Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11122538 fois)

0 Membres et 24 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #34950 le: vendredi 05 juin 2009, 17:21:08 »
Sol>> Dur, c'est horrible de perdre ses moyens comme ça ><

Anis>> Bah ça reste chaud de s'occuper durant 4 mois, je sais pas pour toi mais en général les amis ont toujours la bonne idée de partir durant les vac' et bien sûr ils n'ont jamais la bonne idée d'aller au même endroit que toi  :arrow:

Ma vie>> J'aimerais avoir des cours d'Histoire aussi drôle plus souvent xD
Le prof nous sors des copies de DS d'autres secondes et nous balance quelques perles :

Question : Pourquoi les romains ont-ils persécuté les chrétiens ?
Réponse : Car Jésus était méchant.

Question : Quelles sont les grandes civilisation autour de la Méditerranée au XII ème siècle ?
Réponse : (l'élève aborde l'empire byzantin) je tairais le nom de l'empereur byzantin pour plus de discrétion.

Au moins ils ont le mérite d'essayer de répondre v.v

Sol

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #34951 le: vendredi 05 juin 2009, 19:19:43 »
Citation de: "Bilberry"
Sol>> Dur, c'est horrible de perdre ses moyens comme ça ><


Bah en fait j'ai pas vraiment perdu mes moyens, j'ai juste eu un gros blanc, je pouvais répondre à toutes les questions, mais pas dans la bonne langue donc bon >>
La seule fois où j'ai perdu mes moyens c'était à mon oral de français l'année dernière, mais je me suis repris presque immédiatement donc bon >>

Citation de: "Bilberry"
Ma vie>> J'aimerais avoir des cours d'Histoire aussi drôle plus souvent xD
Le prof nous sors des copies de DS d'autres secondes et nous balance quelques perles :

Question : Pourquoi les romains ont-ils persécuté les chrétiens ?
Réponse : Car Jésus était méchant.

Question : Quelles sont les grandes civilisation autour de la Méditerranée au XII ème siècle ?
Réponse : (l'élève aborde l'empire byzantin) je tairais le nom de l'empereur byzantin pour plus de discrétion.

Au moins ils ont le mérite d'essayer de répondre v.v



La seconde est pas mal, mes prof d'histoire de cette année et de l'année dernière auraient apprécié, le type aurait pas eu de point en plus pour autant mais bon ^^

Hors ligne Anis

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 928
  • J'adore le chocolat !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #34952 le: vendredi 05 juin 2009, 21:49:47 »
Dup' ---> Bah, justement, c'est toi qui n'as pas trop compris ce que je voulais dire ^^" : Vu que les vacances vont durer 4 mois, la reprise ne sera pas du tout chiante vu que j'aurai récupéré suffisamment durant ces "4 mois" ^^"

Sol ---> Ne le prends pas mal, mais je me suis marré quand j'ai lu ce qui t'était arrivé x] Mais bon, ce n'est pas grave si tu merdes dans un examen seulement ^^"

Bilberry ---> Ben, tu vois, mes amis partent tous en vacances fin Juillet, exactement comme la plus part des gens ainsi que moi. Donc, pour l'instant, on passe nos journées tous ensemble et c'est super ^^

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #34953 le: samedi 06 juin 2009, 01:09:35 »
Définitivement, tu ne te rends pas compte combien c'est difficile de recommencer à travailler après autant de temps d'inactivité v.v

Hors ligne Anis

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 928
  • J'adore le chocolat !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #34954 le: samedi 06 juin 2009, 16:46:07 »
Citation de: "Duplucky"
Définitivement, tu ne te rends pas compte combien c'est difficile de recommencer à travailler après autant de temps d'inactivité v.v


Huuumm...
Peut-être est-ce le cas pour toi, mais laisse-moi te faire remarquer que je vis ça chaque année, déjà que je trouve 3 mois très suffisants. Donc, je ne crois pas trop qu'un mois de plus fasse la différence, même si je crois comprendre à travers ton post que plus la durée des vacances est longue, plus c'est dur de reprendre les cours ^^"

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #34955 le: samedi 06 juin 2009, 16:54:08 »
Déjà qu'en deux semaines je perds toutes mes habitudes, je sais plus tenir un stylo, je peux faire la grasse mat' (et ça fait mal quand les cours reprennent xD). Alors après quatre mois c'est limite si je sais encore écrire  :arrow:

M'enfin tant mieux pour toi si t'as pas trop de mal à la reprise, n'empêche c'est fou comme il est plus simple de prendre les mauvaises habitudes que les bonnes v.v

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #34956 le: samedi 06 juin 2009, 17:40:17 »
Logique, le mauvais est plus simple d'accès que le bon v.v

Content que tu m'ais enfin compris, Anis et content pour toi si toi, ca te fait aucun effet v.v

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #34957 le: samedi 06 juin 2009, 18:33:20 »
Citation de: "Duplucky"
Logique, le mauvais est plus simple d'accès que le bon v.v


