Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14457041 fois)

Hors ligne Bluelink

• Minish citadin
  • *
  • Mojito ergo sum
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #36405 le: jeudi 07 janvier 2010, 21:08:27 »
Guiiil : certes, mais tu oublies le facteur parisien dans cette histoire. Je ne pouvais tout de même pas rater une occasion de me foutre des Marseillais, zut ! :p C'est comme si on m'empêchait de me moquer des Belges v_v

Oui, puis sinon, pour les photos, j'ai un peu une connexion qui limite mes possibilités dans ma chambre d'étudiant, donc tu devras attendre encore un peu ;p

Ah oui puis bonne année tout le monde, au fait. N'oubliez pas d'attraper la grippe A et de perdre votre boulot :yeah:

You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #36406 le: jeudi 07 janvier 2010, 21:37:53 »
A force, Guiiil recevra les photos de Blue à la prochaine Japan Expo v.v

Hors ligne Gogo

• Minish citadin
  • *
« Réponse #36407 le: vendredi 08 janvier 2010, 15:38:11 »
Désolé d'encore raconter ma vie qui n'a aucun interet, d'abord, ma gastro est passée (ça on s'en fout)mais Y A DE LA NEIGE PARTOUT!!! J'ai l'impression d'être un gamin, avec des potes on fait des batailles de boules de neiges, je joue avec mon chat et mon lapin (Obama d'ailleur, essaye d'attraper les flocons, ce qui est complètement con puisque il y en a des centaines qui tombent en même temps dans mon jardin) ,bref, c'est la première fois de ma vie que je vois autant de neige à Carcassonne, et je suis super content, je suis pas du tout habitué du coup j'ai l'impression d'avoir 5 ans quand je joue avec la niege, mais en tout cas c'est super! J'essayerais de mettre des photos quand il s'arrêtera de neiger!!!

Hors ligne Cyril

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #36408 le: vendredi 08 janvier 2010, 17:12:07 »
Moi j'ai plus cours depuis Mercredi à cause de la neuge (et du verglas) tout ça parce que les routes de campagne ne sont pas assez sur pour les bus qui nous emmenent au lycée en ville x-D

Weekend de 5 jours après deux semaines de vacances c'est cool ^^ mais qu'est ce que je peux m'ennuyer :baille:

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #36409 le: samedi 09 janvier 2010, 00:40:59 »
Cyril, fallait aller à l'école à pied, moi, c'est ce que je fais v.v

Gogo: perso, y a pénurie de sel un peu partout donc on l'épand juste sur les grands axes principaux, donc ouais, la neige est encore bien présente mais le must, parait qu'une tempête de neige va traverser toute la Belgique. J'ai tête encore une chance de faire du ski de fond 8-D

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #36410 le: samedi 09 janvier 2010, 01:20:48 »
-20°C dans certaines zones...
On est vraiment des p'tites natures, pas vrai ? Les Français osent fermer des écoles pour ce genre de températures...  :| quels feignants !
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Gogo

• Minish citadin
  • *
« Réponse #36411 le: samedi 09 janvier 2010, 06:43:03 »
Citation de: "John Craft"
On est vraiment des p'tites natures, pas vrai ? Les Français osent fermer des écoles pour ce genre de températures...  :| quels feignants !

Ben en fait le truc c'est que j'ai l'impression qu'on connait pas le sel, soit il est en pénurie, soit on en a pas du tout, perso toutes les routes sont enneigés, à carcassonne, j'ai pas vu une seule goutte de sel... Alors en fin de matiné je vais déblayer devant chez moi et sur la route...
Mais bon, sinon, je me demande ce que vous fairez, le jour où le Québec aura une canicule avec une température de 45°c (comme en 2003, à toulouse par exemple...)  Ca serait marrent :hum:  Nan je déconne.

Hors ligne Shern

• AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • Je suis un ananas.
« Réponse #36412 le: samedi 09 janvier 2010, 06:51:11 »
Citation de: "Gogo"
Citation de: "John Craft"

Ben en fait le truc c'est que j'ai l'impression qu'on connait pas le sel, soit il est en pénurie, soit on en a pas du tout, perso toutes les routes sont enneigés, à carcassonne, j'ai pas vu une seule goutte de sel... Alors en fin de matiné je vais déblayer devant chez moi et sur la route...
Mais bon, sinon, je me demande ce que vous fairez, le jour où le Québec aura une canicule avec une température de 45°c (comme en 2003, à toulouse par exemple...)  Ca serait marrent :hum:  Nan je déconne.

On a ce genre de canicule nous aussi, et la température peut souvent être entre 35 et 40 les grosses journées de chaleur(avec le facteur humidex). So stfu v.v

Hors ligne Gogo

• Minish citadin
  • *
« Réponse #36413 le: samedi 09 janvier 2010, 07:04:07 »
Toute mes excuse, je pensais pas que le climat pouvait être aussi chaud chez vous... Je sais pas, quand j'entend parler du Canada ou du Québec, je crois que je confond avec l'Alaska... Désolé :jesors:
Pour me racheter, voilà une photo prise alors qu'il neigeait pas trop avec mon chat et mon lapin (vous l'avez pas vu depuis longtemps, mon lapin, d'ailleur)
C'est pas mignon? (Esperer se faire pardonner en montrant des photos de mon lapins j'tombe bien bas....)

