Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11137803 fois)

0 Membres et 25 Invités sur ce sujet

Hors ligne astrid

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 758
  • Make the most of it.
    • Voir le profil
    • http://highcaptainfantasy.blogspot.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33705 le: samedi 03 janvier 2009, 11:10:04 »
Citation de: "The Edge"
Citation de: "astrid"
Pareil pour moi, un livre à lire pour la rentrée (chiche, il fait 400 pages et je suis qu'à la page 30 *va s'enterrer*)


Moi je ne l'ais pas encore acheté :niais:...  :mad:
Et depuis tout à l'heure je parle et j'ais pas commencer mes devoirs.. Pas même mon DM de français mais en même temps je sais pas ce qui il y a faire, donc j'attend qu'un de mes potes se connecte sur msn pour lui demander  :grmbl: ... Donc je glande en regardant des épisode de " Touches pas à me filles " sur daylimotion... Bon je vais ranger et fais semblant de faire des maths pour pas que mon père me dise que je glande rien ^x^ .


T'as raison, une bonne scéance de math ne fait de mal à personne.
Some legends are written in blood. Other ones are graved in love.

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33706 le: samedi 03 janvier 2009, 11:36:20 »
Perso la rentrée me gonfle un peu: partiels et un dossier de 30 pages à rendre pour le 20 Janvier.
Biensûr j'ai encore rien foutu...

Sinon mon hamster russe a fait...un début d'AVC ce matin^^
Je l'entends crier dans sa cage (je savais même pas que ça pouvait crier ces bestioles là)
et je le vois en train de se tortiller dans tous les sens avec une de ses pattes arrières paralysée.
C'était vraiment super flippant!
M'enfin, il a l'air d'aller mieux maintenant...

Kyren, mon avatar est pour toi. ;-D

Hors ligne Ysondre

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1907
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33707 le: samedi 03 janvier 2009, 13:11:34 »
Ouais moi aussi deux DM et encore 100 pages à lire v.v
Et j'vais encore rien foutre aujourd'hui...

Kitty --> Enlève immédiatement cet avatar ! C'est du blasphème !

Hors ligne Ero-Skie

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1618
    • Voir le profil
    • http://ero-skie.skyrock.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33708 le: samedi 03 janvier 2009, 16:35:30 »
C'qui Jack Bauer? :niak:

Côté devoirs, j'ai presque fini, il me reste plus qu'un livre à lire, ce que ferais demain *o*
C'est Andromaque, c'est vachement court, donc vala!

Hors ligne Anis

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 928
  • J'adore le chocolat !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33709 le: samedi 03 janvier 2009, 16:42:27 »
Hi les gens =)

Eh ouep, malheur, c'est la rentré, 'vais pas p'voir me connecter pedant un certain temps, d'ici là, portez-vous bien, ++ ^^

Hors ligne The Edge

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 318
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33710 le: samedi 03 janvier 2009, 16:45:13 »
Jack Bauer, de la série 24 h Chronos v.v .

OMG !!  O.O  Andromaque !! J'ai rien compris à ce livre !! On peut rien comprendre, c'est bien fait que tu l'ais :sadique:, tu va t'éclater avec Phyrus qui ve épouser Andromaque mais qui elle st amoureuse de je sais pas qui u.u...  :baille:

Bonne chance :noel: .
[align=center]

Compte Steam : 977456
Je tiens juste à préciser que je ne parles pas de The Edge, cette couille de catcheur comme tout le monde pense, mais bel et bien le célèbre guitariste du mythique groupe U2 v.v[/align]

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33711 le: samedi 03 janvier 2009, 17:33:53 »
Inculte, Andromaque est une superbe pièce de théatre écrite par l'un des maître de la tragédie classique ! Et puis c'est pas compliqué franchement, c'est Oreste qui aime Hermione qui elle aime Pyrrhus, fils d'Achille, qui est lui amoureux d'Adromaque sa prisonnière qui aime encore son époux Hector le héros de Troie qui est mort de la main d'Achille. C'est pas compliqué pourtant :|
Bon plus sérieusement je reconnais que c'est parfois un peu dur à comprendre, de plus que les personnages parlent en vers, mais c'est vraiment un grand classique à connaître absolument (paroles d'un littéraire v.v)
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne astrid

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 758
  • Make the most of it.
    • Voir le profil
    • http://highcaptainfantasy.blogspot.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33712 le: samedi 03 janvier 2009, 19:16:16 »
Pire encore! Vendredi, on a exposé sur l'histoire de l'écriture et je connais même pas un mot de mon texte... On va rire...
Et re-m****! On a math en 1ère heure lundi, je vais morfler...
Some legends are written in blood. Other ones are graved in love.

Hors ligne The Edge

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 318
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33713 le: samedi 03 janvier 2009, 19:19:18 »
Citation de: "Nile"
Inculte, Andromaque est une superbe pièce de théatre écrite par l'un des maître de la tragédie classique ! Et puis c'est pas compliqué franchement, c'est Oreste qui aime Hermione qui elle aime Pyrrhus, fils d'Achille, qui est lui amoureux d'Adromaque sa prisonnière qui aime encore son époux Hector le héros de Troie qui est mort de la main d'Achille. C'est pas compliqué pourtant :|
Bon plus sérieusement je reconnais que c'est parfois un peu dur à comprendre, de plus que les personnages parlent en vers, mais c'est vraiment un grand classique à connaître absolument (paroles d'un littéraire v.v)


Honnêtement, je suis pas très littéraire, j'avoue, mais j'ais trouver ca nullisime v.v , en même temps, tu me diras, j'ais pas compris grand choses, je l'admet, mais bon.. Je ne voit pas en quoi c'est grandiose:niak:.

