Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14199878 fois)

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #46140 le: jeudi 23 août 2012, 15:25:42 »
J'aime pas K-On.
Et je fais pas des culs de poule, je fais des duckfaces. C'est très différent.
Et pourquoi je dirais que je suis trop laid ? Je suis trop belle et j'assume.
U so jealous gurl
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne BSK

• Messager Éolien
  • *
  • Le Terrible
    • Youtube - BSK
« Réponse #46141 le: jeudi 23 août 2012, 15:34:15 »
Je suis jaloux, Londres c'est cool et j'ai pas mangé chez Burger King depuis juin.
Bon voyage et profite bien de la supériorité des fast-foods.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #46142 le: jeudi 23 août 2012, 17:30:31 »
Ca y est, le chan est fatigué. Il vient de rendre l'âme.
Plus qu'à espérer que ça se règlera un minimum...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #46143 le: jeudi 23 août 2012, 17:38:29 »
Curieux, je ne l'ai pas vu en ligne depuis ce matin.

Et comme ça devient fatigant tous ces problèmes avec IM Group, ce serait pas mieux de faire un "groupe msn" ? La team PZ a ça, et c'est vraiment pratique, on voit quand quelqu'un se connecte, on peut fermer la fenêtre pour ne pas être dérangé et la ré-ouvrir en voyant s'afficher toutes les discussions manquées depuis la fermeture et y'a aucun problème de smileys ou autres. Comme ça dépend directement d'MSN, il devrait y avoir moins de problèmes (même si par un singulier hasard, il y a justement un souci depuis quelques minutes).

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #46144 le: jeudi 23 août 2012, 17:43:33 »
J'avais d'abord essayé ça à l'origine pour le chan, ça fonctionnait pas forcément mieux. Ca boguait moins -en théorie- mais je sais pas, j'trouvais ça moins confortable.
Mais en soi tu peux en créer un, en effet. Ca pourrait être pratique par moments.
Feuilles en vie

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #46145 le: jeudi 23 août 2012, 17:46:46 »
A part la possibilité de changer de pseudo et le titre du chan, je vois pas trop la différence, et les features en plus sont super sympas. Mais bon, je vois pas non plus l'intérêt de le créer comme truc d'appoint, c'est pas bien grave quelques jours sans chan. J'avais plus dans l'optique de remplacer les chans Im Group qui buggent tout le temps. Mais je me doute  qu'abandonner les chans PZ et PZ Arts serait un sacrilège terrible.  :roll: (et encore, je parle pas de fusion)

Hors ligne BSK

• Messager Éolien
  • *
  • Le Terrible
    • Youtube - BSK
« Réponse #46146 le: jeudi 23 août 2012, 17:48:15 »
Y'a plein de détails avec un groupe comme celui de la team n'est pas idéal pour quelque chose comme le chan PZ, on en avait déjà parlé.
On perd déjà toutes les fonctionnalités liées au panel, ce qui est un handicap non négligeable.
Le nombre de membres est limité à 40, je ne sais pas si c'est suffisant pour PZ.
Chaque membre a accès aux adresses des autres, et tout le monde n'aime pas exposer son adresse comme ça.
Et le pire, c'est qu'on se tape des notifications à chaque fois que quelqu'un se connecte ou se déconnecte, ce qui va vite devenir super lourd, entre ceux qui viennent, parte, ou ont une connexion instable, ça va vite pourrir les conversations, sans compter la fenêtre qui clignote à chaque co/déco.
En plus, les groupes comme ça ne sont compatibles qu'avec les dernières version de Windows Live Messegner, donc ce serait mettre à l'écart ceux qui préfèrent les alternatives comme aMSN, et même ceux qui utilisent Linux ou un Mac.

Donc je pense que ce type de groupe est un très mauvaise idée.

En attendant, y'a le chan headshot et le chan des larbins qui sont encore up, et puis je pense qu'on peut tous survivre à quelques temps sans blablater sur msn.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #46147 le: jeudi 23 août 2012, 17:54:48 »
Ouais, pas faux. C'est chiant pour les problèmes de compatibilité de version et le nombre de membres. Bon les notifs, je continue de penser que c'est pratique, et le panel osef (tu peux faire quoi à part kick des gens ?). Mais bon, les raisons que tu cites sont convaincantes. v.v

Hors ligne BSK

• Messager Éolien
  • *
  • Le Terrible
    • Youtube - BSK
« Réponse #46148 le: jeudi 23 août 2012, 18:01:17 »
À part la modération, le panel sert à régler les paramètres du chan, changer de pseudo, lancer une requête d'adresse (au lieu d'y avoir directement accès), et l'interface est plus agréable.
En parlant de pseudo, c'est votre nom réel qui est affiché sur un groupe comme ça.

Et les notifs, même si ça te dérange pas, c'est super chiant pour plein de monde. Je me souviens encore des pages entières de "X vient de se connecter/déconnecter." sur le groupe de ma guilde quand Pimousse et un autre avaient une connexion instable. Yorick s'en est déjà plaint sur celui de la team, aussi.
« Modifié: jeudi 23 août 2012, 18:03:15 par BSK »

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #46149 le: vendredi 24 août 2012, 00:08:06 »
Je viens de voir le dernier joueur du grenier.
Je le trouve pas mauvais du tout au demeurant, mais... surtout...
... cette fin...
HOLY SHIT
INCROYABLE
JE
QUOI
JE
Orgasmitude, mes amis.

Message modéré par Hope
On t'a déjà dit que le caps lock est prohibé par la charte. Fais attention à l'avenir.
« Modifié: vendredi 24 août 2012, 00:15:07 par un modérateur »
Feuilles en vie

Hors ligne M-A

• Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • ╭∩╮
    • 57Sav
« Réponse #46150 le: vendredi 24 août 2012, 00:38:41 »
Sinon on pourrait toujours utiliser un chan IRC. C'est un des plus vieux systèmes mais un des plus développés en même temps et des plus faciles à gérer. Et puis des clients IRC, il y en a pour tout les goûts.
EvilivƎ

Hors ligne BSK

• Messager Éolien
  • *
  • Le Terrible
    • Youtube - BSK
« Réponse #46151 le: vendredi 24 août 2012, 00:39:47 »
Sinon on pourrait toujours utiliser un chan IRC. C'est un des plus vieux systèmes mais un des plus développés en même temps et des plus faciles à gérer. Et puis des clients IRC, il y en a pour tout les goûts.

IRC c'est juste l'incarnation du néant d'un point de vue interface, fonctionnalités et user friendly.
« Modifié: vendredi 24 août 2012, 00:44:12 par BSK »

Hors ligne M-A

• Chercheur en Korogus
  • *
  • ╭∩╮
    • 57Sav
« Réponse #46152 le: vendredi 24 août 2012, 02:45:06 »
L'idée derrière IRC, c'est de le mettre dans les mains de gens moyennement compétents pour arriver à un bon résultat. John pourrait pas avoir son chan IRC par exemple, mais Shern serait très compétent avec celui-ci. On peut modifier à souhait son chan pour y ajouter de superbes fonctionnalités dont, par exemple, une fonction bitchslap.
EvilivƎ

Hors ligne Hope

• Tokay bizarre
  • *
  • Yabada
« Réponse #46153 le: vendredi 24 août 2012, 02:58:26 »
Pourquoi Shern en particulier ?  :cfsd: Et un IRC Pz il me semble qu'il y en avait déjà un. Enfin bon, les chans vont bien finir par revenir de toute façon.  v.v

Hors ligne M-A

• Chercheur en Korogus
  • *
  • ╭∩╮
    • 57Sav
« Réponse #46154 le: vendredi 24 août 2012, 05:00:28 »
Shern est étudie dans un domaine relié à l'informatique, voila pourquoi je dis ça, parce qu'il a des notions poussées d'informatique et de programmation.

Et je vais revenir vous flooder aussi, dès que le chan sera opérationnel.
EvilivƎ