Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14227561 fois)

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #39930 le: jeudi 09 juin 2011, 18:12:53 »
Ce préjugé :zem:

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #39931 le: jeudi 09 juin 2011, 18:30:51 »
On a tous connus des profs qui étaient tellement débordants de compétence que, s'il y avait une justice dans le monde, ce serait à eux de nous payer pour justifier le temps perdu... v.v

Enfin j'imagine. O:-)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Young-P

• Invité
« Réponse #39932 le: jeudi 09 juin 2011, 22:33:14 »
Il est de notoriété publique que dans l'éducation nationale, il y a pas mal de monde qui se font payer alors qu'ils sont pas la les trois quarts du temps, bien que parfois, il puisse y avoir une raison valable.

C'est un autre débat après, mais par exemple, ma sœur qui est en 4ème avait une prof d'anglais titulaire au début de son année. Une semaine après la rentrée, cette prof s'en va en congé parental pour le reste de l'année. Et il ont mit une remplaçante qui est restée seulement trois jours, car elle aussi partait en congé parental, pour enfin avoir un remplaçant de la remplaçante qu'elle a eu toute l'année. Quand t'entends ça, tu te demande quand même ce qu'il leur passe par la tête..

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #39933 le: jeudi 09 juin 2011, 22:34:43 »
Bah c'est normal d'avoir un congé parental quand t'as un gosse, je ne vois pas où est le problème. :hum:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #39934 le: jeudi 09 juin 2011, 22:35:05 »
Ben, si c'est pour prendre un congé parental, moi je trouve ça valable, comme raison  :|

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #39935 le: jeudi 09 juin 2011, 22:38:53 »
Non mais la notoriété publique c'est du préjugé quoi, statistiquement sur tous les professeurs que tu as eus durant ta scolarité, je serais étonné qu'il y en ai ne serait-ce qu'un qui soit parti sans raison valable, à noter qu'un congé parental en est une, c'est un droit et de tout de façon tu ne peux pas vraiment faire autrement avec un nouveau né sous les bras.

Young-P

• Invité
« Réponse #39936 le: jeudi 09 juin 2011, 22:46:59 »
Je sais très bien que c'est valable comme raison, et je n'ai jamais dit le contraire, loin de là. Ce que je trouve aberrant, c'est qu'ils prennent une remplaçante alors qu'ils savent très bien qu'elle va elle aussi partir en congé parental, mais comme je disais, c'est un autre débat ça.

Sinon dans le genre payé à rien faire, j'ai eu un prof comme ça, au collège, donc ça remonte pas mal. Une prof d'anglais, encore une fois, qui arrivait en cours, et qui nous disais "Bon faites ce que vous voulez, je fais pas cours". Ça a été comme ça pour la moitié des cours de l'année, no fake. Jeunes et insouciants qu'on était à cette époque là, ça nous allait très bien, mais quand j'y repense maintenant, c'était pas formidable.

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #39937 le: vendredi 10 juin 2011, 13:42:14 »
Oui c'est lamentable, mais c'est pas un défaut spécifique aux profs, dans tous les métiers il y a des gens qui n'ont aucune conscience professionnelle.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Bluelink

• Minish citadin
  • *
  • Mojito ergo sum
« Réponse #39938 le: vendredi 10 juin 2011, 14:35:19 »
Young-P, pour le coup des profs de ta sœur , c'est davantage lié à l'administration qui fait un peu mal son boulot qu'aux profs qui voudraient éviter de travailler... :/

Pour l'histoire de Luc Ferry, je trouve ça assez amusant de voir que cette affaire intervient au moment où certains de nos élus estiment que les bénéficiaires du RSA sont payés à rien faire... Cela dit, je ne suis pas sûr qu'on en parlerait autant si M. Ferry ne s'était pas fait remarquer quelques jours avant avec ces rumeurs de pédophilie.

You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier

Young-P

• Invité
« Réponse #39940 le: samedi 11 juin 2011, 12:20:35 »
Encore des dépenses constructives de l'état  :yeah:

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #39941 le: dimanche 12 juin 2011, 21:13:16 »
Parfois, il est des moments de pure nostalgie qui te frappe... J'ai téléchargé un fichier contenant des génériques vieux dessins animés... Des Croques-Monstres à Pokémon en passant par Nicky Larson...

Diable :<3:

edit: Denveeeer, le dernier dinosauuuuuure...

Hors ligne Anis

• Chercheur en Korogus
  • *
  • J'adore le chocolat !
« Réponse #39942 le: dimanche 12 juin 2011, 21:30:59 »
Tiens ! Je fais la même chose, mais avec les épisodes au lieu des OST...
(Hhhhhhhh !)

Hors ligne JeK

• Chef Skimos
« Réponse #39943 le: lundi 13 juin 2011, 00:45:02 »
Citation de: "Mondaye"
Parfois, il est des moments de pure nostalgie qui te frappe... J'ai téléchargé un fichier contenant des génériques vieux dessins animés... Des Croques-Monstres à Pokémon en passant par Nicky Larson...

Diable :<3:

edit: Denveeeer, le dernier dinosauuuuuure...

Owiii :niais:

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #39944 le: lundi 13 juin 2011, 00:47:30 »
Il y en a des cultes quand même... Père Castor, Tortue Ninja, Dragon Ball...