Astrid  :arrow:  Moi je commence avec 2 heures de ping pong  :niais:...  :grmbl: ... ( Enfin, je peut pas me pleindre, c'est pas très fatiguant, et c'est mieux que piscine que je vais avoir le trimsetre prochain...  :mad: )
[align=center]

Compte Steam : 977456
Je tiens juste à préciser que je ne parles pas de The Edge, cette couille de catcheur comme tout le monde pense, mais bel et bien le célèbre guitariste du mythique groupe U2 v.v[/align]

Hors ligne astrid

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 758
  • Make the most of it.
    • Voir le profil
    • http://highcaptainfantasy.blogspot.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33714 le: samedi 03 janvier 2009, 19:26:02 »
Ho, le bol!
Pis après, 2 heures de danse *super chouette, j'vous jure* et français *crise cardiaque foudroyante avant les cours*.
Some legends are written in blood. Other ones are graved in love.

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33715 le: dimanche 04 janvier 2009, 02:37:10 »
Andromaque est une bonne pièce de tragédie, et surtout magnfiquement bien écrite !
J'ai lu du Molière et après du Racine, j'avoue qu'après, j'me suis que Molière était juste un petit rigolo niveau de son style par rapport à Racine. Enfin, j'aime tout de même beaucoup ces deux auteurs.



Sinon, personnellement, ça me dérange pas plus que ça d'me dire que lundi c'est la rentrée. Les rentrés du lycée me font beaucoup moins peur que les rentrées du collège. A part au niveau des notes, ou bon, maintenant, c'est plus la même chose malheureusement.



U-meurt~> Faudrait peut-etre que j'pense à me coucher non ? 'Fin, j'suis pas fatiguée et bien accompagnée...
[align=center]
[/align]

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33716 le: dimanche 04 janvier 2009, 13:02:26 »
Citation de: "Alien"
Andromaque est une bonne pièce de tragédie, et surtout magnfiquement bien écrite !
Tout à fait, et déjà rien que le fait que la pièce soit entièrement écrite en vers prouve que ce type était très fort. Et puis l'histoire est inspirée de l'antiquité Grecque, choix judicieux.
Citation de: "Alien"
J'ai lu du Molière et après du Racine, j'avoue qu'après, j'me suis que Molière était juste un petit rigolo niveau de son style par rapport à Racine. Enfin, j'aime tout de même beaucoup ces deux auteurs.
Comparer Racine à Molière revient à comparer la Tragédie classique et la comédie, les deux auteurs étant maîtres de leur domaine. Pour ma part je n'ai pas de préférence, les deux styles sont différents ont des buts différents.
Citation de: "Alien"
Sinon, personnellement, ça me dérange pas plus que ça d'me dire que lundi c'est la rentrée. Les rentrés du lycée me font beaucoup moins peur que les rentrées du collège. A part au niveau des notes, ou bon, maintenant, c'est plus la même chose malheureusement.
Exactement, d'ailleurs à part le matin où il faut se lever tôt je trouve que c'est plutôt bien la période scolaire.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33717 le: dimanche 04 janvier 2009, 13:14:26 »
C'est un peu con de dire que Racine est fort d'avoir écrit en vers vu qu'à l'époque tout poète écrivait en vers... entre Hugo, Molière, Corneille etc. Après on peut difficilement comparer Molière et Racine, Molière était un bon comique dans un sens et sa pièce Don Juan qui a des tonalités tragiques est extrèmement bien écrite. Après, je préfère Racine; surtout Phèdre, enfin ma pièce préférée reste Antigone d'Anouilh.

Bon, sinon moi je pars toute àl'heure pour Paris et demain je serais à Helsinki, je sais pas si je me connecterais de suite, donc bonne fin de vacances à tous !

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33718 le: dimanche 04 janvier 2009, 14:01:16 »
Clochettounette I love you :<3:
Tu vas me manquer, mais notre amour sera plus fort que la distance !



Enfin, sinon, j'suis pas trop fan d'Antigone... Un peu niannian. Bien écrit certes, l'histoire pas mal, mais bon, j'trouve le personnage principal très "chiant".

Pour ce qui est de Racine et Molière, je comparais juste leur style... Bien sûr qu'ils sont tous les deux des maitres dans leur domaine, mais Racine m'a beaucoup plus marqué au niveau de son style.
J'ai pas lu Don Juan d'ailleurs, mais j'aimerais beaucoup, donc j'le ferrais surement dans pas longtemps vu que ça doit pas etre trop long et qu'il est à la maison.



Sinon, pour le fofo, devait pas y'avoir une éléction de Miss et Mister PZ ? Ca a été annulé ?
[align=center]
[/align]

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33719 le: dimanche 04 janvier 2009, 14:10:22 »
Clochette > A l'époque oui, mais ses vers sont quand même fichtrement bien écrits par rapport à d'autres auteurs classiques.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.