Bonchoir, les gens ! =)
Cet après-midi, je suis allé à une journée porte ouvertes, à l'Ecole Supérieure des Techniques Aéronautiques et de la Construction Automobile, qui, accessoirement, se trouve dans ma ville ! XD
Premier constat : c'était un peu moins chiant que l'autre école d'ingés que j'ai visité en décembre ! XD Enfin, l'école en question, l'EPITA, c'est de l'ingénierie nformatique, donc, à par des ordis, y avait pas grand-chose à voir ! XD Qui plus est, à l'EPITA, j'ai eu droit à un speech de deux heures de la part d'un prof... >_> Bref, là, c'était plus rapide ! =3
Deuxième constat : rah, les moteurs, les boîtes de vitesse et autres susspensions, c'est trop le pied, et ça met minable les ordis de l'EPITA ! V_v Puis tous les TP sur la mécanique des fluides, et le truc qui marche comme une palle d'hélicoptère, et le machin où on observe la propagation d'une onde qu'on module à volonté ! *__* C'est autre chose que l'étude des ondes en agitant bêtement une corde ! XD
En tout cas, le truc sympa, dans cette école, c'est qu'on sent vraiment que c'est bourré de passionné ! =3 Puis les profs ont l'air d'encourager les étudiants à suivre la voie de leur passion, justement, genre la fille qui participe au Trophée Andross et que le directeur autorise à s'absenter parfois ! X3 Ou l'association où ils fabriquent un avion miniature, mais un avion quand même ! X3 Ou encore l'ESTACOX, une association étudiante qui a une équipe dans des courses de coccinelles ! =D
Puis niveau débouché, ça marche pas trop mal, quand même... Je crois qu'il y a des anciens étudiants de l'ESTACA qui se sont retrouvés à la NASA... :hum:
'fin bon, quand on a vu ça, ça donne moins envie de faire une prépa ! XD
clochette> Niveau pavé, j'ai vu mieux, c'est du petit jeu que tu nous as sorti là. ;p
Je confirme !
*sifflotte*
SF : j'ai lu dans le réglement intérieur d'un lycée où je postule pour une prépa que le bizutage était interdit par décret ministériel ! XP
*moeurs*
(oui, je lis le réglement intérieur d'établissements où je ne suis pas sûr d'aller, et alors ? XD)
Rah, j'ai trop envie de lâcher une autre vanne, mais je manque d'inspiration ! V_v
*crève*