Qui a dit que les cours c'était bon?
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #34958 le: samedi 06 juin 2009, 18:43:06 »
Moi v.v

Ca permet de pas finir dans la rue comme la racaille de base v.v

Hors ligne venom

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1597
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #34959 le: samedi 06 juin 2009, 21:34:53 »
Moi je trouve que 4 mois sans boulot, c'est galère !! Franchement, 2 semaines c'est cool. Mais après, on perd le fil. On est plus dans le bain. Moi après 4 mois de grèves, c'est à peine si j'avais envie de passer mes exams !!
Je bosse, je m'insers, tous les jours de la semaine ! Je bosse, je m'insers, tous les soirs j'ai la haine ! Et entends tu siffler le train qui vient briser mes rêves ? Entends tu le contre maitres, je sens qu'on va faire la grève !
Citation de: Kitty
quel génie cet homme!

Hors ligne DiZ

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 617
    • Voir le profil
...
« Réponse #34960 le: dimanche 07 juin 2009, 21:30:47 »
Salut, les gens.

Je flippe à mort v_v
J'ai mon premier examen demain : oral de français.
Je connais ma matière sur le bout des doigts, donc ça, ça ne peut qu'aller (du moins, je l'espère). Mais on a aussi une analyse de textes à présenter, et j'ai peur que mon truc soit pas suffisant =/...
Ca m'emmerde un peu, donc.

Sinon, j'ai été voté pour la première fois, ce matin V_V Déjà pas envie de le refaire les fois suivantes : se lever tôt pour colorier un rond, non merci ><
[align=center]Cette phrase est fausse.[/align]

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #34961 le: dimanche 07 juin 2009, 22:19:50 »
Une majorité UMP, une gauche très (et trop) divisée, un taux d'abstention incroyablement élevé. Si avec ça on est pas dans la merde... Ah si y'a un point positif, c'est que l'ensemble de l'opposition est plus grande que la droite. M'enfin faudrait déjà qu'ils s'entendent. (pour ça faudrait déjà dégager ce Mélenchon qui emmerde le monde)

Diz > bonne chance pour ton oral, on a en un aussi en France mais j'sais pas si ça se déroule de la même manière :hum:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #34962 le: dimanche 07 juin 2009, 22:33:08 »
Bah en Belgique, on a des examens chaque année déjà. =D

D'ailleurs tu commences tôt DiZ, moi je commence que mercredi (et finis lundi 21). J'ai juste eu des hors-session genre version de latin, expression écrite de néerlandais, religion. Par contre t'as pas de chance, nous on a aussi oral de français (en plus de l'écrit de 4h -.-), mais c'est que théorique, tout ce qui est analyse c'est l'écrit. Perso, je stresse juste pour mon examen de math, trop de théorème à la con à étudier, et comme ça fait 5 ans que je rate mes examens théoriques de math ...  :/  (mais comme je réussis bien la pratique, ça compense)

Sinon, je m'écoute l'Original Soundtrack de Brawl, y'a pas à dire, y'a du très bon . =O Et j'ai un peu suivi les élections en France, c'marrant, c'l'inverse de la Belgique, la droite qui domine. Le seul point commun, c'est que Ecolo fait une percée énorme. ( +10% partout en Belgique O_O)

Hors ligne DiZ

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 617
    • Voir le profil
...
« Réponse #34963 le: dimanche 07 juin 2009, 22:34:18 »
Nile ~> En fait, on se présente 20 minutes avant notre heure de passage, le prof nous donne les questions et on a 20 minutes pour les préparer par écrit, pendant qu'un autre élève passe devant le prof. Après, on "expose" nos réponses, le prof étant susceptible d'en poser d'autres.
Pour ce qui est de l'analyse de textes, on a du la préparer à domicile. On doit présenter ça correctement pour rendre la feuille au prof, mais ça, on peut la lire, on ne doit pas l'étudier.

Floax ~> Yep, je commence demain, et termine le 19.
Pour français, la partie écrite, on l'a déjà eu aussi. 3 heures pour faire une dissert'.
J'ai déjà également eu la partie audition pour anglais et la lecture de flamand. Le reste, c'est pendant la session d'examens.
[align=center]Cette phrase est fausse.[/align]

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #34964 le: dimanche 07 juin 2009, 22:50:42 »
Je vois, chez nous on passe seulement quelques épreuves (selon la filière) en première (j'ignore à quoi ça correspond en Belgique, c'est l'année avant le bac) et le reste en terminale. Toutes les classes de 1ères passent le français (écrit de 4h, quelques questions sur 4 points et un commentaire, une dissert ou une écriture d'invention sur 16 points, puis l'oral également : 1/2 heure de préparation sur un texte étudié pendant l'année, choisi au hasard par l'examinateur parmis ta liste de texte, puis 1/2 de passage : 1/4 d'heure d'analyse et 1/4 d'heure d'entretien sur la séquence entière). Mais on passe plus tard que vous on dirait. J'en connais qui passent le 7 juillet à l'oral !
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.