Zelda > Actualité et News sur Zelda

E3 2009 - Miyamoto parle de Zelda Wii

<< < (3/4) > >>

Saryx:
ben honetement, j'ai vu ma soeur (12 ans)galerer a mort sur TWW donc... disons que la nouvelle génération est différente.

Plagueis:

--- Citation de: "coolben" ---ben honetement, j'ai vu ma soeur (12 ans)galerer a mort sur TWW donc... disons que la nouvelle génération est différente.
--- Fin de citation ---


Ben moi aussi j'ai galéré sur ALttP et j'avais à peu près le même âge à l'époque, ça m'a pas empêché de persévérer et de le finir, en allant plus loin à chaque fois. Si le jeu avait été du niveau d'un PH, je doute que l'expérience m'aie autant marquée. Et pourtant la difficulté n'est pas abusive dans ALttP, elle est très bien dosée et progressive. J'imagine que notre premier Zelda est toujours le plus dur, quel que soit l'épisode...^^

Ce n'est pas la génération de joueurs actuels qui est différente, c'est juste qu'on leur propose des choses différentes, une certaine assistance qu'on avait pas avant, un niveau de difficulté toujours plus bas, une durée de vie de plus en plus courte... :conf:

Bilberry:
marcjvkZ>> OoT difficile ? Perso je trouve que c'est la même difficulté que TP mais vu qu'on retrouve des énigmes similaires ça fait qu'on a l'impression que c'est moins dur. Et non merci pas de difficulté à la Zelda 1, ça difficulté réside surtout au fait qu'on nous dit rien. Je veux bien qu'on nous assiste moins mais il y a un juste milieu xD

Pour ma part je vois que mon frère qui ne connait à rien à Zelda galère pour la résolution des énigmes donc je suppose qu'une partie de la facilité qu'on ressent est du au fait que les mécanismes qui régissent Zelda ne change pas vraiment au fil des épisodes... Après il y a bien sûr une baisse de la difficulté mais pas que.

Rodrigo:

--- Citer ---Ben moi aussi j'ai galéré sur ALttP et j'avais à peu près le même âge à l'époque, ça m'a pas empêché de persévérer et de le finir, en allant plus loin à chaque fois.
--- Fin de citation ---


Moi j'ai tellement galèré sur ALTTP que je ne l'ai jamais fini, comme quoi ... La faute à un jeu avec pas assez de coeurs dans les donjons, ce qui fait que quand t'arrives au boss, t'as plus que la moitié de ta vie et t'as utilisé toutes tes potions dans le donjon, et tu te fais éclater par le boss. Ca, je trouve ça abusé comme difficulté.Faut un juste milieu, comme Majora's Mask par exemple, c'est dur, et le rapport plaisir/frustration reste en faveur du plaisir.

--- Citer ---
Si le jeu avait été du niveau d'un PH, je doute que l'expérience m'aie autant marquée.
--- Fin de citation ---


Faux. Pourquoi un jeu simple serait-il moins marquant d'un jeu dur ? Wind Waker m'a plus marqué qu'un Ocarina Of Time. La difficulté n'est qu'un des paramètres intervenant dans l'appréciation d'un jeu, et pas le point central comme beaucoup le disent souvent.

--- Citer ---
J'imagine que notre premier Zelda est toujours le plus dur, quel que soit l'épisode...^^
--- Fin de citation ---


J'ai eu plus de mal sur ALTTP que sur tous mes autres Zelda réunis, et c'était pas le premier. :niak:

--- Citer ---
Ce n'est pas la génération de joueurs actuels qui est différente, c'est juste qu'on leur propose des choses différentes, une certaine assistance qu'on avait pas avant, un niveau de difficulté toujours plus bas, une durée de vie de plus en plus courte...
--- Fin de citation ---


Je suis globalement d'accord, sauf que pour la durée de vie, 'faut se remettre en tête que produire un jeu de nos jours est beaucoup plus cher, et que les développeurs, s'ils veulent une partie technique de bon niveau, bah ils ont moins de temps pour faire des jeux longs. Ouais, faire un jeu long, c'était plus rapide et moins cher en 1987 que maintenant.

Plagueis:

--- Citation de: "Floax" ---Moi j'ai tellement galèré sur ALTTP que je ne l'ai jamais fini, comme quoi ... La faute à un jeu avec pas assez de coeurs dans les donjons, ce qui fait que quand t'arrives au boss, t'as plus que la moitié de ta vie et t'as utilisé toutes tes potions dans le donjon, et tu te fais éclater par le boss. Ca, je trouve ça abusé comme difficulté.Faut un juste milieu, comme Majora's Mask par exemple, c'est dur, et le rapport plaisir/frustration reste en faveur du plaisir.
--- Fin de citation ---


Comme quoi quoi ? On peut se baser sur un noob comme toi non plus... :arrow:
Si tu te plains du nombre peu élevé de coeurs dans ALttP, fais pas L'sA, tu vas pleurer... :niak: Enfin, après ça dépend comment tu joues, c'est sûr que si tu fonces dans le tas sans réfléchir, tu te fais allumer... Et puis comme ton premier Zelda était WW, t'es arrivé quand la difficulté était déjà en train de se réduire, donc c'est difficile de juger ce point.
Majora's Mask est le plus difficile des Zelda 3D, mais globalement il n'est pas vraiment difficile en fait.


--- Citation de: "Floax" ---Faux. Pourquoi un jeu simple serait-il moins marquant d'un jeu dur ? Wind Waker m'a plus marqué qu'un Ocarina Of Time. La difficulté n'est qu'un des paramètres intervenant dans l'appréciation d'un jeu, et pas le point central comme beaucoup le disent souvent.

--- Fin de citation ---


Ben déjà un jeu sur lequel tu passes plusieurs semaines voire des mois te marque forcément plus qu'un jeu que tu plies en 3 jours maximum... v.v
Mais bon je ne parlais pas juste du niveau difficulté hein, mais de PH dans son ensemble. Sa durée de vie, son monde minuscule, sa simplicité, son manque d'envergure flagrant...


--- Citation de: "Floax" ---J'ai eu plus de mal sur ALTTP que sur tous mes autres Zelda réunis, et c'était pas le premier. :niak:
--- Fin de citation ---


Normal... Sachant que tes Zelda réunis sont OoT, M'sM, WW, TP et TMC si je ne m'abuse. C'était pas du tout du même niveau et de toute façon les 2D ont toujours été plus difficiles que les 3D exception faite de TMC.


--- Citation de: "Floax" ---Je suis globalement d'accord, sauf que pour la durée de vie, 'faut se remettre en tête que produire un jeu de nos jours est beaucoup plus cher, et que les développeurs, s'ils veulent une partie technique de bon niveau, bah ils ont moins de temps pour faire des jeux longs. Ouais, faire un jeu long, c'était plus rapide et moins cher en 1987 que maintenant.
--- Fin de citation ---


Bien sûr que ça coûte plus cher, mais la partie technique ne doit pas prendre le pas non plus sur le gameplay. Quand ils comprendront qu'on s'en fout de savoir qui a les plus beaux fruits modélisés sur les étals ou quel personnage a l'aspect le plus réel, ils pourront se concentrer sur ce qui fait un bon jeu.
Pis bon sur Wii, la partie technique, on la cherche encore...:niak:
John Craft si tu nous lis, ça troll sec...  :noel:

Espérons juste que le niveau de difficulté du prochain sur Wii soit au moins du niveau d'un M'sM...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile