GdO : peut être que les français sont râleurs, peut être que tu vas rire du début à la fin... Personnellement j'y suis allée sans a priori, après avoir détesté le 1, adoré le 2, en me disant, après tout autant aller voir par moi-même ! Mais ça ne m'a pas empêché de détester, et je n'ai souris qu'une fois dans le film grace à Alain Delon. Tu trouves peut être plus de passage drôle, mais de là à en déduire que ça peut faire rire tout le monde, y a un grand pas.
J'adore comme film le Grand détournement, mais y a plein de gens qui rigolent pas, c'est un truc assez personnel ce qui fait rire ou pas...
Et là, j'ai regretté ma place, j'ai trouvé ça "tape à l'oeil", Dubosc ne sert strictement à rien, Semoun à la limite ça passe, Poolvorde est agaçant, Clovis Cornillac bien moins crédible que Clavier, et le scénario de la BD n'est pas respecté. Pour les fans de l'album (à part Uderzo, lui j'le comprendrais jamais), c'est un peu de la trahison, des rajouts de temps en temps oui, mais là Astérix ne sert presque à rien, donc bon...
Et j'oubliais une qualité de certains acteurs déplorables : notamment la "princesse de Grêce" qui a beau être pulpeuse n'a pas trop le talent qui va avec, m'enfin on lui demande pas de savoir jouer à elle....
Je trouve que y avait de bonnes idées, que ça aurait vraiment pu être assez drôle, mais presque tous les gags (pour moi hein) tombent à plat, et dans la salle où j'étais hier pas grand monde n'a rigolé non plus, alors c'est peut être franco-français, mais pour moi ça reste de l'argent foutu en l'air (et la grande question, mais qu'estce que José Garcia allait faire dans cette galère ???)
ROMM : nous c'était très partagé dans notre prépa, mais pas mal de gens avaient ce côté "alors la mention" et étalait leurs grandes connaissances devant tout le monde, c'est agaçant....
Mylife : ce soir je vais voir No country for old men, j'espère qu'il vaut le coup :niais: