de grand gel, où beaucoup ont une heure de retard en cours, et ceux qui viennent de vraiment loin loupent la journée, mais c'est tout.

C'est juste que les autres sont sous-équipés, c'est tout. Ils savent plus où sont les clés de l'unique chasse neige :niak:


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Mangouste57

Moi qui suis a une heure de Metz , je dois dire que la neige est souvent chiante ( même si mon lycée est a 40 min a pied ).  Par contre tu vas a Metz la nuit de St-Nicolas avec les illuminations c'est trop beau  *o*  , pareil au marché  :sweat:   

Sinon, je dois dire que y'as pire que la neige hein comme le verglas , même si cher moi y'en a une fois par an ...  :niak:   
Et encore la avec la temperature c'est "Welcome to Glagaska "  !!!! En hiver va faire -15° ou plus ! (même si y'a toujours pire )

Et cher vous amis quebecois fait combien ?  ¬¬
La où la Mangouste passe,
Les ennemis trépassent,
Les autres se ramassent !!

Dart tag

De la neige, tu a rejoint le club de 38line98. :-*

38Line98

Il neige chez quelqu'un ?!?!
Parce que sérieux, ça fait une semaine qu'on a un temps horrible et maintenant, qu'on a du soleil, le sol est imbibé d'eau  :severe:

Sinon, ça me dérange pas plus que ça... Même si j'habite en montagne à environ 400m d'altitude, donc l'hiver c'est assez énervant pour aller en cours quand mon collège se trouve à 20min de chez moi et que ma route enchaine virages sur virages. Mais quand même, je vais tout de même en cours (bien que j'ai 15/30min de retard) et que des personnes qui habitent juste à 5min à pied du collège viennent pas sous prétexte qu'il y a de la neige. Franchement, yen a qui exagèrent  :nain:

Yuan

Citation de: Duplucky le Mardi 13 Novembre 2012, 16:29:24
Un problème de digestion, faut pas déconner non plus. :mouais:

On sait jamais, j'ai eu quelqu'un dans ma famille qui a eu de gros problèmes urinaires à cause de problèmes antécédents et moindres de digestion. Mais ça s'est bien fini, donc. ^^'

Bref, question neige, ici, rien en vue, juste du brouillard et du mauvais temps. Personnellement, je ne conduis pas, donc la neige ne m'est pas dérangeante de ce côté là. Même si j'avoue que ça doit être horrible d'avoir à passer par ça. Enfin, je pourrai sans doute plussoyer dans un an ou deux.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Ordinn

Et moi je rêverais d'un peu de neige sur Lyon, j'irais à la fac à pieds, je boirais mon chocolat chaud en regardant les flocons tomber en écoutant des chants de Noël. Voilà.