Bon ça va chier. Je vous avais parlé de ma démission suite une très mauvaise relation avec la directrice
(Non D_Y, elle a pas vomi
) ; j'avais l'impression que, après deux jours seulement elle n'a pas voulu me laisser de chances, pour preuve, quand je l'ai appelée pour lui dire que je ne me sentais pas de continuer, et que j'aimerais en parler pour peser le pour et le contre, elle s'est braquée comme quoi je voulais partir — résultat, je suis parti le lendemain. C'est dommage d'avoir quitté un séjour qui aurait pu me plaire à cause de ça, il y avait ma part de responsabilité dans mon travail, il y avait la sienne, mais aujourd'hui, il y a des choses qui sont largement questionnables.
Une directrice n'a pas à dire ça d'un animateur qui travaille pour son premier emploi dans un premier séjour, en terme d'accompagnement, c'est largement peu constructif. Au grand dam de mes parents — et de mon portefeuille –, je trouve que c'est trop prématuré pour partir en centre de loisirs pendant le mois d'août, d'autant plus qu'on a parlé du Bafa pendant tout l'été, mais je postulerai à l'avance pour l'été prochain, pour avoir le temps de bien préparer et d'en tirer les enseignements. Je suis quelqu'un à qui il faut du temps, on ne me l'a pas donné — je ne me le suis peut-être pas donné —, tant pis, j'ai envie que l'affaire soit close pour pouvoir rebondir sur une autre expérience bien meilleure. Demain, l'occasion veut que, pour des raisons administratives, j'aille voir le centre où j'ai effectué mon stage pratique, je leur en parlerai peut-être pour voir si, avec quelques années de plus, ils voudraient bien me reprendre, ou bien simplement ce qu'ils en pensent, puisque je m'étais bien entendu avec l'équipe d'animation.
Sur ce je vais commencer à lire
1984, à dans quatre ans !