Communauté > Discussions Générales
Photos Animaux
Barbicotte:
--- Citation de: Doutchboune le dimanche 22 septembre 2013, 17:56:27 ---Oui, je les achète en animalerie (pas envie de faire un élevage). Et contrairement à ce dont j'avais peur au début, en général, les vendeurs sont super cool quand tu dis que c'est pour un serpent. C'est d'ailleurs eux qui m'ont dire de faire gaffe avec les hamsters.
Pour ce qui est de les tuer... disons que j'ai pas le choix, mais c'est jamais une partie de plaisir.
--- Fin de citation ---
Comment tu fais pour les tuer? :fear:
Et ça mange rien d'autre entre deux??
Kitty : mon chien aussi était toujours sous une couverture quelle que soit la température ^-^
Duplucky:
Deux de mes chiens font pareil que le tiens Kitty, même à plus de 30° X. Au final, y a rien de vraiment très surprenant. :R
Doutchboune:
Je les étouffe dans des sacs congélation. Ça reste le plus rapide et le moins violent, mais bon, j'aime vraiment pas ça. Après, pas le choix, j'ai voulu un serpent, je l'assume. J'ai testé la mort blanche, mais j'ai eu une fois un souci, ils s'étaient échappés, et du coup, ils ont galopé dans tout le congélo, mettant des crottes partout...
Ça ne mange rien d'autre entre deux quoi ? Si c'est parce que ça mange une fois par mois, c'est une question de métabolisme, les serpents sont des animaux à sang "froid" (en vrai, leur sang est un peu plus chaud que la température extérieure, et comme il fait environ 26°C dans le vivarium, son sang doit être dans les 30°C, ce qui est pas si froid que ça^^), donc qui ne régulent pas eux-même leur température. Or, c'est cette régulation qui est le plus énergivore, donc si tu le fais pas, t'as pas besoin de manger beaucoup. Bon, je simplifie beaucoup, mais c'est en gros le principe. Si c'était pas la question, euh, je vois pas entre deux quoi^^
Et sinon, effectivement, elle a pas l'air d'aimer le frais, ta chienne, Kitty^^
ROMM:
Doutch' => j'ai un pote qui possède aussi un serpent mais lui achète des souris déjà mortes.
Il les conserve au congélo et quand vient le moment de nourrir la bête, il en décongèle une dans l'eau chaude, la fait sécher et avec une pince, il la met dans le vivarium tout en la faisant bouger pour faire croire qu'elle est vivante.
Le serpent n'y voit que du feu.
Doutchboune:
Bah, en fait, j'achète plusieurs hamsters d'un coup, et j'en mets au congélo aussi. Mais j'ai pas d'animalerie près de chez moi qui en vend des morts. Et les souris, c'est vraiment trop petit comme bête, pour lui donner à manger... Mais au tout début, quand il fallait le nourrir de souriceaux d'un jour, là, oui, je les achetais congelé à l'animalerie (à l'époque j'étais encore proche de celle qui vendait les jeunes serpents, donc ils en avaient^^)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile