Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14094351 fois)

Hors ligne Shox

• Jeune Mogma
  • *
    • http://zeldarpg.free.fr
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #4140 le: vendredi 12 janvier 2007, 19:45:10 »
Rok, j'ai eu mon appartement, je signe les papiers la semaine prochaine et j'aménage le 1er mars !!!!  ;)

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #4141 le: vendredi 12 janvier 2007, 19:50:36 »
hello!

parsque cet aprem j'avais du temps de libre avec l'un de mes bandmates nous sommes allé en ville afin de distribuer des flyers et des affiches pour le concert de mercredi.

du coup j'ai chopé le "blood mountain" de mastodon avec un dvd bonus donc c'est cool!

et là jm' ecoute l'"abbey road des beatles...  ça fait plaisir.

sinon ce soir jvais voir TP wii chez un pote. ça va me faire drole parsque je l'ai sur le cube et de tout voir à l'envers jvais tiquer je sens!
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #4142 le: vendredi 12 janvier 2007, 19:56:10 »
du coup j'ai chopé le "blood mountain" de mastodon avec un dvd bonus donc c'est cool!

-> Wahoo, j'l'ai découvert y a pas longtemps j'l'ai bien adoré. Bien loufoque, bien barré, bien extrême et parfois un peu dur à suivre. Mais incroyablement bon.

Hors ligne ROMM

• Commandant Yiga
  • *
  • Dieu Vengeur
« Réponse #4143 le: vendredi 12 janvier 2007, 20:02:41 »
Ah non, c'est pas possible, un qui critique le bad, mouais (c'est bien parce que c'est toi Nic0), mais deux... o_O Nan, plus sérieusement, je suis obligé de défendre le badminton, puisque je suis joueur.^^
On voit souvent le badminton comme un sport de plage, ou on fait m'umuse avec la raquette et le volant. Vision, que j'avais aussi au début. ^^
Puis, j'ai décidé un jour alors que j'étais au collège de rentrer à l'AS section badminton, sur insistance d'un ami, qui a arrété depuis. C'était il y a cinq ans. Et là, ce fut la révélation : après de nombreux sports pratiqués ou j'étais bon dans la plupart, c'est à dire football, handball (eh oui m'sieur Nic0 :p), natation ou j'ai fait pas mal de compètitions et tennis mais j'ai arrété parce que ca m'a soulé le tennis.
Donc, je disais, ce fut la révélation. Enfin un sport qui m'a tout de suite passionné, par son système de jeu et le "combat" qu'on livre contre l'adversaire. (Je te le fais pas dire, c'est super lourd de jouer contre des gens moins fort que toi).  Et dans ma révélation, je me suis dis, putin, mais c'est pas si con ce jeu de raquette. ^^ (désolé Nehëmah, fallait que je le place ^^).
Et pourtant, même si c'était plus dur que le sport de plage que je pensais que c'était, j'étais encore très loin de connaitre la totalité sur ce sport.
J'ai fait quelques compètitions, mais maintenant, je me rends compte que le niveau était pas terrible. (et moi non plus ^^).

Bref, il y a quatre ans, je suis rentré dans un club de badminton (pour ne pas citer le nom, je ne dirais que le sigle : LVJ, club de mon coeur ^^).
Et là, bien que je trouvais le badminton déjà un peu dur avec l'AS, là je me rendis compte, et c'est toujours le cas actuellement, que le badminton est l'un des sports les plus physiques qui existe. (sauf si tu joues contre des gens moins forts, ce dont je pense pour toi m'sieur Nic0 car je ne doute pas de tes talents de joueur :p ^^). En même temps, je dis ca, mais je t'ai jamas vu jouer donc, finalement, je me tait là-dessus. ^^
Pour en revenir à ce que je disais, en plus d'être un sport des plus physiques, c'est aussi un jeu ou il faut utiliser sa tête pour battre l'adversaire. C'est très tactique, en plein match, il faut analyser le jeu adverse pour essayer de trouver la faille et de jouer dessus tout en se protégant nous même pour ne pas révéler sa faiblesse. Pour vous faire plaisir, je déteste l'amorti à ma droite. ^^
De plus, il faut s'adapter aux conditions de jeu, récemment, j'ai joué sur un terrain super glissant, je n'avais pas d'appuie, en face, ca les génait pas puisqu'ils jouaient régulièrement dessus.

Enfin, pour terminer, je vais parler toujours dans la tactique, les volants. Certains sont en plastiques (utilisés aux lycées, collèges et débutant) et d'autres en plumes. Tout d'abord, le confort de jeu est différent. Les plumes sont beaucoup plus agréables au toucher (avec la raquette evidemment ^^) que les plastiques. Enfin, les trajectoires sont différentes, un plastique aura une courbe en cloche alors que le plume partira en cloche, avant de chuter brutalement quand il est au sommet de sa trajectoire. (un autre élément qui fait que tu ne peux pas apprécier totalement le badminton, m'sieur Nic0 ^^).

Enfin, le plus important : la raquette.
Les raquettes des écoles sont nulles, elles pèsent 150g en moyenne (quoi? j'entends dire que ce n'est pas beaucoup o_O, et pourtant si. ^^) et sont peu maniable, alors que les raquettes de compétition pèsent en moyenne 85-90g, on sent la différence. ^^ Et sont largement plus maniables. Il y a aussi d'autres facteurs comme le cordage (9kg de tension, c'est génial) et les chaussures pour le terrain.

Tout ca pour dire, m'sieur Nic0 (pourquoi je te dis m'sieur d'abord?... Je suis plus vieux que toi... oups pardon, j'ai oublié que tu était modo m'sieur Nic0 ^^). Donc, tout ca pour dire, un de ces jours si tu viens en région parisienne, je te ferais découvrir toutes les subtilités du badminton et tu verras, tu aimera. ^^ (enfin j'éspère). Ma proposition est valables pour toi aussi Nehëmah  :siffle:

Bon pour pas faire de hs :
Humeur : bonne, j'ai fait mon premier pavé même s'il est pas super génial. Et un merci à Alien qui me soutient dans la défense du badminton. ^^

[EDIT] Bof, pas très long, je ferais mieux, et Nic0, tout est au second degrès evidemment. ^^

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #4144 le: vendredi 12 janvier 2007, 20:11:30 »
Citation de: "Nehëmah"
-> Wahoo, j'l'ai découvert y a pas longtemps j'l'ai bien adoré. Bien loufoque, bien barré, bien extrême et parfois un peu dur à suivre. Mais incroyablement bon.

d'ailleur j'ai vu mastodon en concert en premiere partie de tool et ils ont grave assuré. les morceaux de blood mountain passe comme une lettre à la poste. vraiment impressionant comme prestation! :yeah:
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #4145 le: vendredi 12 janvier 2007, 20:13:26 »
ROMM -> C'est tout à ton honneur d'aimer le badminton, mais personnellement, j'ai un prof de physique qui en fait trop avec ce sport, qui nous présente sa matière comme si on allait ensuite devenir des pros de ces sports, et ça me lourde pas mal.
A vrai dire, je m'en suis jamais fait une idée de sport de plage mais bien de sport d'EPS imposé depuis la sixième quasiment. Bref, ce sport j'ai du mal à le supporter. A vrai dire, je préfère déjà plus l'endurance. Et oui, j'suis pas normal.
Mais bon, je m'en accomode fort bien, puisque le prochain sport est Natation, autrement dit ma hantise. Donc je fais du badminton actuellement, fort bien, soyons optimiste : y a le gros boucher qui arrive.

Bref, ensuite si je dois monter en région parisienne, je veux bien faire des matchs contre toi, mais ce sera plus pour ton plaisir que pour le mien, ceci dit j'admire ta qualité à défendre ta passion. Ca force le respect !

Peter -> Mastodon en première partie de Tool... Dis-moi que j'dois te tuer, hein, car sinon j'vais le faire sans ton accord et ce sera beaucoup moins propre :niak: .

Hors ligne ROMM

• Commandant Yiga
  • *
  • Dieu Vengeur
« Réponse #4146 le: vendredi 12 janvier 2007, 20:30:22 »
Merci. ^^
Mais evidemment, si tu prends ca comme une corvée, même en y mettant toute la bonne volonté que je peux, je pourrais pas te faire changer d'avis. ^^
Pour le match, je me débrouillerais pour que tu prennes plaisir toi aussi, c'est pas interessant si tu sers et je bourinne derrière. ^^

Moi, l'endurance, j'ai un peu plus de mal. Je suis endurant mais je me considère plus comme un sprinteur. ^^

J'aimais bien la natation, mais j'ai arrété, l'ambiance était pas terrible.

Bon courage pour toutes ces épreuves. ^^

Hors ligne Nico

• Kokiri Espiègle
  • *
« Réponse #4147 le: vendredi 12 janvier 2007, 20:50:44 »
ROMM> Bon, tout d'abord, t'oublies les M'sieur Nico, un modo, c'ets un homme comme un autre, il peut supprimer ou changer des posts mais il ne le fait pas illégitimement. (Sauf un. ;p)
Pour le Bad, j'dois te dire que la plupart des sports pratiqués en école sont à chier, sauf les individuels puisque, tu te concentre sur toi, et le football, car beaucoup savent jouer naturellement (contrairement au hand qui est bien plus tactique et plus rapide.
Bon, pour revenir au bad, j'veux bien concéder que c'est physique, mais bon, ça c'ets normal, je t'avoue que quand tu joues contre un mec plus fort que toi, tu le sens passer. et pourtant, tout à l'heure, il n'y allait pas à fond. Peut-etre que je suis trop du genre bourrin sans cervelle, mais là, j'avais beau lui foutre tout les retours les plus innimaginables (retour réflèxe ou retour "plongé) en le renvoyant dans son camp, il me "baisait toujours la gueule", donc, les joueurs plutot forts, je pense que j'ai donné. xD

Bref, dans le matos que t'as cité, j'ai que les chaussures, ce qui est déja pas mal, sinon, j'aurais pris bien plus cher que le 11-0.
Pourtant, je ne suis pas vraiment nul, même si je consent que le niveau au lycée n'est pas top.
Mais j'accroche pas, j'préfère regarder les autres escalader, et pourtant, j'adore l'EPS...
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne séphiroth

• Jeune Mogma
  • *
    • http://kiwi83alex.skyblog.com/
« Réponse #4148 le: vendredi 12 janvier 2007, 21:00:12 »
moi je fais du hand, comme nicO.

j' ai les chaussure, et ma soeur la raquette (pas une raquette pour faire mumuse a la playa, comme l' a dit ROMM) mais s' est tout (les chaussures de hands sont je pense les memes que celles de bad, vu que s' est sur u terain identiquen comme au volet

humeur bonne, bien mangé
http://kiwi83alex.skyblog.com/

je ne suis pas pêcheur, donc les demandes inutiles devront etre étudiés dans les prochains débats sur la pêche  (si tu vois s' que je veux dire ...)

Hors ligne ROMM

• Commandant Yiga
  • *
  • Dieu Vengeur
« Réponse #4149 le: vendredi 12 janvier 2007, 21:10:46 »
Je sais, pour les m'sieur, c'était mon trip. ^^ Sur l'ancien forum ou j'étais, j'étais modo. ^^

Pour en revenir au bad, c'est sur que face à quelqu'un de beaucoup plus fort, tu galères, surtout si lui décide de te faire courir. ^^ Mais même deux joueurs de même niveau, c'est dur physiquement à partir d'un certain niveau. ^^ Hier, j'étais un peu plus fort que l'adversaire, pourtant, je tenais physiquement bien que c'était dur, surtout à cause de la chaleur, mais au final j'ai perdu. Donc, ca veut rien dire que l'adversaire soit plus fort.^^ Il a joué sur mon point faible. ^^

Mais c'est sur que si t'en a fait qu'en classe c'est pas marrant, les autres pensent surtout à s'amuser. De mon coté, j'ai fait bad en classe avant les vacances et je dois dire que je me suis plutôt ennuyé, il n'y avait qu'un mec aussi fort que moi (bien que je sois pas dans les plus fort dans mon club ^^, je suis de niveau D4 voir D3, c'est le plus bas niveau après NC).

Enfin, tout ca pour dire que si tu veux jouer contre moi, pas de problème et si je dois te défier au hand pour obtenir ca, je le fais. ^^

Hors ligne chrislink307

• Minish citadin
  • *
« Réponse #4150 le: vendredi 12 janvier 2007, 22:03:29 »
Bon un peu fatigué, je vais pas tarder à aller me coucher, demain les cours, le hand, et les invités, chaud!
pas une seconde pour se reposer... Mais bon, j'ai eu de la chance d'avoir quatre heures de perm pour faire mes devoirs aujourd'hui...

ROMM> J'aime bien le bad, j'ai fait un de ces matchs mardi, mais bon, c'est une autre histoire....
Les chaussures c'est pas les mêmes, mais on s'en fout...XD
Moi je vous prends tous les deux, que ce soit au hand ou au bad, XD.
séphiroth>Tu joues quel poste au hand?

Hors ligne Sinse Lord

• Peste Mojo
  • *
    • http://www.facebook.com/profile.php?id=625557599
« Réponse #4151 le: vendredi 12 janvier 2007, 22:05:21 »
Merde j'ai posté un truc sur le topic drague je croyais que j'étais sur mylife  :roll:

Je disais donc :

Je suis super heureux, le PC que mon frère avait gagné sur Ebay (d'une valeur de 1500 euros) est arrivé à ma poste, ma mère ira le chercher demain matin pendant que moi je ferait mon DS d'histoire au bahut :sad:

Enfin bref là je rouille sec faut que je trouve un truc à faire comme réviser glander ^^

Fénomal

• Invité
« Réponse #4152 le: vendredi 12 janvier 2007, 22:06:09 »
Ralala... quel journée... j'ai cruque j''avais paumé ma DS, pfiou... j'ai eu la peur de ma vie, avec MKDS, MPH, Et plein de jeu important, je croyais qu'on me l'avais volé alors qu'elle était au font du cartable... Angoisse qui a durée 3 heures... :ash:

Hors ligne JeK

• Chef Skimos
« Réponse #4153 le: vendredi 12 janvier 2007, 22:20:11 »
Reuuh everybody! :yeah:
Zeuh say plus qui est-ce qui a commencé à parler de Badminton mais mwa je kiff! <3 ^^
J'ai commencé à en faire à l'âge de 12 ans environ... Say trop kewl !Surtout que le bad est considéré comme le sport de gymnase qui fait le plus travailler le corps !! =) J'te dis pô les bras aprés... say un truk de ouf'. =P lawl. En fait mwa j'en ai fait 4 ans en club (les années du collèges quoi! XD) aprés j'ai dû arrêter lorsque j'suis rentré au Lycée. Arf, et j'étais bien vénér' quand j'ai vu que le bad a disparu des licenses. v_V Ce qui fait que je me suis lancé dans le hand pendant 2 ans... ^^
Say pô mal mais j'préfère largement le bad. Alors aujourd'hui quand j'ai dû temps libre, je me remémore le bon vieux temps en installant un filet dehors et en jouant avec mon frangin! ='>
Sinon je m'entraîne souvent au tennis. Y'a des courts prés de chez mwa et l'été say bien kewl pour en faire! <3

Bon mwa j'vais m'piauter les gens, 'suis mort! =P
Bonne nuit à tous. @+!

Hors ligne Sirbiznatch

• Twili maudit
  • **
    • http://lastfm.fr/user/Alex8V
« Réponse #4154 le: vendredi 12 janvier 2007, 22:28:47 »
Mmmmh du bad' j'en ai fait au collège aussi. J'étais inscrit à l'UNSS. Je maîtrisais assez, on faisait des montante-descendante. J'allais souvent sur le terrain n°1 mais après je le quittait direct, un gars de ma classe était trop fort. Il te faisait de ces boulets de canon des fois, je recevais souvent le volant dans la tronche  :ash:

En ce moment on fait gym au sol...  :mad:
B U T  T H E  M O M E N T  N E V E R  C O M E S .