Ah non, c'est pas possible, un qui critique le bad, mouais (c'est bien parce que c'est toi Nic0), mais deux... o_O Nan, plus sérieusement, je suis obligé de défendre le badminton, puisque je suis joueur.^^
On voit souvent le badminton comme un sport de plage, ou on fait m'umuse avec la raquette et le volant. Vision, que j'avais aussi au début. ^^
Puis, j'ai décidé un jour alors que j'étais au collège de rentrer à l'AS section badminton, sur insistance d'un ami, qui a arrété depuis. C'était il y a cinq ans. Et là, ce fut la révélation : après de nombreux sports pratiqués ou j'étais bon dans la plupart, c'est à dire football, handball (eh oui m'sieur Nic0 :p), natation ou j'ai fait pas mal de compètitions et tennis mais j'ai arrété parce que ca m'a soulé le tennis.
Donc, je disais, ce fut la révélation. Enfin un sport qui m'a tout de suite passionné, par son système de jeu et le "combat" qu'on livre contre l'adversaire. (Je te le fais pas dire, c'est super lourd de jouer contre des gens moins fort que toi). Et dans ma révélation, je me suis dis, putin, mais c'est pas si con ce jeu de raquette. ^^ (désolé Nehëmah, fallait que je le place ^^).
Et pourtant, même si c'était plus dur que le sport de plage que je pensais que c'était, j'étais encore très loin de connaitre la totalité sur ce sport.
J'ai fait quelques compètitions, mais maintenant, je me rends compte que le niveau était pas terrible. (et moi non plus ^^).
Bref, il y a quatre ans, je suis rentré dans un club de badminton (pour ne pas citer le nom, je ne dirais que le sigle : LVJ, club de mon coeur ^^).
Et là, bien que je trouvais le badminton déjà un peu dur avec l'AS, là je me rendis compte, et c'est toujours le cas actuellement, que le badminton est l'un des sports les plus physiques qui existe. (sauf si tu joues contre des gens moins forts, ce dont je pense pour toi m'sieur Nic0 car je ne doute pas de tes talents de joueur :p ^^). En même temps, je dis ca, mais je t'ai jamas vu jouer donc, finalement, je me tait là-dessus. ^^
Pour en revenir à ce que je disais, en plus d'être un sport des plus physiques, c'est aussi un jeu ou il faut utiliser sa tête pour battre l'adversaire. C'est très tactique, en plein match, il faut analyser le jeu adverse pour essayer de trouver la faille et de jouer dessus tout en se protégant nous même pour ne pas révéler sa faiblesse. Pour vous faire plaisir, je déteste l'amorti à ma droite. ^^
De plus, il faut s'adapter aux conditions de jeu, récemment, j'ai joué sur un terrain super glissant, je n'avais pas d'appuie, en face, ca les génait pas puisqu'ils jouaient régulièrement dessus.
Enfin, pour terminer, je vais parler toujours dans la tactique, les volants. Certains sont en plastiques (utilisés aux lycées, collèges et débutant) et d'autres en plumes. Tout d'abord, le confort de jeu est différent. Les plumes sont beaucoup plus agréables au toucher (avec la raquette evidemment ^^) que les plastiques. Enfin, les trajectoires sont différentes, un plastique aura une courbe en cloche alors que le plume partira en cloche, avant de chuter brutalement quand il est au sommet de sa trajectoire. (un autre élément qui fait que tu ne peux pas apprécier totalement le badminton, m'sieur Nic0 ^^).
Enfin, le plus important : la raquette.
Les raquettes des écoles sont nulles, elles pèsent 150g en moyenne (quoi? j'entends dire que ce n'est pas beaucoup o_O, et pourtant si. ^^) et sont peu maniable, alors que les raquettes de compétition pèsent en moyenne 85-90g, on sent la différence. ^^ Et sont largement plus maniables. Il y a aussi d'autres facteurs comme le cordage (9kg de tension, c'est génial) et les chaussures pour le terrain.
Tout ca pour dire, m'sieur Nic0 (pourquoi je te dis m'sieur d'abord?... Je suis plus vieux que toi... oups pardon, j'ai oublié que tu était modo m'sieur Nic0 ^^). Donc, tout ca pour dire, un de ces jours si tu viens en région parisienne, je te ferais découvrir toutes les subtilités du badminton et tu verras, tu aimera. ^^ (enfin j'éspère). Ma proposition est valables pour toi aussi Nehëmah
Bon pour pas faire de hs :
Humeur : bonne, j'ai fait mon premier pavé même s'il est pas super génial. Et un merci à Alien qui me soutient dans la défense du badminton. ^^
[EDIT] Bof, pas très long, je ferais mieux, et Nic0, tout est au second degrès evidemment. ^^