Je peux lui montrer un film comme Detachment, je SAIS qu'il est assez mature pour le voir, mais je SAIS que ça lui ferait énormément de mal, donc je ne lui infligerai pas ça.
Y'a pas une contradiction là ? Si ce film risque de lui faire énormément de mal, c'est pas justement parce qu'il est pas suffisamment mature pour le voir ?
Après, on te dit pas que ton frère n'aimera pas Uncharted, on connait pas ses gouts c'est vrai. Mais dire que Uncharted lui convient mieux comme jeu parce qu'il est pas assez mature pour Call of Duty, alors que les deux jeux sont pas mal aussi violents l'un que l'autre (moi j'en sais rien, hein, je me fie juste à ce qu'ont dit les autres), ben c'est un peu ridicule.
Après, si t'es persuadé qu'il est assez mature pour ce genre de jeux et qu'il risque de préférer Uncharted à CoD, ou que t'as peur qu'il risque de devenir accro à CoD à cause du online, c'est plus compréhensible.
Pour l'aspect addictif, bah s'il est prédisposé pour, qu'il joue à Call of, LoL, WoW ou même Animal Crossing, il sera accro. Après, c'est la responsabilité des parents (ou la tienne si tu t'estimes garant de son éducation, je ne sais pas) de faire en sorte qu'il ne tombe pas dans l'addiction.
La prédisposition à l'addiction ? Ça existe ça ? Je crois pas trop, perso. Après, y'a surement des contextes qui aident pas, genre quand une personne a pas beaucoup de vie sociale, ça je suis d'accord. Mais une prédisposition naturelle, vraiment ?