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
« Réponse #36414 le: samedi 09 janvier 2010, 07:52:28 »
Citation de: "Shern"

C'est quoi, vous avez reçu 5 petits centimètres de neige ?

Hum perso chez moi en région parisienne, dans la nuit de mercredi à jeudi, il est tombé presque 30 cm de neige. Et ça tient en encore. De plus, je crois qu'il doit neiger à nouveau cet après-midi.
Faut dire que c'était vraiment la grosse merde. Les routes nationales et les petites routes en villes s'étaient transformées en patinoires, les trains avaient des problèmes bien évidemment, donc j'ai dû me rendre au lycée à pied. 30 min à marcher dans la neige (qu'est-ce que c'est crevant d'ailleurs!) avec des flocons jusqu'à m'en recouvrir totalement les pieds. On ne distinguait plus la différence entre le trottoir et la chaussée ! Vraiment impressionnant, je n'avais jamais vu ça auparavant.
'fin voilà, tout ça pour dire que le bazar qu'il y a en France en ce moment, dans certaines région, c'est pas pour une couche de 3cm qui a tenu une journée quoi. ;)

Faut dire aussi que Météo France a beau prévenir une semaine à l'avance qu'il va y avoir une perturbation neigeuse, il n'y a pas de salage qui est fait, alors bon, évidemment ... v.v

Sinon, humeur très bonne. Surprise pour ma fête d'anniv', le chevelu est venu squatter chez moi ! Ca fait plaisir et ce soir ça va être petite soirée avec la famille et un invité de plus finalement.
Pour pour l'instant, je vais affronter les -4°C (et encore, ça doit être bien en dessous de ça, mais j'ai pas envie de savoir  :conf: ) pour aller en cours, j'vous cache pas ma joie ! xD

Bonne journée les gens!

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #36415 le: samedi 09 janvier 2010, 10:28:24 »
Gogo>> Les québécois vivent dans des cavernes et tuent les caribous à coup de hache et chassent dans la neige torse nu, nous à côté on est des grosses chochottes v.v
On dirait que ton chat est intrigué par quelque chose sur ta photo xD

Emy-Lili>> Bon anniv' alors ^^

Hors ligne Gogo

• Minish citadin
  • *
« Réponse #36416 le: samedi 09 janvier 2010, 10:32:24 »
Citation de: Bilberry

On dirait que ton chat est intrigué par quelque chose sur ta photo xD
quote]
En fait c'est la première fois que mon chat voit de la neige, et comme un con, il essaye d'attraper tout les flocons... Chez moi, il continue à neiger, des petits flocons mais en grande quantité, avec du vent, hier quand je suis allé au collège c'était affreux, un pion m'a demandé si j'étais encore vivant, puisuqe j'étais recouvert à 99.9% de neige...
Joyeux anif Emy!!..

Hors ligne ROMM

• Commandant Yiga
  • *
  • Dieu Vengeur
« Réponse #36417 le: samedi 09 janvier 2010, 10:34:28 »
Bon anniversaire Emy. =)

La différence entre la France et le Canada concernant la neige, c'est que nous, nous ne sommes pas habitué à avoir autant de neige en hiver (bien que ça commence petit à petit à devenir une habitude) de plus, généralement, la neige apparait mais ne reste pas plus d'une semaine, donc c'est assez embêtant pour déployé des moyens efficaces à long terme. Par contre je suis entièrement d'accord pour dire qu'ils pourraient saler les routes avant que ça tombe, et pas une fois que tout le monde est bloqué.

En ce qui me concerne, ça m'a fait raté deux jours de cours, puisque le froid a fait péter des caténaires à deux endroits différents en deux jours donc pas de trains.

-20°C à Brétigny, record de France pour la nuit de jeudi à vendredi, et c'est là que j'étudie. x)

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #36418 le: samedi 09 janvier 2010, 14:04:24 »
Bon anniv' Emy!  :)

Pour la neige, pour les Québéquois c'est une habitude. Pour nous c'est plus rare, comme l'a dit ROMM, même 5 cm ça peut poser problème, car on ne peut pas avoir autant de moyens pour lutter contre un truc qui arrive seulement une ou deux fois par an. D'ailleurs la plupart du temps la neige tombe mais ne tient pas au sol. Mais bon c'est vrai que maintenant, on a l'impression d'en voir de plus en plus...

Hors ligne Shern

• AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • Je suis un ananas.
« Réponse #36419 le: samedi 09 janvier 2010, 16:30:03 »
Bon ça va j'ai compris,  vous pouvez arrêter de vous répéter v.v

Sinon, bonne fête Emy =D